Le Team Golovkin Ouvert Pour Martinez, Geale, Pirog et Quillin

Il y a quelques semaines, la World Boxing Association (WBA) a indiqué que le champion WBA « régulier » des poids moyens, le kazakh Gennady Golovkin et le « super » champion WBA et champion IBF de la catégorie, l’australien Daniel Geale (28-1-0) devaient s’affronter le 3 décembre de cette année, afin d’unifier leurs titres WBA.

Si le combat contre Geale ne se fait pas, le team Golovkin cherchera d’autres options. La liste des prétendants potentiels sont: l’ancien détenteur du titre WBO des poids moyens, Dmitry Pirog (20-0-0), l’américain Peter Quillin (27-0-0) et le champion WBC des poids moyens, l’argentin Sergio Martinez (50-2-2).

Il convient de noter que Quillin fera face au nouveau champion WBO de la catégorie, le français Hassan N’Dam N’Jikam (27-0-0). Le combat aura lieu le 20 octobre, au Barclays Center, à Brooklyn (États-Unis). Le team Golovkin penserait-il qu’Hassan N’Dam perdra son titre contre Quillin ?

Le combat le plus souhaitable pour Golovkin serait d’affronter le nouveau champion WBC âgé de 37 ans, l’argentin Sergio Martinez qui a vaincu le mexicain Julio César Martinez. Une victoire contre Martinez marquerait les esprits à jamais. Mais le vétéran argentin est en quête de grand combat. Un combat contre Martinez reste improbable pour le moment.

« Si je comprends bien, Pirog récupére d’une blessure. » – déclare-le conseillé du groupe K2 Promotions, Tom Loeffler qui représente Golovkin. « Il est l’adversaire le plus pressenti à affronter Gennady dans un proche avenir. Pirog a déjà marqué le public américain sur la chaîne HBO, quand il vainquit Jacobs. Nous allons certainement envisager sa candidature. Il est très complet. Peut-être que ce sera Peter Quillin ou Daniel Geale. Bien sûr, le choix de maitre serait un combat contre Martinez. Mais je pense qu’il y a beaucoup d’autres options, il sera facile d’organiser de grands combats. »

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

2 réponses sur “Le Team Golovkin Ouvert Pour Martinez, Geale, Pirog et Quillin”

Laisser un commentaire