Nate Diaz punit Conor McGregor sous le sang

nat-diaz-mcgregor

Nate Diaz créé la surprise face à McGregor 

Le combattant américain Nate Diaz, ensanglanté, a créé la surprise en stoppant l’irlandais Conor McGregor à la 2ème reprise, grâce à un étranglement arrière durant du combat principal, dans le cadre du gala UFC 196, samedi, à Las Vegas (États-Unis).

Nate Diaz avait accepté de remplacer Rafael Dos Anjos, champion UFC des poids légers, qui était l’adversaire initial de Conor McGregor. Cependant à quelques jours du combat, Dos Anjos s’était blessé laissant la place à un Nate Diaz par forcément prêt pour se confronter à McGregor. Pour ce combat, les deux combattants avaient décidé de combattre dans la catégorie des poids welters. Champion UFC des poids plumes, « Notorius » était donc monté de deux catégories de poids pour faire face à Diaz.

Aucunement prépare pour ce duel, Diaz est parvenu à renverser la balance à la deuxième reprise, malgré une situation à son désavantage. Néanmoins, le combattant irlandais perdit peu à peu de son incroyable confiance au furent et à mesure des coups encaissés. Ce dernier fut ensuite amené au sol par Diaz, puis frappé de lourds martèlements avant d’être étranglé par Nate Diaz.

« Je ne suis pas surpris, fils de p*** ! » – a déclaré Nate Diaz qui remporte son 19ème combat. « Je savais que le combat allait commencer lentement parce que je suis toujours en forme, même si je ne suis pas en condition optimale. J’ai pris mon temps et trouver mon rythme. J’aurais plus de K.-O. dans mon palmarès. Mon Jiu Jitsu est toujours là pour ça. »

Gants-Grappling-Free-Fight-MMA-Everlast-Prime Rikaans

Samedi soir, à Las Vegas, Conor McGregor a connu une leçon d’humilité. Mise en avant par son langage irrespectueux qui a pour but de se promouvoir et d’augmenter l’engouement autour de lui, McGregor a quitté l’octogone avec des propos respectueux et respectables envers son adversaire.

« J’ai pris un risque en montant à 170 livres. J’ai eu l’avantage au premier round, mais je n’ai pas géré mon énergie efficacement. Je suis humble dans la victoire comme dans la défaite. J’ai beaucoup de respect pour Nate, il a accepté le combat à la dernière minute et il a fait le travail. » – a déclaré Conor McGregor qui subit sa troisième défaite pour 19 victoires. Ce dernier n’avait plus perdu depuis sa défaite par soumission contre Joseph Duffy en novembre 2010.

Âgé de 27 ans, Conor McGregor a eu sans doute les yeux plus gros que le ventre en acceptant de monter de deux catégories de poids. Le choix de l’adversaire fut extrêmement périlleux, car malgré son palmarès partagé entre les défaites et les victoires, Nate Diaz affiche une excellente technique de boxe, tout comme son frère Nick Diaz. De plus, ses 8 cm d’allonge de Diaz ont largement contribué à son excellente percée au deuxième round.

Tate stoppe Holm

L’Américaine Miesha Tate a elle aussi surpris en battant la championne en titre, sa compatriote Holly Holm sur un étranglement arrière. Tate a vaincu la tombeuse de Ronda Rousey en la stoppant à la 5ème reprise. Holm a passé une bonne partie du duel à parer les attaques de sa rivale qui fut très offensive. Peut-on espérer un duel entre Rousey et Tate. Les deux combattantes se sont affrontées à deux reprises dans le passé, en 2012 et 2013. Rousey avait eu le dessus lors de ces deux confrontations.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire