OLA TACLE DUREMENT ENZO

3 Beaux Knock-Outs

Petit décryptage de trois ko en boxe anglaise qui m’ont particulièrement bercé durant mes années en tant que boxeur amateur. