McGregor : « Je vais mettre Mayweather K.-O avant le 5ème round ! »

McGregor jouera le tout pour le tout

Ex-champion du monde dans cinq catégories de poids différentes, l’invaincu américain Floyd Mayweather, est donc sorti de sa retraite pour se confronter à l’irlandais Conor McGregor, star du combat libre et notamment actuel champion UFC dans deux catégories de poids différentes. Les deux hommes se sont réunis pour la première fois pour promouvoir leur duel qui aura lieu le 26 août à Las Vegas (Nevada) dans les règle de la boxe.

Lors de la conférence de presse, Floyd Mayweather Jr a indiqué que le poids de l’entrainement commençait à le peser. À maintenant, 40 ans, Mayweather semble tout de même prêt à donner toutes les chances possibles pour pouvoir accueillir Conor McGregor dans son terrain de jeu qu’est la boxe.

« Faire une formation pour préparer un combat est dur physiquement et mentalement, c’est ma dernière préparation de ce type. Je sais maintenant au fond de moi que c’est mon dernier combat. Je ne peux plus soumettre mon corps à ce genre d’entraînement. » – a indiqué Mayweather lors d’une conférence de presse à Los Angeles.

Il est bon de rappeler que Mayweather avait mis un terme à sa carrière en septembre 2015, après avoir remporter une 49ème victoire lors d’un combat contre son compatriote Andre Berto. Avec un palmarès vierge de défaite, l’américain était parvenu à partir de la planète boxe avec un tableau de chasse égale au légendaire boxeur américain Rocky Marciano. Cependant, avec ce combat, « Money » a décidé de le battre le record de Rocky, afin de graver son nom très durement dans l’histoire de son sport.

 

 

On s’offusquera tout de même de la manière dont cela va se passer, car Mayweather affrontera un « rookie » en la matière. En effet, Conor McGregor, même si ses capacités en tant que combattant reste clairement impressionnante dans le combat libre. Son entrée dans un ring de boxe risque d’être délicat face à vieux de la vieille.

À 28 ans, Conor McGregor aura l’avantage de sa grande fraicheur. Reste que l’Irlandais est connu pour être un combattant très percutant. Ce dernier a d’ailleurs une boxe plutôt agréable dans l’octogone, même si ces deux combats contre Nate Diaz (connu pour sa belle boxe roublarde), a certainement montré une certaine lacune face à un vrai boxeur. Même si ce combat reste joué dans une grande probabilité, le combat de trop pourrait peser sur Mayweather et un coup peut rapidement changer la situation…

De 18 ans son cadet, McGregor a déjà prédit qu’il gagnerait par K.-O avant le ciquième round. D’ailleurs, ce dernier aura certainement intérêt à le faire, car comme on le sait, les combattants de combat libre ne sont pas habitués à se battre durant 12 rounds, plutôt 4 ou 5 reprises en temps normal. Si Mayweather Jr parvient à endormir l’irlandais jusqu’à la deuxième partie de cette confrontation, il est plutôt probable que l’américain le surclassera par la suite. L’américain pourrait même punir sévèrement un McGregor complètement affaibli par ce choc. Une chose est sûre, McGregor devra certainement jouer sur une stratégie très offensive, le tout pour le tout en fin de compte.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire