Site icon Tout Sur La Boxe

Michel Soro met K.-O Javier Maciel

Soro s’approche d’un titre mondial

Le français Michel Soro a gagné son duel face à l’argentin Javier Maciel, samedi soir, à l’Astroballe de Villeurbanne (France). Soro est parvenu à vaincre Macial par arrêt de l’arbitre au troisième round.

Michel Soro est parvenu à vaincre l’argentin Javier Maciel par arrêt de l’arbitre, le surclassant significativement tout au long du combat. Accompagné du mexicain Abel Sanchez, entraineur de l’invaincu kazakh Gennady Golovkin, le français sort de cette victoire avec un palmarès de 30 victoires, dont 20 succès avant la limite pour une défaite et un match nul.

Actuel n°10 dans le classement des poids super-welters, Soro est en route pour un championnat du monde dans cette division à coup sûr. Le français semble être troisième dans l’organisation de la WBA où trône le cubain Erislandy Lara (super-champion) et l’invaincu américain Demetrius Andrade (champion régulier).

Le français est aussi très bien positionné dans l’organisation de l’IBF, plus précisément dans la 13ème place. Dans cette fédération trône un champion nommé Jarrett Hurd. L’américain de 26 ans, n’est pas très connu du grand public, mais il est parvenu à faire ses preuves, grâce à une victoire par K. -O au 9ème round sur son prospère compatriote Tony Harrison.

Initialement, Soro aurait dû affronter l’argentin, Brian Castano, champion WBA par intérim, des super-welters. Cependant, ce dernier se serait blessé. Soro devrait donc affronter l’argentin au mois de juillet prochain. D’ailleurs, ce combat confirme une volonté du français de s’orienter vers le titre de la Word Boxing Association.