Mohammedi Remporte Le Gant D’Or 2013

Johann Duhaupas, Nadjib Mohammedi et Karim Guerfi (Photo: Denis Boulanger / Presse Sports)
Johann Duhaupas, Nadjib Mohammedi et Karim Guerfi (Photo: Denis Boulanger / Presse Sports)

La 27e cérémonie des Gants d’Or qui récompense les meilleurs boxeurs professionnels français de l’année 2013, s’est déroulée vendredi à Paris. Créateur de la cérémonie des Gants d’Or et légende de la boxe française, Jean-Claude Bouttier était absent pour des raisons médicales.

Le boxeur marseillais Nadjib Mohammedi a obtenu le Gant d’Or. L’an dernier, Mohammedi a remporté cinq combats consécutifs. Le combat le plus significatif fut sa victoire aux points contre son jeune compatriote Patrick Blois Jr. Cette victoire lui permit d’obtenir le titre de champion de France des poids mi-lourds. Le 15 mars prochain, lors d’un gala de boxe à Martigues, Mohammedi affrontera le boxeur russe Igor Mikhalkin pour la ceinture vacante de champion d’Europe des poids mi-lourds.

Le Gant d’Argent est revenu au boxeur manosquin Karim Guerfi qui est l’actuel champion d’Europe des poids coqs. Ce dernier a annoncé qu’il affronterait son challenger officiel, le boxeur kazakh Zhanat Zhakiyanov, le 18 avril prochain, lors d’un gala de boxe à Marrakech (Maroc).

Champion d’Union Européenne dans la catégorie poids lourds, le boxeur abbevillois Johann Duhaupas et le boxeur Thourottois Karim Achour, actuel champion de France des moyens se sont vu décerner le Gant de Bronze. Achour étant en vacances en Thaïlande, son Gant de Bronze a été remis à son entraîneur Giovanni Boggia.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

7 réponses sur “Mohammedi Remporte Le Gant D’Or 2013”

  1. Ces quatre boxeurs ont tous faient une saison incroyable. Par contre nadjib mohammedi a été plus qu’exemplaire. Il a quand même terrassé un boxeur classé du top dix WBA. C’est ce que j’appel se mettre en valeur! Ce mettre en valeur, faire sa promo avec la manière, être professionnel tout simplement, c’est très important dans le monde du spectacle. La boxe fait partie du monde du spectacle, du showbusiness. Le combat contre Bois Jr était un récital, toute les techniques étaient éxécutées avec aisance et facilité (en respectant Bois Jr) pour s’imposer comme le numero 1 français de la categorie. Ensuite, il explose un type qui lui fait concurence pour les beaux jours à venir. Chapeau Mr Mohammedi! Carrière qui avance intelligement. Mohammedi a une bonne équipe avec laquelle il construit de belle choses. Sinon respect à Duhaupas (je pense qu’il exploserait tony et ouata) et à Guerfi. J’aimerais voir Archour tater le niveau mondial beaucoup plus souvent car ce boxeur est un véritable guerrier! Il fait le spectacle en allant au charbon, j’adore!

Laisser un commentaire