Site icon Tout Sur La Boxe

Mormeck remporte son combat d’entrée

Mormeck remporte son combat de rentrée (Photo: L’Equipe)

Le boxeur tricolore Jean-Marc Mormeck est parvenu à remporter son combat d’entrée en battant le boxeur hongrois Tamas Lodi par arrêt de l’arbitre à la 4éme reprise, hier soir, lors d’un gala de boxe à la patinoire d’Asnières (Hauts-de-Seine).

Ex-champion du monde des poids lourd-légers, Jean-Marc Mormeck (37 victoires, dont 23 victoires par KO et 5 défaites) semblait affûté face à Tamas Lodi (13 victoires, dont 11 victoires par KO, 3 défaites et 1 nul). Âgé de 42 ans, Mormeck n’était plus remonté sur le ring, depuis sa défaite contre Wladimir Klitschko en mars 2012.

Après un round d’observation, Mormeck aborda une tactique offensive cachée derrière ses gants, poussant constamment son adversaire vers les cordes. À la troisième reprise, Jean-Marc Mormeck parvient à envoyer Tamas Lodi au tapis. Le boxeur hongrois est tout de même arrivé à terminer le combat. Il fut arrêté au round suivant, après un assaut étouffant du boxeur tricolore.

La surprise de ce gala de boxe fut la victoire expéditive du boxeur français Jonathan Bertonnier (17 victoires, dont 6 victoires par KO, 11 défaites et 3 nuls) face à son compatriote Julien Marie-Sainte (36 victoires, dont 26 victoires par KO et 5 défaites) par arrêt de l’arbitre à la 1ere reprise. Marie-Sainte fut ébranlé à froid par une série de crochet de Bertonier. Cette défaite est un coup dur pour l’ex-champion de France qui tentait de reprendre confiance sur le ring.

Que fera Mormeck pour la suite ?

Rappelons que ce combat aura pour but de préparer à un championnat du monde dans la catégorie des poids lourd-légers. Jean-Marc Mormeck a indiqué qu’il prendrait des vacances avant de retrouver le chemin de la salle de boxe d’Aulnay-Sous-Bois sous la tutelle de son entraîneur Nasser Lalaoui.