Maidana Détrone Broner [VIDEO]

Maidana reussit à envoyer Broner au tapis au 2éme et 8éme round
Maidana reussit à envoyer Broner au tapis au 2éme et 8éme round

Le boxeur argentin Marcos Maidana (35-3, 31 KO) a remporté aux points son combat face au boxeur américain Adrien Broner (27-1, 22 KOs), lui prenant par la même son titre de champion du monde des mi-moyens. Après douze rounds, les juges ont accordé le combat à Maidana avec un pointage unanime à 117-109, 115-110 et 115-109.

Physiquement Broner fut le faible, ce dernier fut repoussé constamment dans ses derniers retranchements. Dans la deuxième reprise, Broner fut touché par un crochet gauche qui l’envoya immédiatement au tapis. Dans les minutes qui suivirent, Maidana continua à presser Broner pour mettre au combat, mais Broner parvint à maintenir le rythme pour finir le round.

À la huitième reprise, le boxeur américain se trouva une fois de plus au tapis. Aux 11éme et 12éme round, Broner su qu’il devait terminer le combat avant la limite, s’il voulait remporter le combat, il chercha donc le KO. Cependant, Broner ne trouva aucune faille dans la garde de Maidana.

Surnommé « Le chinois », Maidana parvint donc à remettre le jeune boxeur insolant à sa place en le corrigeant et en le détrônant de son titre de champion du monde. Avec cette victoire, Maidana obtint un nouveau titre de champion du monde dans une deuxième catégorie.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

129 réponses sur “Maidana Détrone Broner [VIDEO]”

  1. réponse à Bast : Wouaw quelle débilité j’en reviens pas … T’aimes pas mayweather au même titre que je n’aime pas Maidana , désolé mais moi j’aime les stylistes et je n’aime pas les bourrons , tu penses que je suis pas objectif parce que j’aime bien Broner mais toi tu vas dans l’exagération parce que tu l’aimes pas . Ensuite si j’ai parlé de dopage c’est parce que Rios qui a le même préparateur physique que Maidana s’est fait contrôler positif pour son fight face à Pacquiao ! Et je vois pas en quoi je n’ai pas reconnu la victoire de Maidana relis mes commentaire s’il te plait ! Il a mérité sa victoire et a détruit Broner je n’ai rien dis par rapport à ça
    Répondre

  2. Très grande victoire de Maidana , il a mené le combat de bout en bout et c’est comporte en patron sur le ring ! Broner est talentueux et malgré sa grande guele je pense que cette défaite lui fera prendre compte qu’il faut prendre chaque combat au sérieux ! Il peut en tire une bonne leçon , il est encore jeune ! A pars magliniaggi c’était son premier vrai test … Mais Maidana a été grandiose et a mérite sa victoire ! Bravo a lui !!!

  3. WAOUW el chino avait ce qu’il fallait faire ne pas lacher Broner pendant tout le combat tel un guerrier , en plus je voyais broner l’emporté aux points car malgrés son personnage a 2 balle il a une si belle boxe qu’aurait pu surclasser celle de maidana , mais malheureusement ça c’est passé autrement ^^ en tout cas on peut tous se réjouir car on va plus entendre le trash talking de ce guignol pendant un moment ^^ .

  4. Yep, je voyais Broner aux points ou par KO vu que c’est 1 contreur et que Maidana est plutôt du genre marche avant. J’ai vite changer d’avis en voyant la physionomie des premiers rounds.

    Broner n’était pas suffisamment concentré sur son match et a fait preuve d’1 débilité affligeante. D’autre part, j’ai des doutes sur sa puissance pour la catégorie des welters, elle ne lui permet pas de se faire respecter. Face à des légers gonflés oui, mais pas face à 1 vrai poids welter.

    Broner est bon mais ca lui fera du bien d’apprendre l’humilité tant Maidana s’est joué de sa défense.

    Ah oui et il a

  5. Thibault, jack Johnson Ch. du monde lourd, top 5 de tout les temps, il était aussi connu pour être le 1er noir à s’afficher avec des femmes blanches, c’était dans les années 20 je crois, tout le monde le détestait et il a fait sortir de leur retraite pas mal de boxeurs et c’est le géant jess willard qui l’a battu dans un ko assez litigieux, comme si il se protégeait du soleil alors qu’il était à terre

  6. Exactement Alex, ce début de combat m’a un peu rappelé Floyd vs Judah. Floyd s’était fait surprendre et plutôt que de se vexer il a lever sa garde, encaisser ce qu’il se prenait et restait sérieux. Broner a fait le gamin vexé et s’est plaint, a mimé une levrette et est resté COMPLÈTEMENT INACTIF pendant les premiers rounds. Perso, je n’aime ni le style de Broner ni la personne. Il est trop peu actif dans ses combats et profitait toujours d’être plus lourd que le mec en face. En plus ses provocations humiliantes sont inadmissibles. Je pensais qu’il allait mené aux points mais connaissant la puissance de Maidana le doute subsistait). Je me disais que s’il se prenait les même coups que contre Rees il allait le sentir passer cette fois !

    Par contre quand il a arrêté de faire son show insupportable et qu’il a commencé à boxer il a montré qu’il avait du skill. J’espère que ça va le faire réfléchir et mûrir parce qu’il a quand même du potentiel !

    Pour son jeu de jambe, les coups de massue au corps de maidena n’ont pas aidé c’est sûr ! Maidena s’améliore depuis un moment et ça se voit. Ses combinaisons tête face sont puissantes et super variées, il a du coeur et il a de bonnes feintes. Le premier gros coup qui passe, au premier round, est une superbe feinte d’un coup au corps qui remonte à la face ! il faut du courage pour faire un coup aussi large face à un contreur pareil !

Laisser un commentaire