Mathis de retour pour une revanche contre Braekhus

BRAEKHUS-MATHIS

Mathis fait son come-back

Absente du ring de boxe depuis un an et demi, la boxeuse française Anne-Sophie Mathis effectuera son retour pour une revanche contre la norvégienne d’origine colombienne Cecilia Braekhus, actuelle championne WBC, WBA, IBF et WBO de la catégorie, le 1er octobre au Spectrum d’Oslo (Norvège).

raduis-bande-boxe

En septembre 2012, Anne-Sophie Mathis avait été vaincu de justesse par la boxeuse norvégienne Cecilia Braekhus, grâce à un pointage unanime des juges de 97-93, 97-93 et 97-93. Un grand nombre de français espéraient voir la nancéienne reprendre sa revanche immédiatement contre la championne du monde. Cependant, les deux camps n’étaient pas parvenu à négocier ce match retour jusqu’à maintenant.

Retraitée des rings depuis son combat quelque peu insuffisant contre la très jeune dominicaine Oxandia Castillo en février 2015, qui se termina par une victoire, Anne-So Mathis se prépara donc pour un match revanche contre l’actuelle n°1 dans le classement mondial féminin des poids mi-moyens. Ce combat sera significatif pour Cecilia Braekhus, car il sera son premier sur ses terres. En effet, la norviégienne a effectué une grande partie de ce combat au Danemark et en Allemagne et aucun n’eut lieu dans sa terre d’accueil.

« Notre premier combat était équitable. La victoire de Cecilia s’est joué de justesse. Si j’accepte cette deuxième chance, c’est pour gagner et le faire avant la limite. » – a indiqué la lorraine durant la conférence de presse qui eut lieu lundi dernier.

Entraînée par son mentor René Cordier de toujours, Mathis disposera dès aujourd’hui d’un délai de plus de deux mois pour ce championnat du monde. Il est bon de savoir que la française n’a pas tout à fait désertée les rings, car cette dernière a eu l’occasion de s’entraîner longuement pour effectuer un combat de Muay Thaï contre l’italienne Annalisa Bucci au mois de mars dernier. Elle remporta d’ailleurs ce duel, grâce à une victoire aux points.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

3 réponses sur “Mathis de retour pour une revanche contre Braekhus”

  1. Il passe son temps à vociférer partout, il se joue les dangereux mais en deux semaines, deux amateurs lui ont cassé la g….. Ils lui ont botté le c….
    Quelle honte, c’est un scandale. La fédération camerounaise devrait lui demander de rembourser les frais car perdre face à un amateur qui ne doit sa présence au tournoi que parce son pays est l’organisateur de la competition c’est un scandale.
    J’attends les arguments bidons que vont nous pondre ses défenseurs invétérés pour tenter de le défendre. El fenomeno par ci el fenomeno par la, mon c…..!!!’ Allez faites moi rire

    1. et il y a 1semaine il faisait le beau  » je reste el fenomeno , je suis le meilleur blabla quelle tocard ce mec si au moins il la raconterai pas on pourrait avoir pitié de lui mais la…. il a meme plus sa place avc led amateur ou on va le case mintenant ? combat contre des retraités ?

Laisser un commentaire