Site icon Tout Sur La Boxe

Mayweather : « Je suis meilleur boxeur que Muhammad Ali. »

Athlète mieux payé au monde, l’invaincu américain Floyd Mayweather Jr a fait trembler la planète boxe en déclarant qu’il était meilleur boxeur que les légendaires boxeurs Muhammad Ali et Sugar Ray Robinson.

Durant une interview dans l’émission All-Access au côté du journaliste de la chaîne d’ESPN Stephen A. Smith, le champion du monde WBC et WBA des poids mi-moyens Floyd Mayweather qui effectuera le combat le plus lucratif de l’histoire de la boxe contre le cogneur philippin Manny Pacquiao a voulu mettre les pendules à l’heure en déclarant, « Personne ne pourra jamais me laver le cerveau en me faisant croire que Sugar Ray Robinson et Muhammad Ali étaient meilleurs que moi. Personne n’a jamais pu me laver le cerveau en me disant cela. »

« Mais une chose est sûre, je ne vais pas m’ébruiter face à ces personnes et respecter ces gars-là parce qu’ils m’ont ouvert la voie et je suis là aujourd’hui grâce à eux. » – a-t-il ajouté.

Sur la vidéo, Mayweather défend ses positions en soulignant que Muhammad Ali a perdu contre Leon Spinks, qui n’avait que sept combats à son actif à l’époque, et que la victoire d’Ali face à George Foreman était médiocre.

Il y a des sujets à ne pas entrer et surtout au sujet de Muhammad Ali qui a marqué plus que le monde de la boxe, mais aussi la société américaine lors de la grande ségrégation raciale aux États-Unis qui prit fin en 1960. Mayweather ressentir prochainement la vague de ses propos.