Marquez Stoppe Brutalement Pacquiao Par K.-O [VIDEO]

Le boxeur mexicain Juan Manuel Marquez (54-7-1) a stoppé brutalement le boxeur philippin Manny Pacquiao (54-5-2) à la sixième reprise, grâce à une féroce contre-attaque. Avec cette victoire, Marquez met un terme à la grande série de combats qu’il a effectué contre Pacquiao et sans doute la carrière de ce dernier.

« Enfaite ! On a trouvé le K.-O de l’année ! »

Comme à leurs habitudes, les deux boxeurs ouvrèrent les hostilités dès les premiers sons de cloche. Le boxeur mexicain trouva une faille et envoya Pacquiao au tapis. À la troisième reprise, Pacquiao baissa de régimes, néanmoins le boxeur philippin réussit à mettre Marquez au sol au 5éme round.

Au sixième round, les deux combattants échangèrent des coups violents, avant le « black-out » infligé à Pacquiao par une droite vicieuse de Marquez qui amena « Pacman » face vers le sol.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

41 réponses sur “Marquez Stoppe Brutalement Pacquiao Par K.-O [VIDEO]”

  1. hawaicb45, absurde ce que tu dis! Ta trouvés toutes les excuses pour dire que pacquiao à été tout le temps surcoté! Ta oublié de rajouter que margarito avait mal dormi la veille du combat, pour ça qu’il a pris une raclée ! Non, aucune excuse! Plus grand champion de la décennie, c’est sur !

    1. « Margarito avait mal dormi la veille du combat »,normal pour un tricheur.Il ne pouvait pas refaire le coups des « bandes plâtrées » (face à Cotto et Mosley),et comme il ne pouvait pas mettre un poing américain dans ses gants…mdr. Margarito n’a jamais avoué sa culpabilité, repoussant la responsabilité de la manœuvre sur son ancien entraîneur,mdr… Si ça se trouve,la tricherie existe depuis bien avant Cotto,on peut s’interroger en regardant les visages de Kermit Cintron et Golden Johnson lors de leurs affrontements contre Margarito. Alors oui,la question de comment gagner face à Pacquiao sans tricher à dû le hanter.Surtout que Margarito commençait à être sur le déclin,et preuve en est,puisque Pacman qui venait de catégories inférieures l’a détruit.Margarito aurait dû être suspendu à vie et non 1 an. En 1983, on a suspendu à vie Luis Resto et son entraineur Panama Lewis pour un cas semblable dans un affrontement contre Billy Collins.
      Alors oui,Margarito a été un grand boxeur, mais un tricheur,et au moment d’affronter Pacman,il était sur le déclin.

  2. C’est dingue, ce combat ma bien choqué lol. J’aurais jamais imaginé Pacquiao dans un etat pareil lui qui reste sonné max 2 secondes quand il prend un gros coup! Marquez a vraiment travailler sa puissance de frappe c’est assez étonnant, dès que j’ai vu pacman tomber la première fois j’me suis tout de suite dit « C’était pas une frappe du Marquez des 3 premiers combat ça ».

  3. Si certains trouvent que ce n’est pas un vrai KO, ils ont un sérieux pb.
    La perte de connaissance est immédiate, sa tête chute lourdement sur le sol, absence totale de tonus musculaire; je m’attendais à le voir convulser…
    Il a souffert d’une sérieuse commotion cérébrale, même s’il,est debout c’est 3 à 4 semaines de surveillance..

  4. Je viens de revoir le combat: Grand combat, gros ko

    Tout d’abord quelle intensité !! 6 round de très grande qualité…

    Pacquiao, que j’avais trouvé moins précis contre Marquez 3 et Bradley a pour moi sur ces 6 rounds démontré qu’il n’en était rien. Sa gauche a été précise et percutante et il a réalisé de beaux enchainements. Il a été très agressif et il a vraiment mis dans le rouge Marquez au 5 et 6ème round.

    Marquez a lui vraiment la tête dure car il était pas forcément au mieux quand il lui passe le KO, j’ai même cru qu’il avait le nez pété. Il lui a fallu 42 round pour trouver la solution mais il l’a trouvé! 2 droites monstrueuses ont eu raison d’un Pacquiao plus précis qui voulait en finir.

    Le KO est très dur mais Pacquiao a fait une erreur qu’il a payé cash. Il vient s’empaler sur la droite de Marquez qui a vraiment attendu le bon moment pour en finir. Pacquiao est conscient 1min 15 secondes après le KO.

    Est ce que c’est la fin pour Pac-Man? Est ce qu’il en veut encore ?
    Car Larry Merchant parlait déjà d’un cinquième combat à la fin de celui-ci…

    Mais Il lui manque 1 chose, c’est de re-devenir 100 % Boxeur.

