Michel Soro vaincu par Brian Castano

Castano reste champion

Le français Michel Soro n’est malheureusement pas parvenu à battre l’argentin Brian Carlos Castano qui a conservé son titre de champion WBA par intérim des poids super-welter, hier soir, lors d’un gala de boxe au Casino d’Évian.

Après 12 rounds haletant, l’argentin Brian Carlos Castano a conservé son titre mondial de la World Boxing Association (WBA), grâce à une victoire aux points sur une décision partagée des trois juges avec un score final de 115-113, 115-113, 112-116 en sa faveur.

Brian Carlos Castano fut très surprenant lors de ce duel. Dès l’entame du premier round, l’argentin imposa un rythme très soutenu avec une explosivité de son corps très impressionnante face à Michel Soro. D’ailleurs, l’argentin déclara avoir volontairement mis une pression de dingue, car il appréhendait la puissance de frappe du français.

« Michel est connu pour être un gros frappeur, j’ai donc dû lui mettre la pression dès le début pour le surprendre, tout en faisant en sorte de tenir la distance. » – a expliqué Castano, âgé de 27 ans, au micro de Canal+.

Une attitude qui a certainement pris de court Soro qui de par son excellente puissance de frappe, a pour habitude de révéler son plein potentiel après quelques rounds effectués, afin d’être chaud dans ses actions. Entrainé par Abel Sanchez, entraîneur de l’invaincu kazakh Gennady Golovkin, le français a eu un certain mal à garder la distance face à cette petite pile électrique et, cela malgré son allonge plus supérieure que son adversaire.

Venu de l’Ohio en jet privé, Abel Sanchez demanda à Soro à quelques rounds de la fin, « de ne plus reculer et de presser son adversaire le plus possible », afin de refaire son retard. Les deux boxeurs se rendirent donc coup pour coups, mais l’avance qu’avait prise Castano fut trop importante pour le lyonnais.

Avec cette défaite, Michel Soro perd pour la deuxième fois de sa carrière au niveau mondial. Ce dernier cumule maintenant un total de 30 victoires, dont 20 par KO pour deux défaites. De son côté, Brian Castano reste invaincu avec un palmarès de 14 succès consécutifs, dont 10 avant la limite. D’ailleurs, ce combat fut  la premiere défense de sa ceinture WBA « provisoire » des poids super mi-moyens.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire