Mathieu Kasso­vitz, un accro de la boxe [VIDEO]

Kasso’ vit la boxe

Lors du championnat de France des poids super-welter entre e champion en titre Karim Aliliche et le vétéran Souleymane M’baye, les spectateur du Centre International de Deauville, on pu voir Mathieu Kasso­vitz dans la peau d’un boxeur pour un premier combat de boxe.

L’acteur et réali­sa­teur Mathieu Kasso­vitz disputait donc son premier combat de boxe à Deau­ville. Ce dernier s’était préparé pendant 6 mois pour affron­ter un autre combat­tant amateur.

À 49 ans, le réali­sa­teur de « La Haine » a donc croisé les gants de boxe pour la première fois à un poids de moins 70 kg. Passionné de boxe, le cinéaste français a décou­vert le noble art lors du tour­nage de Spar­ring. Durant ce tournage, le boxeur profes­sion­nel Souley­mane Mbaye fut son parte­naire. Ce dernier lui aurait appris les rudi­ments de la disci­pline. « Pour ne pas faire de choré­gra­phies pour le film, il m’a appris à combattre » – a révélé Mathieu Kasso­vitz qui a pu débuter la boxe anglaise par la suite.

A bientôt pour de nouvelles aventures …

Une publication partagée par Mathieu « papa » Kassovitz (@papa_kasso) le

Cet échange aurait rendu Mathieu Kasso­vitz qui a donc décidé d’effectuer un premier combat et certainement un deuxième combat pour confirmer les sensations qu’il éprouve dans le ring. Cette nouvelle même si n’est pas vraiment marquante a permis de parler de la boxe dans les grandes chaîne. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le duel fut très équitable et loyal. Une très bonne publicité pour la boxe française.

« Le premier combat c’était pour essayer, le deuxième sera pour confir­mer. » – a expliqué Mathieu Kasso­vitz qui ajoute : « Je me suis bien amusé, une excellente décou­verte, un grand kiff ! »

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Mathieu Kasso­vitz, un accro de la boxe [VIDEO]

Ce sujet a 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Miguel le Bacon, il y a 4 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #101868

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Kasso’ vit la boxe Lors du championnat de France des poids super-welter entre e champion en titre Karim Aliliche et le vétéran Souleymane M’baye, les
    [Voir l’article complet: Mathieu Kasso­vitz, un accro de la boxe [VIDEO]]

  • #101878

    haglershow
    Participant

    Aucun site ne donne le nom de l’adversaire de kassovitz. J’étais persuadé qu’il fallait être deux pour qu’un combat puisse avoir lieu. A croire qu’il a boxé tout seul le Kossovitz. Match nul… Encore un boxeur qui s’est fait voler… Bref la boxe n’a pas besoin de ça. C’est à vomir.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par  haglershow.
  • #101881

    jess
    Participant

    Dommage qu’il parle pas du combat de M’baye contre Alliche qui était très joli à regarder du 1 au 10eme round on pourra toujours parler du résultat perso je voyais M’baye après ce n’est pas un vol manifeste les deux on fait leur combat 🙂

  • #101882

    Miguel le Bacon
    Participant

    Non haglershow je ne pense pas qu’il faille le prendre au « premier degré » et au contraire je crois que Kaso, il aime vraiment la boxe! Aucunes ambitions de sa part! Juste le fait de se faire pour lui-même un « kiff » des sensations perso… Regarde à la fin il à l’air heureux comme un gosse! Et puis à son âge? Il fallait être motivé surtout sans avoir pratiqué avant! Bien sûr on voit bien qu’ils débutent TOUT LES DEUX mais il me semble pour le coup que ça reste un bon esprit!

    Et puis aussi… Visibilité pour la boxe! On en parle, voilà quoi ça me semble vraiment sympa… Surtout pour un cinéaste… Il saura plus de quoi il parle après ce petit passage, sans ambitions personnelles, sans égo surdimensionné il me semble… Donc? Non ça ne me fait pas gerber personnellement…

    • #101886

      Ourathail
      Participant

      entièrement d’accord avec toi miguel le bacon, malheureusement il ya aura toujours des gros tocards bien teubé qui ne connaissent rien à la beauté du sport et qui se reconnaîtront! Le baron pierre de coubertin disait à propos du sport »l’intention n’est pas de gagner mais de participer »!