    1. Les trois premiers combats ont été chaudement disputés (bien que le 3ème était moins palpitant).Cette trilogie fut magique et a suscité un engouement planétaire. Donc, pourquoi risquer d’atténuer la magie de cette trilogie qui a été entachée par les décisions finales?Avec ce 4ème opus,Pacquiao a voulu enlever le doute sur sa « supériorité » face à Marquez suite aux décisions,car il y a toujours le fait que grand nombre de personnes affirment que Marquez aurait dû remporter le dernier combat, tandis que d’autres discutent de la légitimité du verdict nul rendu lors du premier affrontement.
      Pour moi,Marquez s’est fait volé 2 fois,et Pacman a gagné 1 seule fois.
      Toute cette mascarade sur Pacquiao,ça en devient pénible,qu’il prenne sa retraite après ce combat là,car il n’est pas capable de nous offrir des rencontres pour disputer un titre.De toute façon,Arum a tiré sur toutes les ficelles,il ne reste plus grand chose dans ses magouilles,et il aurait été bien que Pacquiao nous fasse des combats inédits,se battre pour un titre mondial WBC,WBA ou IBF par exemple,face à de beaux champions…
      Maintenant cette 4ème rencontre a tenu toute ses promesses,là au moins,il n’y aura pas de décisions controversées qui ont jusque là avantagées Pacquiao.Marquez a stoppé les débats de belle manière,et cette fois-ci on ne pouvait pas lui voler la victoire.
      Cela fait un moment que Pacman est sur le déclin,il a perdu de sa « superbe » d’antant,mais Arum et les médias faisaient miroiter le contraire.Il a encore quelques restes,on l’a vu dans la 5ème reprise,mais il n’a plus cette explosivité.

  5. Sena tu imaginais un ko plus violent ???? Va te faire soigner mon gars , ta un sale probleme c’est un des pire ko qu’on a jamais vu dans la boxe , live plein de gens pensais qu’il etais mort ! Je comprend pas pourquoi plein de gens dise que pacman prend sa retraite … Il na jamais ete question de ca les deux boxeur on meme dit qu il serait partant pour un 5 ieme combat ! Et quel performance de pacmam il s’est tres bien battu avant son ko ! Felicitation a marquez il meritais cette victoire mais ca fait mal au coeur d’avoir vu pacquaio se faire knocker aussi violament !

  6. quel combat!et quel ko!que d’intensité pendant ces 6 rounds;Pacquaio n’avait pas le choix de prendre des risques pour faire taires les critiques,malheureusement ça c’est retourné contre lui;Marquez a bien joué le coup en misant sur le contre;et pourquoi pas maintenant en fin d’année 1 revanche contre Mayweather qui l’avait battu aux points?pour Manny je pense qu’il devrait ce concentré maintenant pleinement à ça carrière politique après celle sportive bien rempli,seul bémol que le combat contre Money n’est jamais pu ce faire notament il y a 3 ans quand les deux étaient au top.

    1. Une 2ème confrontation entre Mayweather-Marquez? Il est assez rare que Floyd accorde des revanches,et ne précipitons pas les choses sur le fait que Marquez ait gagné le combat avec la manière. Mayweather a battu Marquez qui était plus jeune, plus fort, plus rapide à l’époque, alors que ça faisait un an et demi,un truc comme ça que Floyd ne s’était pas battu, donc j’imagine que s’ils se rencontraient à nouveau,avec son style qui pose des problèmes à ses adversaires, Floyd le battrait aux points à nouveau. Enfin,ce n’est que mon avis.Après,la boxe nous livre aussi de très belle surprise.

  7. Par contre un fait n’a pas été soulever dans vos commentaires et la façon dont Pacman tomba KO et surtout le temps que celui-ci resta au sol , j’en est eu peur lors du direct car j’ai pensé qu’il était mort ou peut-être paralyser et franchement quoiqu’il en soit un ko de la sorte n’est jamais bon signe et je pense qu’il va passer de nombreux examens et je lui souhaite qu’il n’est pas de sequelles

  8. Marquez envoie des missiles sur ce fight. On entend le bruit des impacts!
    Il s’est vraiment bien préparé malgré son poids limite.
    Bravo JMM.

    Juste un poil deçu par le KO, j’imaginais qq chose de plus violent, je dirais même que je ne comprend pas l’état de manny car ce n’est pas le plus gros hit qu’il prend sur ce combat.
    Ca lui apprendra de raccourcir les prépas et de faire 40 choses à la fois…

    1. Déçu du coup ? Pas le plus gros hit ? Regarde le ralenti tu veras que ce coup est autant puissant que précis et rapide. La tête de paman s’écrase sur ce punch. Keske tu attends, qu’il continues le combat comme si de rien était ? N’importe quel boxeur aussi résistant qu’il soit serait tomber comme un pantin sous cette droite.

  9. très beau combat et belle victoire surtout pour marquez maintenant a savoir si Pacman stop sa carrière , il est un peu tôt pour conclure mais il est vrai que maintenant après 2 defaite consecutives quel challenges lui reste t-il , une victoire contre mayweather il ne doit même plus y croire même pas son camp , contre marquez s’en est trop donc à voir..

