N’Dam renaît de ses cendres grâce à un K.-O.

hassan-n-dam-ko-boxe-alfonso-blanco

N’Dam stoppe Blanco

Le français Hassan N’Dam a remporté le titre mondial « provisoire » de la WBA des moyens en stoppant durement le vénézuélien Alfonso Blanco par K.-O. au premier round, samedi dernier, à Saint-Denis (Réunion).

Quelques secondes après le gong de la cloche, plus exactement à 21 secondes, Hassan N’Dam a envoyé un percutant crochet de la droite sur le côté du visage de son rival Alfonso Blanco qui s’est effondré immédiatement, après l’encaissement du coup. Le vénézuélien est resté inconscient durant un bon moment. Pris de convulsion, Blanco fut encadré par le docteur Alain Mazaud qui l’aida à se relever.

Cette victoire est une grande rédemption pour Hassan N’Dam qui était attendu au tournant par la planète boxe. Ex-champion WBO des moyens, N’Dam a eu un parcours quelque peu désagréable ses derniers temps après une défaite dans les premières phases des Jeux Olympiques de Rio, ouverts pour la première fois aux professionnels. Le français avait auparavant perdu aux points contre le québécois David Lemieux pour la ceinture IBF des poids moyens. À l’époque, il avait trouvé le sol à plusieurs reprises.

Avec cette fulgurante victoire, Hassan N’Dam qui travaille maintenant avec l’entraineur de Miguel Cotto, le cubain Pedro Díaz, remporte sa 35ème victoire en tant que boxeur pro, cumulant un 21ème succès par K.-O. pour seulement deux défaites.
Cette victoire permet à N’Dam de s’approcher d’une quête qu’il tient à coeur depuis très longtemps, affronter Gennady Golovkin, « Super » champion WBA des poids moyens qui devrait affronter Daniel Jacobs comme champion « régulier » de la WBA en début d’année 2017.

Dans la même soirée, Michel Soro est parvenu à battre l’Allemand Nuhu Lawal par arrêt de l’arbitre au 10 éme round. l’invaincu Mickael Diallo est resté invaincu face à l’ukrainien Serhiy Demchenko, ex-récent challenger européen de Mehdi Amar, en le battant aux points, grâce à une décision unanime des juges.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums N’Dam renaît de ses cendres grâce à un K.-O.

Ce sujet a 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  rrrrrr, il y a 11 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #98894

    Chinoir509
    Admin bbPress

    N’Dam stoppe Blanco Le français Hassan N’Dam a remporté le titre mondial « provisoire » de la WBA des moyens en stoppant durement le vénézuélien Alfon
    [Voir l’article complet: N’Dam renaît de ses cendres grâce à un K.-O.]

  • #98902

    rrrrrr
    Participant

    bravo a ndounette honnêtement il m’a scotché maintenant attention de nouveau ndam . Je l’ai écouté parler il a déjà commencé a prendre un melon pas possible alors déjà qu’il y en avait  un assez énorme là il va plus se sentir pisser et évidemment les premiers gros clients il repartira au sol c’est là où il se sent le mieux sur un ring. donc conclusion jolie ko mais arrêtons le blabla ndam restera ndam cad un homme qui ce couchera au premier client

    • #98911

      Xavi
      Participant

      Rrrrrr laisse nous le temps d’apprécier son joli KO et arrête de vociférer à tout va stp. Je dis pas Hassan s’est fait refroidir plusieurs fois mais là ce n’est pas le cas,tu auras tout loisir de cracher sur lui la prochaine fois qu’il se loupera. Ca va pas devenir un GGG juste parce qu’il est passé chez Pedro Diaz mais faut croire que pour l’instant ca lui réussit, wait and see

      • #98915

        rrrrrr
        Participant

        Non désolé mais quand j’écoute ce type parler je suis obligé de m’énerver quand tu sors de 10 voyages à terre et de 2 defaites contre des amateurs et que tu viens de gagner un joli combat ne fait pas le beau reste humble, là quand tu l’entends parler ça y est on a Tyson donc calme-toi et travaille arrête de te la péter. Là il me fait penser au mec qui n’est pas un but en un an et le jour où il marque un but il fait 20 heures de terrain non non non non et non calme toi ndounette tu seras jamais un crak et meme si tu prends les meilleurs entraineur et que tu tentrainais sur mars. SIMPLICITÉ HUMILITÉ joue la comme gg

