Site icon Tout Sur La Boxe

Martinez vs Cotto: Pour entrer dans la légende [VIDEO]

Ce samedi (7 juin prochain), lors d’un gala de boxe au Madison Square Garden de New York (États-Unis), le technicien argentin Sergio Martinez tentera de garder sa ceinture de champion du monde WBC des poids moyens face au boxeur portoricain Miguel Cotto.

Ce combat sera très important pour Miguel Cotto (38 victoires, dont 31 victoires par KO et 4 défaites) qui tentera d’être le premier boxeur portoricain à remporter des titres de champions du monde dans quatre catégories de poids. Ce combat lui permettra de devenir la légende de son pays, le Porto Rico.

Le champion du monde WBC des poids moyens Sergio Martinez (51 victoires, dont 28 victoires par KO, 2 défaites et 2 nuls) est tout aussi motivé que son rival. Le boxeur argentin souhaite se venger de l’acte irrespectueux que lui aurait fait Miguel Cotto lors d’une rencontre dans les locaux d’une chaîne de télé il y a quelques années. Le boxeur portoricain l’aurait snobé en refusant de lui serrer la main.

La Dernière sommation

Ce combat sent la poudre. Les deux combattants ne se feront surement pas de cadeaux. Les doutes se portent sur les deux boxeurs. Âgé de 39 ans, Sergio Martinez semble fragile avec ses multiples blessures subites après deux de ses derniers combats. Le boxeur argentin a plané le doute en affirmant qu’il avait toujours de vives douleurs aux genoux, malgré une année de convalescence.

De son côté, Miguel Cotto montera de catégorie et ce changement de poids pourrait avoir une conséquence dans sa perception dans cette périlleuse opposition. Sera-t-il ralentit dans cette nouvelle catégorie ?

En attendant ce grand choc entre Sergio Martinez et Miguel Cotto qui aura lieu ce samedi (7 juin) au Madison Square Garden de New York (États-Unis). Voici ci-dessous une vidéo highlight montée par le maintenant célèbre Youtuber Gorilla Productions :