Martinez: « Je préfère combattre Cotto. »

Le nouveau champion WBC des poids moyens, l’argentin Sergio Martinez (50-2-2) n’est pas si sûr de donner une revanche au mexicain Julio César Chavez Jr (46-1-1). Samedi dernier, à Las Vegas (États-Unis), « Maravilla » a nettement dominé son sujet durant 11 rounds, mais dans les trois derniers, il fut très proche d’une défaite par arrêt de l’arbitre.

Après le combat, l’argentin avait affirmé vouloir donner sa revanche au jeune mexicain. D’ailleurs, le promoteur de Chavez Jr, Bob Arum souhaitait organiser la revanche en 2013, au stade Cowboy Stadium, à Dallas (États-Unis).

« Bob Arum a suggéré de faire cette revanche au Cowboy Stadium qui peut accueillir jusqu’à 60 000 spectateurs. Pour cela, il faut atteindre certains chiffres dans les ventes de pay-per-view. Je ne suis pas entièrement convaincu à l’idée de Bob Arum. Au Texas, Chavez pourrait aussi éviter des tests antidopages et faire ce qu’il veut. Disons que le comité local est moins rigoureux. Je préfère combattre avec Miguel Cotto. Si nous sommes en mesure de parvenir à un accord sur une limite de poids, ce combat sera un très bon combat. » a déclaré Martinez.

Cotto vs Martinez: « Tout à fait possible ! »

Un combat entre Sergio Martinez et Miguel Cotto (37-3-0) est tout à fait possible. Le portoricain affrontera bientôt l’invaincu américain Austin Trout (25-0-0) qui détient le titre de champion WBA des poids super mi-moyens.

Après sa défaite contre l’américain Floyd Mayweather Jr (43-0-0),  Cotto avait indiqué qu’il souhaitait monter dans la catégorie des poids moyens,  afin d’obtenir une nouvelle ceinture de champion du monde dans une quatrième catégorie et devenir le premier portoricain à créer cet exploit. Cette potentielle rencontre pourrait donc donner cette chance à Cotto de marquer l’histoire de son pays.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

14 réponses sur “Martinez: « Je préfère combattre Cotto. »”

  1. Tu dis vraiment n’importe quoi!! Vu son âge,et même si il a encore la forme,Martinez bientôt sera à la croisée des chemins.Il a prouvé au monde entier ce qu’il voulait montré :que Chavez Jr était juste un fils de… Maintenant,il a raison de s’orienter vers d’autres défis,des combats beaucoup plus lucratifs.Chavez Jr est un boxeur à la carrière protegée,qui a été mis sous le feu des projecteurs grâce à un nom. A noter qu’il a été champion grâce à une décision discutable face à Zbik.Il a eu droit à des adversaires bien choisis,a touché de bons cachets alors que c’était un des plus mauvais champions.La WBC a fermé les yeux sur certaines choses avec ce petit protégé.
    Maintenant,à lui d’être beaucoup plus sérieux,de bosser dur pour revenir,et d’ici quelques années,il pourra prétendre à faire parti des meilleurs peut être,sinon il aura le même maquillage à chaque conférence de presse d’après match. lol

  2. Pascal tu dis n’importe quoi !!! Tu dis que martinez a peur d’une revanche , peur de quoi ??? Maravilla veut se battre contre cotto qui est bien meilleur et beaucoup plus redoutable que chavez jr ! En plus ca serais un exellent combat martinez vs cotto !!! Chavez jr arrive meme pas a la cheville de martinez ou cotto

    1. J’avoue un Martinez-Cotto ce serait super à regarder, je les aime bien tous les 2 par contre donc je saurais pas qui encourager^^ mais bon c’est pas encore fait mais ce combat pourrait être intéressant honnêtement!
      2 guerriers sur le ring 😉

  3. Chavez n’a qu’a attendre s’il veut recuperer un titre qu’il n’a jamais gagné et qu’on lui avait offert sur un plateau au detriment de Maravilla. Martinez a attendu lui pdt que chavez se frottait a des guignols!!!
    Et qu’on en profite pour faire une enquete sur les produits qu’il prend et autre diuretique

  4. il a aussi raison quand il dit qu’au texas Chavez pourra echapper au test anti dopage, vu ses antedent a ce niveau, il a raison de se mefier et de ne pas vouloir donner une revanche a un Chavez chargé comme une mule!
    Contre Cotto se serai une belle affiche et certainement un combat tres dure, Cotto est tres mobile et cogne fort, Martinez a une plus grande allonge et cogne aussi tres fort…pas sur que se combat aille jusqu’a la decision!

    1. Ses antécédents ? Il a été pris par la patrouille ou seulement soupçonné?
      Trop de sportifs font ce qu’ils veulent aux USA..
      C’est pénible de douter de ça.
      C’est vrai que Cotto serait une grande affiche, il faut qu’il récupère des ses fracture et entorse, d’ici là..

  5. Il n’aurait pas du faire cette annonce si top Martinez ! Car je suis certain que Chavez va utilisé ça, en disant que Sergio a peur d’une revanche… Il n’avait qu’à attendre un mois de plus et je suis certain que c’est Chavez qui n’aurait pas voulu de revanche tout de suite. Il aurait accepté sa défaite et pris du recul sur elle, avec les vidéos etc…. et aurait compris qu’il avait besoins d’autre combat… avant d’envisager une revanche. C’est de la psychologie et de la communication le busness boxing.

Laisser un commentaire