    • #101889

      Ourathail
      Participant

      kasovitz est un passionné de boxe, à presque 50 ans il c’est fait plaisir et il peut dire « je l’ai fait » contrairement à des adeptes de la muscu qui n’ont jamais boxé et critiquent toujours alors qu’ils n’ont jamais eu les c……s de faire un vrai combat! La tortue ninja rrrr lui à plus de 100 combats… sur consoles de jeux! mdr

    • #101884

      Ourathail
      Participant

      entièrement d’accord avec toi miguel le bacon, malheureusement il ya aura toujours des gros tocards bien trouducul  qui ne connaissent rien à la beauté du sport et qui se reconnaîtront! Le baron pierre de coubertin disait à propos du sport »l’intention n’est pas de gagner mais de participer »! vraiment couillu de la part de kasovitz qui est un passionné de boxe, à presque 50ans il c’est fait plaisir et il peut dire « je l’ai fait » contrairement à des adeptes de la muscu qui n’ont jamais boxé et critiquent toujours alors qu’ils n’ont jamais eu les couilles de faire un vrai combat!

      La tortue ninja rrrr lui à plus de 100 combats… sur consoles de jeux! mdr

    • #101885

      Ourathail
      Participant

      entièrement d’accord avec toi miguel le bacon, malheureusement il ya aura toujours des gros tocards bien t…….l  qui ne connaissent rien à la beauté du sport et qui se reconnaîtront! Le baron pierre de coubertin disait à propos du sport »l’intention n’est pas de gagner mais de participer »! vraiment couillu de la part de kasovitz qui est un passionné de boxe, à presque 50ans il c’est fait plaisir et il peut dire « je l’ai fait » contrairement à des adeptes de la muscu qui n’ont jamais boxé et critiquent toujours alors qu’ils n’ont jamais eu les couilles de faire un vrai combat!

      La tortue ninja rrrr lui à plus de 100 combats… sur consoles de jeux! mdr

  • #101883

    rrrrrr
    Participant

    <p style= »text-align: left; »>Ici tout le monde a défoncé Mickey Rourke pour son combat bidon et qui est quand même plus credible que Kassovitz. La boxe n’a pas besoin dune telle mascarade c’était degeulasse a regardé et ça n’avait absolument aucun intérêt. Les soirées boxent en France sont assez merdique sans qu’on soit besoin d’en rajouter.Quil veut boxe je comprends mais pas devant les cameras. C pitoyable et tt sa pzrsuquil a une notoriété on accepte de mettre ce mec à moitié droguée sur une chaine TV pendant que d’autres jeuned talentueux misère pr trouver une visibilité</p>

    • #101887

      Ourathail
      Participant

      vraiment couillu de la part de kasovitz qui est un passionné de boxe, à presque 50ans il c’est fait plaisir et il peut dire « je l’ai fait » contrairement à des adeptes de la muscu qui n’ont jamais boxé et critiquent toujours alors qu’ils n’ont jamais eu les couilles de faire un vrai combat!

      La tortue ninja rrrr lui à plus de 100 combats… sur consoles de jeux! mdr

    • #101888

      Ourathail
      Participant

      vraiment bien de la part de kasovitz qui est un passionné de boxe, à presque 50 ans il c’est fait plaisir et il peut dire « je l’ai fait » contrairement à des adeptes de la muscu qui n’ont jamais boxé et critiquent toujours alors qu’ils n’ont jamais eu les couilles de faire un vrai combat! La tortue ninja rrrr lui à plus de 100 combats… sur consoles de jeux! mdr

  • #101892

    Miguel le Bacon
    Participant

    rrrrrr Oui pour les jeunes boxeurs qui ont du talent ok il faudrait plus de visibilité pour eux mais ça a toujours été galère de tirer sa propre épingle du jeux, c’est aussi les hasards de la vie, heureuse rencontres au bon moment… Mais la chance il faut aussi savoir l’amener à soi, talent ou non.

    Pour Rourke ? ça n’as rien à voir il me semble… Ok Rourke aime la boxe mais c’était dommage de lui avoir inventé un parcours de boxeur chevroné alors que franchement… C’était triste à voir.

    Entre ses déboires perso, la chirurgie et son dernier combat avec un type presque SDF (il me semble)… Je l’aime bien Rourke, mais là je crois qu’il avait été un peu utilisé par son entourage…C’était triste, pathétique.

    Pour Kasovitz, rien à voir il me semble ! On est dans un contexte plus saint! Ok on n’est pas dans de la grande et belle boxe! Mais ni l’un ni l’autre n’ont jamais prétendu être des champions! Ils sont lucides et personnes ne semble les avoir manipulés!…

    De plus tout cela semble être le fruit de rencontres amicales, sportives et dans le partage d’une seule et même passion. Le Noble Art.

