LES CROCHETS EN BOXE – 3 TECHNIQUES INCONNUES

DES TECHNIQUES DE CROCHETS EN BOXE

Dans cette vidéo, je vais te montrer trois techniques de crochets de boxe très méconnus en boxe anglaise qui te permettront de gagner en puissance de frappe. Ces techniques venant de la boxe antique plus précisément le pugilat.

Le but est de te faire ouvrir un nouveau point de vue sur l’envoi de tes coups. L’instruction en boxe ou plutôt la focalisation dans un seul sport de combat nous bride un peu notre créativité. Parfois, il est essentiel d’aller vers d’autres pratiques, d’autres sports, afin de reporter le tout dans son domaine principal.

La créativité vient justement de cette ouverture vers d’autres domaines. Comme j’ai pu le dire pour le fait d’augmenter son acuité visuelle en faisant du ping-pong ou son déplacement en faisant de la salsa. Sans partir dans une pratique extrême, ce léger séjour te permettra de rapporter ces nouvelles sensations dans ta pratique en boxe anglaise ou dans tes autres sports de combat.

Dans cette vidéo, tu comprendras qu’il est possible de frapper ton adversaire, grâce à des crochets actionnés principalement grâce aux muscles pectoral. Je te donne aussi un moyen de faire des crochets en pivotant grâce à ton coude. D’ailleurs, je regrette le peu d’utilisation des coudes en boxe anglaise.

Ma récente pratique du pugilat que j’appelle boxe antique ou gréco-romaine, quoiqu’il semble que ce style de boxe soit simplement grec, m’a ouvert de nouvelles perspectives dans mon art. Je pense que beaucoup de choses peuvent être apportées, simplement les gens peuvent être quelque peu restreint dans un statu quo, effrayer par la nouveauté. N’hésite pas à me dire ce que tu en penses d’ailleurs.

Il y aura un stage au bois de Vincennes (Paris) à 9h30 le 27 octobre prochain pour toute une journée, afin d’apprendre le pugilat avec ma participation et celle de Philippe Choisy, fondateur de la Schola Martis. Pour plus de renseignements, aller directement prendre contact avec Philippe Choisy via Facebook.

💌 RECEVOIR des vidéos EXCLUSIVES pour apprendre la boxe ☛ http://bit.ly/newsletter-rikaans

👊 Tu veux que je te coach en l’Île-de-France ou Skype : http://bit.ly/2K2cfqZ

=========================
🚀 FORMATIONS DU BOXEUR ✊
=========================

Pour ceux qui sont prêts à en apprendre plus. Je propose des formations avancées ayant pour but de développer tes compétences en tant que boxeur : http://bit.ly/formations-rikaans

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

7 réponses sur “LES CROCHETS EN BOXE – 3 TECHNIQUES INCONNUES”

  1. Bivol VS Joe Smith Jr pour la fin d’année. Pas trop de probleme pour Bivol normalement. Et dans la catégorie on s’oriente vers la revanche Alvares Kovalev pour Fevrier semble t’il. Ce sera la dernière chance pour Kovalev. Tout est pour moi possible dans ce combat dur à pronostiquer. C’est que ça semble bien marcher le forum !!

    1. Effectivement, pour la revanche dur de voir le vainqueur. kovalev avait la gestion du combat, mais il s’est fait ceuillir. il a perdu de son ardeur destructrice d’antan aussi. Et alvarez, je serai pas surpris qu’il s’impose encore vu qu’il a eu sa chance apres avoir longtemps galéré et vu ce qu’il a montré au monde. Apparemment, kovalev s’est entrainé sans john david jackson pour ce combat (qui ne décolere pas), pour se préparer en mode solo. Il ferait mieux de s’encadrer de professionnels et d’un coach pour le match retour.
      Sinon, quelqu’un a un avis sur Alvares vs GGG?

      1. Mon avis 115/113 GGG, un Alvarez qui boxe de mieux en mieux et un ggg qui décline. Golovkin mérite une belle mais le temps joue contre lui à mon avis si 3em combat il perdra clairement car alvarez s’adapte de plus en plus à la boxe de Golovkin et pire pour Golovkin Alvarez encaisse ses coups.

    1. ça aurait pu, il aurait pu créer la surprise car il a montre de belles choses face au champion pendant la moitié du combat, mais le missile adressé au 7e a cloturé les débats brutalement. L’erreur de povetkin a été de garder ses mains basses lorsque joshua a laché ses frappes

    1. moi je le sentais pas. malgré ses talents. En particulier comment il a tabassé rogelio medina, a sourire qu’il prenne ou donne un coup, comment il a fini en fractionnée sur la tete de son adversaire, les signes d’egorgement au début et a la fin du combat. curieux pour un jeune de 20 ans. Trinidad etait beaucoup plus impressionnant et sympa à son age, un vrai champion lui.

Laisser un commentaire