    1. Un peu d’objectivité, ce n’est pas du tout une petite droite de merde, c’est une droite parfaite! Marquez à provoqué ce moment en laissant venir pacquiao! Très déçu pour manny! Une chose est sur c’est qu’il n’a pas pris ce KO au plus bas de sa carrière, il la démontrer pendant les 5 premiers rounds! Il ( a ) encore le potentiel de faire des chose magique!

    1. Ouais j’ai l’impression qu’il veut lancer un droite droite gauche sauf qu’il lance rien du tout, et qu’il n’a simplement pas de garde! Il avance tête baissée sur le contre de Marquez en plus, de coté à l’ultime seconde, c’est très dur pour lui. Mais c’est une erreur qu’il n’aurait pas du commettre car la droite de Marquez a toujours été vraiment précise dans leurs 4 combats.

    1. De toute façon,il n’y aurait jamais eu de Mayweather-Pacquiao. Tout ceci a toujours été une mascarade servant à alimenter autour de la notoriété de chacun.Si ce combat aurait dû se faire,il y a longtemps que cela se serait fait.Les excuses des gains et des contrôles anti-dopage ont toujours été de la poudre aux yeux,car pour que les 2 se rencontrent,cela aurait impliqué un changement de poids,et là,c’est courir au suicide.Des boxeurs comme Cotto ou De la Hoya l’ont fait et on a vu le résultat.
      Ca a toujours été de la com du Boxing Business cet affrontement virtuel.
      Et là,avec ce KO qu’a subi Pacquiao,bah oui,ça confirme qu’un combat avec Floyd n’aura pas lieu.

  10. Il est peut-être temps pour manny de raccrocher. Mais vraiment, quel boxeur et quelle carrière. En voilà un dont on ne pourra pas dire qu’il a boxé des second couteaux… Il a livré d’immenses guerres, il a pris tous ceux que la boxe mettait sur son chemin… Un vrai bonhomme…

  11. manny va arreter sa carriere?? En tout cas sa faiser longtemp qon avait pas vu pacman envoyer qelqun au tapi le combat etai dangereux aussi bien pour lun que pour lautre sinon belle victoire de marquez il a enfin vaincu sa bete noir et la les juges non pas eu leur mot a dir et tant mieu

  12. Les 2 boxeurs ont été très grand dans ce combat. Marquez commençais vraiment à souffrir: heureusement pour lui qu’il a trouvé la solution car ce n’était pas gagné. Merci a la chaine Kombat d’avoir retransmis le match en direct et surtout merci aux deux boxeurs de nous avoir offert un très grand moment.

    1. Le combat était serré mais Pacquiao ne « dominait » pas largement, il ne « corrigeait » pas Marquez.Marquez venait de se prendre de sacrés coups dans la 5ème reprise,il avait besoin de récupérer un peu,mais il était lucide,la preuve sur l’occasion de ce KO. Si on regarde les 2 premiers affrontements, Pacman expédie et heurte Marquez mais celui-ci se relève, s’adapte et mène la vie dure au phillipin. Marquez n’est pas Cotto,n’est pas Margarito,et n’est pas Hatton. Pacquiao dans les 2 dernières reprises,dictait le rythme et Marquez a su en tiré profit.

          1. Oh que si ! tout cas avant le K.O., il était aussi rapide qu’avant (voir même plus). C’est juste qu’à force de l’affronter, Marquez (qui n’est pas n’importe qui) sait comment anticiper et contrer ses attaques, c’est pourquoi il a chercher à gagner en puissance.
            Quoiqu’il en soit je tire mon chapeau aux deux pour s’être aussi bien préparés à ce stade de leur carrière et pour nous avoir donné : le combat de l’année, le round de l’année et le boxeur de l’année (Juanma Marquez).

          2. Je suis d’accord avec toi Chinoir quand tu parles de « bête de foire » pour Pacquiao.Une image qu’a bien poli Arum au fil du temps.Le style « machine gun » a permis de nous donner quelques enchainements spectaculaires,mais soyons honnêtes:décortiquons ses adversaires.Quand tu parles qu’il a détruit De La Hoya et Hatton,c’est indiscutable,mais regardons les choses objectivement:De La Hoya a du jongler avec son poids pour l’affrontement et était en fin de carrière.Hatton n’avait pas le niveau.Il a battu Cotto,mais lui il s’est « suicidé » en perdant du poids.Shane Mosley,même topo qu’Oscar,il était vieillissant.Les boxeurs qui ont su lui posé problème à sa boxe limitée,ce sont Marquez,Erik Morales (au 1er affrontement,car pour les autres combats,il était inexistant),et puis je rajouterai Marco Antonio Barrera.
            Même si il n’est pas mauvais,il a été surcôté avec l’aide d’Arum.

Laisser un commentaire