Mayweather Jr officialise son combat contre McGregor

Mayweather remonte sur le ring

Le retraité américain Floyd Mayweather Jr, champion du monde de boxe dans cinq catégories de poids et invaincu en 49 combats professionnels a annoncé sur ses réseaux sociaux l’officialisation de son combat contre l’irlandais Conor McGregor, premier champion UFC dans deux catégories de poids différentes. Le duel aura lieu le 26 août prochain à Las Vegas.

Tout portait à croire que ce combat n’aurait jamais eu lieu, malgré les annonces incessantes de date de combat depuis quelques mois. Cependant, Floyd Mayweahter, a 40 ans, a décidé de sortir de sa retraite pour remonter sur le ring, afin de faire face à la star du combat libre, l’irlandais Conor McGregor.

Floyd Mayweather et Conor McGregor aurait trouvé un accord pour se confronter l’un contre l’autre. Les deux boxeurs sont parvenu à vendre leur choc en se jouant de multiples joutes verbales sur les réseaux sociaux.

À 28 ans, Conor McGregor a continué de jouer le jeu du clash en annonçant la confrontation avec une image de Floyd Mayweather Père à la place de la tête du fils. Cependant, ce choc risque de déplaire aux aficionados de la boxe. En effet, ce choc semble plus être un combat de cirque, à la vue de l’écart de technicité des deux pratiquants. Même si rien n’est joué, McGregor qui est un combattant de grande qualité en combat libre fera face au plus grand tacticien de sa génération en boxe et dans les règle de son art.

On pourrait certainement voir un remake en version plus gore de Mayweather vs Marquez. En effet, en septembre 2009, Mayweather était parvenu à battre d’une facilité déconcertante le mexicain Juan Manuel Marquez après une période de retraite, un peu plus courte que cela. Pour ce qui ne connaisse pas Marquez. À 43 ans, le boxeur natif de la ville mexicaine d’Iztacalco est le dernier boxeur à avoir mis Manny Pacquiao à terre. D’ailleurs, ce K.-O marqua l’année 2011. Il est bon de rappeler que les deux compères s’étaient battus à quatre reprises. Nombreux de leurs combats eurent des décisions litigieuses, dont « Manny » fut le vainqueur.

Le combat aura donc lieu le 26 août prochain, à Las Vegas, au MGM Grand Garden Arena. Mayweahter vs McGregor devrait se dérouler selon les règles de la boxe. Mayweahter sera donc le maître de la cérémonies. Un combat qui sera tout de même intéressant. Cependant, n’espèrez pas voir une guerre sanglante, du moins, le détenteur de l’UFC devra certainement chercher la confrontation pour battre le chirurgien de la boxe qui optera certainement avec un style très classique et défensif… Quoique… !

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire