Michel Soro : « Cédric Vitu, tu es hors-jeu »

Soro

Soro clash Vitu

Ex-champion d’Europe des poids moyens, Michel Soro s’est exprimé sur son compte Facebook au sujet de son compatriote Cédric Vitu, actuel champion d’Europe des poids super-welters, qui l’a défié pour une demi-finale mondiale, samedi dernier, lors d’une interview après son combat contre l’espagnol Ruben Varon à Levallois.

superstrike-supercombat-sac-de-frappe-gonflable (1)

Michel Soro n’est pas allé de main morte en écrivant un statue montrant en photo le classement français des poids super mi-moyens où il réside à la première place et la fiche du dernier adversaire de Vitu qui affiche une position à la 221ème place du classement mondial.

« Apparemment, tu es premier dans le classement français, Vitu ? Je n’étais pas au courant ! Apparemment les classements mondiaux mentent et c’est sûrement toi qui dois avoir raison. Surtout arrête d’affronter des boxeurs évoluant à la 221ème place mondiale et de mentir au public. Tu les arnaques. » – a déclaré Michel Soro qui est classé à la 9ème place du classement mondial des poids super-welters elon le site Boxrec.

« Boxe Max Beaussire ! Si tu gagnes, je te rencontrerai, parce que pour le moment, tu es hors-jeu. » – a-t-il ajouté.

Entrainé par Fayçal Omrani, le boxeur français Michel Soro ne semble donc pas vouloir se confronter à Cédric Vitu qui selon le site Boxrec séjourne à la 27ème place du classement mondial. En 2015, Michel Soro a effectué une saison exceptionnelle en effectuant deux combats à risque à l’étranger qui furent remportés avant la limite. L’un contre le solide boxeur américain Glen Tapia et l’autre contre l’italien Emanuele Blandamura qui lui permit d’avoir le titre européen des poids moyens. Il est vrai qu’une opposition entre Vitu et Soro aurait été très intéressante. Cependant, l’éventualité d’un combat entre Vitu et Beaussire pourrait aussi être intéressante ?

Maxime Beaussire, le jeune « rookie » qui s’immisce dans cette histoire et lui aussi en passe de faire parler de lui en affrontant le pugiliste espagnol Roberto Santos qui fut l’avant-dernier adversaire de Cédric Vitu. Le jeune boxeur avait déjà fait fort en battant par arrêt de l’arbitre le solide lyonnais Franck Haroche-Horta qui défendait son titre de champion de France des poids super-welters. Ce combat entre Beaussire et Santos sera intéressant, car il  nous permettra de jauger les qualité du jeune boxeur normand. Il est certain que cette confrontation n’aura pas la même physionomie du combat de Cédric Vitu, car Beaussire est connu pour être un boxeur aimant l’épreuve de force. Contrairement à Vitu est un boxeur plus défensive et rapide.

Classé à la 29ème place mondiale et à la troisième position dans le classement national juste derrière ses deux ainés, Maxime Beaussire prendra clairement un risque en affrontant Roberto Santos qui a su faire mal à Vitu au corps-à-corps. Avec ce combat, Beaussire se positionne certainement pour conquérir le titre de champion d’Europe qui est aux mains de son compatriote. Cédric Vitu devra bientôt affronter son aspirant obligatoire, l’espagnol Isaac Real avant de penser à monter dans la scène mondiale. Que peut-on espérer après cela ?

Âgé de 30 ans, Cédric Vitu semble être déterminé à affronter Michel Soro. D’ailleurs, il a rétorqué sur les réseaux sociaux, « Je veux Soro. Il m’a manqué de respect ce soir. Il m’a manqué de respect et c’est dommage que ces français qui font un voyage aux États Unis se sentent au-dessus des autres, moi aussi j’ai été Phuket et alors ! »

« Plus sérieusement, j’ai aidé des boxeurs comme Kell Brook et Andy Lee qui sont ensuite devenus Champions du monde ! Allez, arrêtez votre baratin un peu, affrontons-nous comme des hommes, tu m’as toujours évité pour mieux sauter, c’est tout. La vérité te fait face, c’est moi le numéro un en France, pas toi ! Vitu vs Soro ? »

Il est vrai que le défi de Cédric Vitu était intéressant, mais cela semble improbable. Si Maxime Beaussire parvenait à vaincre Roberto Santos le 9 avril prochain, à Cherbourg, Cédric Vitu accepterait-il d’effectuer la défense de son titre européen contre ce dernier. Une situation intéressante pour la boxe nationale et la venue de Malamine Koné dans la planète boxe arrive à point nommé. Je regrette la non-diffusion du combat de Maxime Beaussire sur L’Equipe 21 pour monter la sauce et l’engouement de notre sport, mais l’on ne peux tout avoir.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

 


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Michel Soro : « Cédric Vitu, tu es hors-jeu »

Ce sujet a -1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 1 an et 2 mois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.