Nonito Donaire vs Guillermo Rigondeaux [VIDEO]

Le boxeur cubain Guillermo Rigondeaux (12-0-0) a bousculé la planète boxe en battant le boxeur philippin Nonito Donaire (31-2-2) le week-end dernier, lors d’un gala de boxe au Radio City Music Hall, à New York (États-Unis). Les deux boxeurs s’affrontaient pour l’unification des titres de champion WBA et WBO de la catégorie des poids super-coqs.

Le combat fut un jeu d’échec. Malgré sa petite allonge, Rigondeaux a maintenu Donaire à distance, ce dernier ne fut pas en mesure d’établir son rythme. Cependant, le boxeur philippin réussi à envoyer Rigondeaux au tapis à la 10éme reprise.

Avec cette victoire, Rigondeaux obtient les deux ceintures de champion du monde et surtout la désignation de roi de la catégorie des poids super-coqs.


sdcfvbhnjThe best home videos are here

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

31 réponses sur “Nonito Donaire vs Guillermo Rigondeaux [VIDEO]”

  1. Antoine avant de baver de la m**** lis comme il faut les arguments je les ai donné et si tu es pas assez futé pour les percevoir tais toi au lieu de dire n’importe quoi.
    Pour toi je répète :
    le but de la boxe c’est de toucher sans se faire toucher
    C’est ce qu’il a fait tout au long du combat avec un petit raté au 10em round mais même avec ça donnaire n’a pas pu exploiter la faille
    Bon maintenant vous qui critiqués rigondeau un combat cela se fait à deux non???
    Qu’est ce qu’il a fait tout au long du combat à par se prendre des gauches dans la face ???
    Rigondeau a mis en place une tactique qui a superbement marché grâce à sa technique hors norme Donaire malgré toutes ces tentatives est mis à l’échec et du coup appréhendais également et le mec qui veut faire la guerre avec lui désolé mais il est pas futé…
    Mais bon la ou certains verront un combat ennuyeux d’autres verrons quelqu’un d’intelligent qui a su faire appel a sa dextérité sa technique et et à démontré l’efficacité de la boxe amateur cubaine de haut niveau…..
    Encore merci a rigondeau pour cette leçon de boxe

    1. Je plussoie.
      C’est un combat extrèmement intéressant où les deux boxeurs font preuve d’une rapidité et d’une technique assez folle. La tension est omniprésente. Il ne me semble pas avoir bu beaucoup de temps morts. Et ceux qui pensent qu’il y a un temps mort quand les deux ne frappent pas n’ont rien compris à la boxe.

      Rigondeaux est vraiment impressionnant.

    2. Si tu regardes bien mon message , je parle d’UN argument lorsque tu dis « y en a qui ne connaissent vraiment rien à la boxe » , Donc avant de partir dans des guerres et de dire que je ne suis pas « futé » (chose que tu ne devrais pas avancer sans me connaître , je risquerais de te trouer le cul à ce niveau là) ,
      essayes de faire la différence entre un déterminant démonstratif au pluriel et au singulier 🙂 ! Pour en revenir au combat , je suis d’accord avec toi même si je préfère Donaire et je n’ai pas dis que t’es arguments étaient pourris , mais je n’aime simplement pas le ton hautain que tu as pris .

        1. et il y avait aucun déterminant « Argument de merde « Y en a qui ne connaissent rien à la boxe » » mais bon il est vrai que t’a phrase n’est pas au pluriel….
          Ce que tu as pris pour un ton hautain était juste un peu d’énervement et d’exaspération…..

  2. Faut arreter de critiquer la boxe de Rigo , il a tout simplement fait ce qu’il devait faire pour gagner , spectacle ou pas … On retrouve le meme probleme avec des boxeur comme Trout et les klischko par ex pas dans le meme style certe mais avec ce meme probleme de notion du spectacle , pour moi ces boxeurs ne font que prouver qu’amuser la galerie n’est pas une fin en soit et on ne peut pas leur reprocher le but avant tout reste de gagner non ? A quoi bon avoir du style si c’est pour perdre et puis a leur place vous feriez quoi ??? lol
    Et dans le cadre de ce combat faut pas oublier que donaire est plus lourd plus grand et « rapide » il avait sur le papier les armes pour faire le spectacle en donnant du repondant a Rigo , en trouvant des solutions ,malheureusement ce ne fut pas le cas … Finalement peut etre que vous avez trouvé ce combat ennuyeux parce que Donaire a été impuissant

  3. Aloa a tous,

    Entant fan de boxe mais surtout pratiquant de MMA, j’ai une question concernant les règles?

    Je me demandais, surtout après les rounds du « milieux » (soit le 4e, 5e, 6e), qu’est ce qui est mis en avant par les juges?
    L’agressivité comme Donaire ou la bonne utilisation du ring comme Rigo?

    Car sur ces 3 rounds, il ne s’est rien passé! Quelques jabs ont connecté mais 0 domage ni avantage pris…

  4. C’est clair que c’est pas la différence de vitesse qui a favorisé Rigo mais bien l’excellent timing qu’il a ! Perso quand j’ai regardé le match j’ai essayé de comprendre ce que faisait Rigo pour réussir à bloquer Donaire dans ses assauts, je me disais que ça pourrait m’être pratique contre d’éventuels adversaires. Mais c’est clair que c’est pas donné à tout le monde ce qu’il fait : dès que Donaire attaque, Rigo le contre sêchement et il empêche complètement Donaire de le cadrer pendant 36 minutes. Au vu de la tactique, on pourrait croire que Rigo était le plus grand des deux ^^

    C’est sûr que niveau spectacle c’est moyen, mais sportivement c’était très fort !

  5. Bravo a Rigondeaux ! C’est sur que c’etais loin d’etre un combat très exitant , Donaire ma beaucoup décu il n’a rien tanté car rigo etais beaucoup trop rapide pour lui ! On a attendu que donaire s’ajuste mais ca ne s’est jamais produit !

  6. Je comprends pas, quand c’est mayweather, on admire sa boxe défensive!

    Alors que là, pas question de combat arrangé, Rigo tient en respect un adversaire plus grand, plus lourd (Roy Jones parle quand même de 4,500 kg!), réputé pour ses KO, et vous râlez…
    Au lieu de regarder ce qu’il ne fait pas, on ferait mieux de regarder comment il fait pour que Donaire, un des meilleurs p4p, soit mis en échec… Dès les premiers round il le frustre, l’autre s’en prend dans la gueule quoi qu’il tente et souvent, avant même qu’y bouge.
    Plus j’y pense et plus je vois qu’il l’a en fait dominé sur tous les plans.
    Après, je suis d’accord que la boxe Rigo n’est pas excitante à regarder, plutôt fascinante je dirais…
    Mais j’aime bien la manière dont il dérange la boxe showbiz à l’américaine dont la course au sensationel me fait surtout l’effet d’une poudre au yeux.
    C’est aussi bien de rappeler que la boxe est un sport pas un spectacle.

    Bref, j’ai aimé ce combat, bravo à Rigondeaux, il le mérite.

    1. Il ne mérite rien c’est vrai que la boxe n’est pas le spectacle.Mais le public paye pour voir de beau combat et surtout le public américain.La boxe européen n’a jamais captivée le public américain sauf les boxeurs européens qui avait des coach américains bien sur.Quand a Mayweather lui est capable de contre-attaquer dans son style défensif et attaquer sans se faire toucher Mayweather est un artiste de la boxe anglaise rien a dire c’est l’un meilleur de tout les temps.Et ce est trop raide il a gagné c’est vrai mais il n’est pas beau à voir boxeur(je donne un coup je fuis aucun style dans sa boxe, l’adversaire veut me toucher je me baisse je vais en avant je recule etc…).Moi par contre c’est son premier et dernier combat que je voyais.Il va dominer la catégorie avec son style la sans problème.

    2. Rigo qui dérange la boxe showbiz ? wait il boxe au Us c’est pas du benevolat hein.., et puis la boxe n’est certe pas du spectacle, mais l’histoire se souvient des match spectaculaire, intense, où notre souffle est coupé et que limite on s’incline devant le gagnant, là il gagne bien haut les mains, tant mieux pour lui m’enfin ça ne restera pas dans les anales car la manière n’était pas aussi grandiose que le résultat, on est loin de tenir notre match de l’année.

  7. Y en a qui connaisse vraiment rien à la boxe, Rigondeau a donné une leçon de boxe à ce fameux Donaire, La logique interne de la boxe je le rapelle à tous : toucher sans se faire toucher ce qu’il a fait à la perfection sauf au 10em round mais même là il n’a pas flanché et Donaire n’a pas pu exploiter la faille……….

    1. Argument de merde « Y en a qui ne connaissent rien à la boxe » , Mec stp c’est pas parce que ton avis est différent de celui des autres que c’est toi qui a raison et que tu es au dessus de tout le monde , t’es au même niveau que tout le monde ici si pas un peu plus bas vu cet argument de merde

  8. je disais tantôt que ce Rigo n’est pas un combattant il a une boxeur vraiment ennuyeuse il ne déchaînera jamais les passions et je suis sur que les fans ne perdront jamais le temps pour regarder ses combats en tout c’est parce que c’était contre Nonito que j’ai même regardé ce combat.En cas j’espère qu’il n’y aura pas de match retour.

Laisser un commentaire