Mathieu Kasso­vitz, un accro de la boxe [VIDEO]

Kasso’ vit la boxe

Lors du championnat de France des poids super-welter entre e champion en titre Karim Aliliche et le vétéran Souleymane M’baye, les spectateur du Centre International de Deauville, on pu voir Mathieu Kasso­vitz dans la peau d’un boxeur pour un premier combat de boxe.

L’acteur et réali­sa­teur Mathieu Kasso­vitz disputait donc son premier combat de boxe à Deau­ville. Ce dernier s’était préparé pendant 6 mois pour affron­ter un autre combat­tant amateur.

À 49 ans, le réali­sa­teur de « La Haine » a donc croisé les gants de boxe pour la première fois à un poids de moins 70 kg. Passionné de boxe, le cinéaste français a décou­vert le noble art lors du tour­nage de Spar­ring. Durant ce tournage, le boxeur profes­sion­nel Souley­mane Mbaye fut son parte­naire. Ce dernier lui aurait appris les rudi­ments de la disci­pline. « Pour ne pas faire de choré­gra­phies pour le film, il m’a appris à combattre » – a révélé Mathieu Kasso­vitz qui a pu débuter la boxe anglaise par la suite.

A bientôt pour de nouvelles aventures …

Une publication partagée par Mathieu « papa » Kassovitz (@papa_kasso) le

Cet échange aurait rendu Mathieu Kasso­vitz qui a donc décidé d’effectuer un premier combat et certainement un deuxième combat pour confirmer les sensations qu’il éprouve dans le ring. Cette nouvelle même si n’est pas vraiment marquante a permis de parler de la boxe dans les grandes chaîne. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le duel fut très équitable et loyal. Une très bonne publicité pour la boxe française.

« Le premier combat c’était pour essayer, le deuxième sera pour confir­mer. » – a expliqué Mathieu Kasso­vitz qui ajoute : « Je me suis bien amusé, une excellente décou­verte, un grand kiff ! »

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire