Manny Pacquiao affrontera Jeff Horn

Pacquiao face à l’inexperience

C’est donc maintenant officiel, le philippin Manny Pacquiao, champion WBO des poids mi-moyens, effectuera la deuxième défense de son titre mondial contre l’invaincu australien Jeff Horn, le 22 avril 2017, dans un lieu pour l’instant inconnu, mais tout porte à croire que ce combat aura lieu en Australie.

Âgé de 38 ans, Manny Pacquiao ne semble réellement pas vouloir mettre un terme à sa carrière. Après avoir effectué un combat intéressant contre le jeune américain Jessie Vargas en décembre dernier, pour la première défense de son titre WBO, remporté contre Timothy Bradley Jr en avril 2016, Pacquiao s’attaquera à un adversaire très inexpérimenté.

De 10 ans son cadet, Jeff Horn sort d’une série de trois victoires par arrêt de l’arbitre, dont une victoire contre le roublard américain Randall Bailey et le géant Ali Funeka. L’australien a même eu l’occasion de se confronter au français Ahmed El Moussaoui. Il remporta le combat aux points, mais la décision fut quelque peu litigieux, certainement aidé par une décision maison.

Face à Pacquiao, le jeune « rookie » Jeff Horn semble vraiment avoir aucune chance de victoire, mais les lois de ce sport de combat peuvent parfois nous surprendre. Il semblerait que ce combat serait un combat de préparation ou de maintien en forme pour prévoir une confrontation entre Pacquiao et l’invaincu américain Terence Crawford, actuel champion WBO et WBC des poids super-légers. Les deux boxeurs étant promus par le même promoteur, Bob Arum, la confrontation semble inévitable. En effet, Arum est connu pour ne faire aucune concession entre ses boxeurs, d’ailleurs, on a pu le voir avec l’opposition entre l’invaincu jamaïcain Nicholas Walters et l’invaincu ukrainien Vasyl Lomachenko, deux boxeurs classé dans les deux premiere place des poids super-plumes.

À ce sujet, Pacquiao s’est dit prêt à affronter Crawford. Le philippin a indiqué qu’il serait prêt à faire face à l’américain à condition d’empocher une somme minimale de 20 millions de dollars. De son côté, Crawford semble tout aussi intéressé par le duel.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire