Mayweather:  » Mon adversaire le plus coriace fut Augustus » [VIDEO]

Dans une récente interview, l’américain Floyd Mayweather Jr (42-0-0) a fait un récapitulatif de ses seize ans de carrière en tant que boxeur professionnel. L’américain sera en prise pour le titre WBA des poids super mi-moyens contre le portoricain Miguel Angel Cotto (37-2-0) le 5mai prochain, à Las Vegas (États-Unis).

Mayweather a souligné que sa plus dure confrontation fut contre le Journeyman américain Emanuel Augustus (de son vrai, Emanuel Burton) qui détient maintenant un palmarès à 38 victoires, 34 défaites et six matchs nuls.

Le combat eut lieu en 2000, à Detroit (États-Unis). À l’époque, Mayweather Jr n’avait que 23 combats à son actif et n’était pas encore détenteur d’un titre mondial. Surnommé à l’époque « Pretty Boy », Mayweather avait remporté le combat par un K.-O technique à la 9e reprise, mais l’américain eu un grand mal contre ce boxeur peu orthodoxe.

Vous ne connaissez pas Augustus ?

Âgé maintenant de 37 ans, Emmanuel Augustus est un Journeyman de luxe, malgré son palmarès peu attrayant, l’américain cultive l’art de l’homme « bourré ». En effet, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo (ici), Augustus est un incroyable technicien changeant aisément de garde avec une rythmique incroyable.

D’ailleurs en juillet 2001, Augustus fit un combat ahurissant contre Micky Ward qui fut le combat de l’année d’après le Ring Magazine. Ce combat m’avait tellement marqué que j’en avais fait un montage magistral 😀

Au sujet d’Augustus, Mayweather déclare, « Le combat le plus dur de ma carrière fut celui contre Emanuel Augustus. Il fut un adversaire coriace. À cette époque, j’étais un boxeur actif, car je combattais tous les trois ou quatre mois. Toutefois, avant ce combat, je n’avais pas combattu depuis neuf mois. Augustus m’a donné beaucoup de mal. En tout cas, c’était une excellente nuit. »

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

13 comments on “Mayweather:  » Mon adversaire le plus coriace fut Augustus » [VIDEO]

    • Il y a eu de plus gros vol et bien pire que pac marquez comme rios vs abril!!!! mais ça reste un vol c’est tout ce qui compte normalement il ne devrait y avoir aucun vol, c’est grâce à bob arum que mayweather a pas perdu contre castillo je pense… Et je trouve que floyd pourrait dire que castillo était son combat le plus difficile j’ai l’impression que c’est une façon de ne pas accepter le fait qu’il a été dominé par castillo, parce que vs augustus c’était un combat plus dur que prévu mais rien de vraiment extraordinaire non plus il a pas perdu un seul round et il a gagné par ko, quand je compare les combats je continue à penser que son combat le plus dur était contre castillo…

  1. vite fais floyd a perdu face à castillo… parce que vu que je l’entend souvent après il y a 1 round dur dur pour lui et castillo es un vrai guerrier … Mais vu qu’il compte les punchs au corps voila voila je vois un combat très serré et mayweather termine frai(tous comme lui) et lui a envoyé aussi de méchant punch aussi après il lui a donner sa revenge et même si il a fais la même au 1 ere combat .Et mm si le départ étais aussi serré ka leur 1ere rencontre plus le combat passait plus floyd le mettait mal il se permet même en dernier parti du combat de boxer quasi son garde on se moquant ^^ brefff

  2. Aïe je viens de voir ok journey dans le montage ah il a style de tue boxe^^ très chiant à boxer des 2 gardes on reculant on avant contre les cordes il tapes sur ts les Angles possible en plus es technique et encaisse d’après ce que je vois!!! Si il a pas lâcher Floyd surtout avec sans manque expérience à son époque … Je comprend son états physiques…

Laisser un commentaire