Mormeck: « La boxe peu encore plaire. »

mormeck

Lundi dernier, lors d’une conférence de presse à Aulnay-sous-Bois, le boxeur/promoteur français Jean-Marc Mormeck a présenté son projet d’organiser successivement une dizaine de galas de boxe pour cette année 2013. Pour ce projet, la chaîne Kombat Sport sera partenaire et retransmettra les combats en direct.

Mormeck fera son premier gala au gymnase Pierre-Scohy, à Aulnay-sous-Bois, avec le championnat de France des lourds-légers entre Jérémy Ouanna (13-7-0), détenteur du titre national et son challengeur Gabriel Lecrosnier (15-18-2). Ce gala aura la particularité de comporter un combat de boxe thaïlandaise, avec un championnat du monde (-76 kg), entre le boxeur français Grégory Choplin et le boxeur portugais Luis Reis.

Au sujet de son grand projet en tant que promoteur, Jean-Marc Mormeck a déclaré sur le journal L’Equipe, « La boxe est un peu sinistrée, a commenté Mormeck, il n’y a pas de grandes stars en France. La boxe ne plaît plus, mais je pense qu’elle peut plaire encore. Pour cela, il faut la restructurer, organiser des championnats de France, d’Europe et de vrais championnats du monde, des combats équilibrés dont on ne connaît pas le résultat à l’avance. Que la boxe devienne plus lisible. On ne trouve pas de sponsor, car il n’y a pas de calendrier dans la boxe. Je vais donc essayer d’en faire un avec des réunions dont on connaît les dates à l’avance. »

Mais Mormeck remontera-t-il sur le ring ?

Concernant son possible retour en tant que boxeur, Mormeck (36-5-0) qui fêtera prochainement ses 41 ans, a annoncé qu’il espérait toujours disputer un dernier combat avant l’année 2014. Le boxeur français n’est toujours pas remonté sur le ring, depuis sa terrible défaite par K.-O contre le boxeur ukrainien Wladimir Klitschko en mars 2012, malgré de multiples négociations ratée avec le boxeur britannique Ola Afolabi (19-2-4) ou le boxeur polonais Krzysztof Wlodarczyk (47-2-1).

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

15 comments on “Mormeck: « La boxe peu encore plaire. »

  1. Bon courage à Mormeck également. De toute façon, il faut d’autres personnages dans le monde de la boxe en France.

    Je sais pas si la Fédé fait ce qu’il faut pour faciliter la boxe pro en France. C’est une organisation monarchique, je ne sais m pas quel est de nombre d’ex boxeurs dans ses effectifs ? Je crois plus aux clubs ou aux franchises qu’à la Fédé pour l’éclosion des talents. Et On n’arrive pas faire boxer nos jeunes dans de grandes réunions internationale comme les allemands.
    Pourtant, on a les boxeurs, les clubs, les infrastructures. Mais les réunions sont toujours restreintes. Et les pros font souvent ça à mi-temps !

    Après c’est sur avec 1 promoteur et une télé pour allonger, acheter les droits et faire le combat en France tu peux le faire…
    Mais organiser 1 Mayweather ou 1 Klistchko on peut pas.

    Monshipour avait fait le tour des clubs en France pour remettre un rapport sur la boxe pro en France à Laporte, depuis plus rien…

  2. Le probleme est que mormeck n’est pas sérieux dutout, quand il a fait son retour y a quelque année il a pris en temp que promoteur 2 boxeurs français tout juste medaillé des j.o de pekin une fois qu il a perdu sont combat il les a lachés, en France il n ‘a pas de bon promoteur, la plus part sont des escrocs

    • Exactement! je voulais pas en parlé de peur de me faire lynché …lol
      Daouda Sow, Anthony Mezaache et Khedafi Djelkhir était les boxeurs concernés… Après il faut aussi savoir que ce projet de « Team Mormeck » à vite avorté par rapports aux « contrats d’esclaves » et le peu de débouchées qu’il proposé…
      Maintenant faut savoir que Mormeck parle de « relancé la Boxe ». Officieusement c’est dans un but Lucratif et qui va dans intêret désoler pour ceux que je désenchante et qui le regarder comme un exemple mais niveau promotion c’est vraiment pas ça du tout. C’est simplement sont nom et sa carrière qui lui donne de la crédibilité pas ses « talents de promoteur »

  3. Pour que sa marche faudrait deja qu’il y es des putin despoir , et justement construire leur carriere etape par etape , regarder hassan il a fait quelque combat pro ensuite le grand tournoi ensuite plusieur championnat pour des titre interim et meme si il a échoué il a ete champion et a defendu face au challenger obligatoire , mais pk il a reussi ? paskil a du talent , en amerique ya des talent partout les star pro se son pratiquement tous combattu dans les rang amateur matthysse-maidana , devon alexander a publié une photo de lui avec victor ortiz quand il avai 10 ans , austin trout-Martirosyan jen cite que quelque un mais ce qui manque cest le talent et on donne pas assez de moyen au boxeur francais de s’ameliorer

  4. mais en france c le foot a la mode le tennis aussi ya pas de place pr la boxe pr le moment donc faut déguager de la place pour ça i faut des champions mormeck en était un grand maintenant il a raison dans c qui fait c un mec ki est très intelligent et qui fait les choses bien faut pas quil est honte contre klitschko moi jretien plus son combat contre wayne braithwaite virgil hill etc bonne chance

    • wai et les deux classique contre o’neil bell cetei des combat a couper le souffle ! cest dailleur souvent les boxeur francais qui on pas mal d’ambition ils voi les choses en grand , mormeck a reunifier les 3 ceinture meme si il a perdu pour la 3eme il a venger sa defaite , hassan lorsquil etai champion a dit devan le public americain qu’il voulai unifier les 4ceinture

  5. J’aurai même dit la « lancer » par ce que la grande époque de la boxe en France euhhh j’ai jamais vu hein…Mais bon…
    La vérité est autre part! Tout le monde en est conscient… Le gros problème des Français c’est qu’il ont du mal à mettre la main à la poche pour organiser de grand événement mais paradoxalement il veulent effectuer la meilleur recette possible 0_o’?
    Les endroits ou la boxe marche ils organisent sa dans des: stade de foot, des casinos, des structures événementiel au même titre que le ( Zénith, Bercy etc…) Et nous ont fait des « Championnat » dans des salle municipale rongé par l’humidité… T’imagine bien que sa marche pas ou le mec qui à du talent il se casse
    Donc si la France veux de vrai champions faut qu’elle monte en neige cette discipline! Et qu’elle arrête de compter sur les Subventions, ou le bénévolat!
    Et la seulement elle suscitera de l’intérêt et de vrai Champions et les Sponsor viendrons d’eux même… 😉
    Et enfin Organiser de vrai campagne de pub -_-‘ et d’information par ce que c’est affligeant comment vous êtes radin
    Pour finir « On récolte ce que l’on sème »…C’est connue. Si t’organise de la merde à bas prix étonne toi pas que personne n’y fasse attention
    En gros la personne qui veux que cela marche réellement elle va devoir prendre des risques financièrement c’est aussi simple que ça.

  6. A mon avis il peut réussir en tant que promoteur car il est reconnu en France et à l’étranger et ce grâce à Don King. J’espère qu’il pourra faire émerger de nouveaux talents français car c’est vrai qu’on manque cruellement de boxeurs compétitifs,à vrai dire je ne vois que Hassan N’Dam pour pouvoir faire eurl que chose de grand

Laisser un commentaire