        • #98916

          Xavi
          Participant

          Je dis pas le contraire il s’enflamme rapidement mais moi je m’en fous à part quand il s’était comparé à Ali contre Lemieux, je regarde les résultats et pour l’instant il y a du mieux même s’il ne sera jamais du niveau de Jacobs, GGG, etc. Il est content ce qui me semble normal vu sa victoire et qu’il est de nouveau champion du monde et j’ai pas trouvé qu’il en ait fait des tonnes après le combat. Tout ce qui m’intéresse c’est de voir son prochain combat et tu devrais faire de même

          • #98944

            mike87
            Participant

            En même temps  vu les clients que Pedro Diaz entraîne : rigondeaux,cotto,tyson spong, Belfort etc…. C’est pas N’dam qu’il ne va pas amélioré… Lool la on est pas sur du footing en haute montagne avec une canette de coca à la main…. Bonne engrais, meilleurs vin (donc meilleur blé….)

        • #98984

          ramses94500
          Participant

          La je te rejoins il ferait mieux de cesseee de vociférer car nous avons le souvenir de 10 voyages au tapis récents.
          Moi ce qui m’enchante le plus c’est que le plaisantin mouss Ouicher n’est plus son entraîneur car il était très nul

    • #98983

      ramses94500
      Participant

      Honnêtement Ndam a énormément déçu ces derniers temps mais la il vient de frapper fort. Direct du gauche et cross du droit qui a donné l’épilepsie à son adversaire. Ce fut chirurgical.
      Après je reste prudent car autant il est capable de fulgurances de ce type autant il est capable de décevoir

  • #98909

    onyxcool
    Participant

    Magnifique Ko ! Félicitations à lui ! Maintenant pour la suite je suis curieux de savoir contre qui !

    Le combat de Gamboa n’a pas eu lieu, son adversaire a été pris la veille avec du matériel dopant.

  • #98941

    Pas2boll
    Participant

    Magnifique KO ! Rien à redire !

  • #98947

    gbsl
    Participant

    Jolie KO , Blanco c’est fait prendre à froid mais de là à parler de renaissance , on a rien eu le temps de voir , notamment sur sa garde … Voyons jusqu’ou ce nouveau duo peut aller , en espèrent une bonne surprise

  • #98949

    Nas
    Participant

    titre provisoire, titre régulier, super champion… la WBA aime vraiment se foutre de la gueule des fans de boxe !

  • #98963

    carlito brigante
    Participant

    N’dam, c’est avant tout un véritable talent gâché par la folie des grandeurs communicative de son encadrement passé. Il aurait du partir à l’étrange finaliser sa progression depuis des années; Pourra t’il aujourd’hui rattraper ce temps perdu et confirmer cette performance?  Pourquoi pas. Il faudrait vraiment qu’il arrête de parler vainement et se contenter de boxer. Quant au titre WBA, fédération surnommée la World Boxing Acariès dans certains milieux… Mais bon, c’est pas le titre qui fait la valeur d’un homme!

    • #98985

      ramses94500
      Participant

      Ah ouiiiii je te rejoins et son entraîneur Mouss Ouicher ce nullard la

      • #98990

        carlito brigante
        Participant

        Non sérieux, Ouicher est un très bon préparateur physique. sérieusement. C’est sur le plan du management que c’est une cata, un dangereux mélange de mythomanie et de mégalomanie, qu’il ira même transmettre à son boxeur. Faut pas en vouloir à N’dam, il était vraiment convaincu de ce qu’il disait !! convaincu par son coach. Et s’il y a défaite, c’est forcément un complot. Qui se rappelle au lendemain de Quillin vs N’dam?  De la Hoya aurait arnaqué N’dam sur le net en pleine nuit (facebook?) pour lui faire renoncer par avenant a une clause revanche lol ou bien le ring a été truqué, ou alors etc…etc…

  • #98964

    Nas
    Participant

    Certe mais en faisant gagner des titres bidon à certains boxeurs, on leur fait croire qu’ils ont l’étoffe pour challenger des boxeurs d’un tt autre niveau, et ça peut être dangereux. Je respecte N’dam mais pour moi il a clairement mi sa santé en jeu contre Quillin et Lemieux, ne parlons même pas de sa volonté de combattre Golovkin.

    • #98972

      Xavi
      Participant

      N’Dam contre GGG ca ferait pareil qu’avec Brook ou Canelo vs Khan: au début il va toucher car il est très rapide puis il va prendre confiance et prendre de plus en plus de risques jusqu’à se faire coucher

    • #98973

      carlito brigante
      Participant

      Après chaque sportif se fixe les challenges qu’il veut. A lui de se rendre crédible, car le combat ne se fera jamais sauf a ce qu’il s’impose comme incontournable. Aux USA, une seule défaite peut faire sombrer un espoir crédible dans l’oubli. Donc a lui de convaincre. Ce qui est dommage face à blanco, c’est de ne pas avoir pu vraiment cerner l’évolution de sa boxe sous la tutelle de Diaz. Certes, il a appris a placer un cross du droit, mais encore? Il a bcp + a prouver (construction des attaques, jeu défensif, timing, endurance)… quoiqu’il dise, il sait pour Golovkin…Il peut meme dire que GGG l’évite pourquoi pas. Mais Qu’il boxe. Il a bcp de choses a laisser derriere lui, l’arrogance en conférence de presse en fait partie (cf. contre khurdidze, il était question  de lui proposer un verre apres le combat (!), sauf qu’après la severe raclée infligée, n’dam a surement bu à la paille qq jours…)

      • #98974

        carlito brigante
        Participant

        PS: ce que j’attends de voir, c’est s’il a trouvé son timing et réflexes, c’est à dire son coup d’oeuil, la vista quoi. Malgré les reproches que chacun pourra lui adresser, s’il retrouve ce qu’il avait avant, il pourra (enfin) arriver à maturité en tant que boxeur. Je compte sur Diaz pour lui infliger une sévère discipline,… pas de fan club, pas de fb , et pas de femmes ! Autrement , c ‘est reparti pour la loose .

      • #98982

        SBKRD
        Participant

        Faut arrêter de fantasmer sur Pedro Diaz comme si c’était un top entraîneur et qu’il faisait des miracles.
        Discipline? Diaz n’a entraîné que 5 pros parmi lesquels Oldanier solis et Luis cruz qui sont des gâchis justement à cause d’un manque de discipline.
        On a vu aussi ce que ça donnait avec Cotto qui a perdu 2 de ces 3 combat avec lui. On croyait que c’était parce que Cotto était fini mais finalement non puisqu’on a vu une « renaissance » quand il est aller avec Roach…
        C’est sans doute plus professionnel et complet qu’avec sa team précédente mais y’aura pas de miracle et je suis pas sur que ce ko en 20s lui fasse du bien.

        • #98987

          carlito brigante
          Participant

          fantasmer, le mot est excessif. Je connais pas Diaz, mais je connais N’dam et je sais précisément de quoi je parle en évoquant le manque de discipline… Non, gagner un match décisif par KO a la 1ère reprise, ça fait forcément du bien, à commencer pour la prise de confiance et de repères. Ce qui n’est négligeable pour aucun boxeur. A lui seul revient de savoir quoi faire ensuite, et non pas aux pronostiqueurs si catégoriques aujourd’hui désorientés, qui n’avaient pas pas plus misé sur une  victoire de n’dam que d’autres sur celle de trump sur clinton.

          • #98991

            SBKRD
            Participant

            Bah va falloir être un peu plus précis que ça sur le manque de discipline parce que moi je l’ai toujours vu arriver aux combats en top condition physique, limite surentraîné. Un gars qui ne travail pas n’arrive pas surentraîner à un combat…
            Un ko au premier round en envoyant seulement 3 coups c’est bon « pour la prise de repères »??!
            « c’est bien pour la confiance » alors que tu dis plus qu’il faut qu’il arrêtes avec l’arrogance?!
            Et je sais où tu as vu que Blanco était archifavori contre N’dam mais c’était pas le cas. La surprise c’était juste que n’dam gagne par ko. Et franchement vu le nombre de combats intéressants qu’il y avait ce week-end là, blanco/n’dam on en avait pas grand chose à foutre…