    Si Kaso ne fera jamais d’étincelles sur le ring, c’est entendu, Gageons qu’il saura peut-être en faire encore dans son cinéma et ainsi servir au mieux les intérêts et la beauté intrinsèque du sport qu’on aime tous ici.

    Et le fait de filmer et diffuser les images… ça me semble quand même positif dans le sens ou ça pourrait en décomplexer certains qui se disent… « C’est impossible, trop violent, inaccessible »

    A chacun son talent ! À chacun ses capacités… dans le combat, quel que soit le niveau, c’est aussi le dépassement de soi qui est beau.

    On n’est jamais risible quand on se donne vraiment à fond.

    Kaso n’est pas risible, il a tout mon respect.

    PS-Yes Ourathail 😉

     

    • #101893

      haglershow
      Participant

      Et l’absence de reconnaissance de l’adversaire de Kossovitz ne te gène pas? D’habitude lorsque l’on fait un résumé de combat, on se doit de présenter les boxeurs et le nom du club. De plus, Kassovitz a perdu le combat. Comme quoi, on est sure de perdre lorsque l’on combat une célébrité. Et on conforte la pratique des mauvais jugements de fin de combat qui à lieu chaque week-end. Faire de la boxe à 50 ans c’est géniale, il n’y a aucun souci la dessus. J’espère continuer de pratiquer la boxe jusqu’à mes 150 ans. Tout ce que je voit dans cet événement, c’est un bourgeois, coupé du monde, qui se met en valeur dans un sport de pauvre au détriment de certain acteur de la discipline. Le battage médiatique, la mise en scène de l’évènement et un mélange de vulgarité et de snobisme. Et je ne vois pas en quoi le fait que Kassovitz prends son pied à faire de la boxe va faire que cette dernière en sorte gagnante.

      • #101896

        Miguel le Bacon
        Participant

        Pour haglershow –Oui OK, disons qu’il faudrait que je re-visionne l’échange et oui, je reconnais que je ne me suis pas trop concentré sur la rencontre sportive en elle-même …

        Je comprends donc ton point de vue…

        Le positif aussi surtout, ce serait pourtant l’expérience d’un cinéaste qui semble avoir un intérêt réel et un gros respect pour la boxe et ses protagonistes…mais je comprends que tu ne sois pas friand de tous ce qui a entouré cette rencontre.

        «Un bourgeois, coupé du monde » Je te trouve dur tout de même car ses films ne me donne pas tout à fait la vision d’un mec haut perché sur son nuage doré… On aura vu pire… Son identité d’artiste me semble être intègre en tous les cas…

        Après … Les gouts et les couleurs…

      • #101894

        rrrrrr
        Participant

        Bravo hagler, je comprends pas comment on peut cautionner ce genre de truc c’est la porte ouverte à n’importe quoi maintenant la semaine prochaine pourquoi pas Patrick Bruel qui se bat contre son voisin du 5eme. C’est d’un ridicule. Le mec a un ego surdimensionné il a besoin de se mettre en scène et tu peux être sûr que si ce combat n’était pas diffusé il ne l’aurais jamais fait. Pitoyable!!!! Il fait passer la boxe pour un sport de débile à sauter dans tous les sens à dire n’importe quoi cette soirée est une catastrophe et le pire par-dessus tout c’est qu’on ne parle même pas du combat principal

  • #101895

    Louisvillelip77
    Participant

    Je préfère voir Kassovitz boxer en amateur que Mac Gregor en pro face à un des meilleurs boxeurs de tous les temps. Le second cas va desservir la boxe plus que le premier.

    • #101897

      Miguel le Bacon
      Participant

      J‘arrive d’ailleurs pas a croire que ce combat (exhibition?)là va bien avoir lieu…

  • #101904

    rrrrrr
    Participant

    <hr />

    Bon cest bien beaux les conneries de Kassovitz ou chinoir qui mange des criquets mais on va parler quand de ward Kovalev?

  • #101905

    rrrrrr
    Participant

    Bon cest bien beaux les conneries de Kassovitz ou chiboir qui mange des criquets mais on va parler quand de ward Kovalev?

  • #101906

    rrrrrr
    Participant

    On peut meme pas parler de ward kovalev plus auccun com ne passe. Chinoir bouge toi le cul c bon la on a etait gentil la c trop

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.