L’Olympien français Christian M’Billi fera ses armes chez GYM

M’Billi chez les pros

Participant des jeux olympiques de Rio en 2016, le boxeur français Christian M’Billi a décidé de passer le cap du professionnalisme en signant avec l’écurie québécoise GYM, dirigé par le célèbre promoteur Yvon Michel.

Christian M’Billi Assomo avait vaincu l’Ukrainien Dmytro Mytrofanov et l’Équatorien Marlon Delgado, lors des premiers tours des J.O de Rio, dans la catégorie des poids moyens (-75 kg), avant de s’incliner aux points en quarts de finale face au le cubain Arlen Lopez.

Licencié du club l’USM Montargis dans le Loiret, M’Billi est le premier boxeur de l’équipe de France de boxe amateur surnommé la « Team Solide » à signer officiellement avec une écurie pour devenir boxeur professionnel. Espérons que ce dernier parviendra à faire ses marques dans ce nouveau monde.

« Je suis très content de cette signature. Je suis sûr que c’est le début d’une grande aventure. J’ai hâte de faire ma première performance. GYM a su me séduire, par son passé, les boxeurs qu’il a en charge et ses structures. » – a déclaré M’Billi qui est âgé de 21 ans.

Le français rejoindra donc Yvon Michel qui est connu pour avoir sous ses ailes l’actuel champion WBC des poids mi-lourds, Adonis Stevenson, l’ex-multiple champion du monde des super-moyens, Lucian Bute, ainsi que les grands espoirs de la boxe, l’invaincu russe Artur Beterbiev et le colombien Eleider Alvarez. On ne peut qu’être ravi de ce choix, car le choix de boxer en France aurait certainement minimisé le grand potentiel du jeune boxeur. Ce dernier devrait faire son premier combat chez les pros, le 9 février au Cabaret du Casino de Montréal (Canada).