            • #98999

              carlito brigante
              Participant

              Hassan est tjs arrivé sur le ring avec un cardio au top niveau (depuis son 1er combat pro, sans exception), mais il a déjà un potentiel cardio exceptionnel à l’état naturel. En termes de préparation boxe (avec tout ce que ça implique, vu ta grande science de la boxe, j’ai pas besoin de développer), le niveau était clairement insuffisant, y compris pour les grands combats (Khutditze, Quillin, Lemieux). Quant au manque de discipline, je préfère pas développer dans le détail, si ce n’est pour dire qu’il avait un manque évident de concentration: événements mondains en série, réseaux sociaux à outrance, son fan club de bobos idolâtres… Deuxio, oui placer un coup parfait d’entrée de combat, ça fait prendre des repères. heureusement! Faut avoir déjà mis un boxeur ko pour réellement le comprendre, car c’est pas les stats en nombre de coups qui importent, c’est le niveau auquel on se hisse, même l’espace d’un instant, qui compte. D’entrée, il a placé un coup d’une pureté exceptionnelle, et l’impact a été sans appel. Cela lui a fait bcp de bien de réussir ce coup. Ce n’est pas un lucky punch, il le sait, et là est la prise de confiance! Il sait aussi qu’il a -enfin! – travaillé dur pour réussir ça. tertio, prise de confiance et arrogance, c’est quand même pas compliqué à distinguer : prise de confiance –> sur le plan sportif en tant que compétiteur / arrogance –> sur le plan individuel, le trash talking et les déclarations à la c.. . Tertio, a aucun moment j’ai indiqué que blanco était « archi favori » (toujours dans l’excès hein..), je précisais qu’il a dérouté tous ceux qui le croyaient « fini », justement en réalisant le coup parfait. Et enfin, pourquoi argumentes tu autant sur le sujet alors « on en avait pas grand chose à foutre »? Bah parle pour toi déjà, et pour les autres peut être que sportivement l’événement était suffisamment intéressant pour être commenté, ne serait ce que pour la surprise de la performance.

            • #99000

              carlito brigante
              Participant

              Hassan est tjs arrivé sur le ring avec un cardio au top niveau (depuis son 1er combat pro, sans exception), mais il a déjà un potentiel cardio exceptionnel à l’état naturel. En termes de préparation boxe (avec tout ce que ça implique, vu ta grande science de la boxe, j’ai pas besoin de développer), le niveau était clairement insuffisant, y compris pour les grands combats (Khutditze, Quillin, Lemieux). Quant au manque de discipline, je préfère pas développer dans le détail, si ce n’est pour dire qu’il avait un manque évident de concentration: événements mondains en série, réseaux sociaux à outrance, son fan club de bobos idolâtres… Deuxio, oui placer un coup parfait d’entrée de combat, ça fait prendre des repères. heureusement! Faut avoir déjà mis un boxeur ko pour réellement le comprendre, car c’est pas les stats en nombre de coups qui importent, c’est le niveau auquel on se hisse, même l’espace d’un instant, qui compte. D’entrée, il a placé un coup d’une pureté exceptionnelle, et l’impact a été sans appel. Cela lui a fait bcp de bien de réussir ce coup. Ce n’est pas un lucky punch, il le sait, et là est la prise de confiance! Il sait aussi qu’il a -enfin! – travaillé dur pour réussir ça. tertio, prise de confiance et arrogance, c’est quand même pas compliqué à distinguer : prise de confiance –> sur le plan sportif en tant que compétiteur / arrogance –> sur le plan individuel, le trash talking et les déclarations à la c.. . Tertio, a aucun moment j’ai indiqué que blanco était « archi favori » (toujours dans l’excès hein..), je précisais qu’il a dérouté tous ceux qui le croyaient « fini », justement en réalisant le coup parfait. Et enfin, pourquoi argumenter autant sur le sujet alors « on en avait pas grand chose à foutre ». Bah parle pour toi déjà, et pour les autres peut être que sportivement l’événement était suffisamment intéressant pour être commenté, ne serait ce que pour la surprise de la performance.

    • #98967

      rrrrrr
      Participant

      ndam est fini il faut le dire.depuis lemieux c la fin. il perd 2x contre des amateurs et la il rencontre un gars amteur certe avec un jolie ko mais voila le ndam de mintenant ce sont des combats contre des amateurs. des que sa sera serieux on repartira sur 10voyages au tapis en 2combat.quil arrete de parler de gg il est complètement ridicule

  • #99003

    Xavi
    Participant

    N’Dam sera normalement champion régulier après GGG (super champion WBA) vs Jacobs (champion régulier), donc il l’aura son 3ème gros combat. Mais dans un cas comme dans l’autre il perdra, sa vitesse et sa vivacité sont ses seuls atouts face à GGG et dire que ça ne suffira pas est un euphémisme

  • #99025

    onyxcool
    Participant

    Qu’on aime ou pas Ndam, il faut avouer que chaque combat est un spectacle.

    Jai écouter l’itw apres le combat, c’est vrai qu’il est pas humble du tout. cela peut se comprendre, entre sa défaite avec Lemieux et les Jo..il a du renaître !)

    souhaitons lui le meilleur pour la suite

  • #99045

    Xavi
    Participant

    Le KO de N’Dam a été élu KO de l’année par ESPN !

    • #99050

      rrrrrr
      Participant

      c quand bien merite meme si perso celui de canelo vs khan etait pas mal aussi. c une belle recompense pour ndam et c au moins  une récompense que floyd n’aura jamais et oui faire 20a de carriere a mettre des pichnet….

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.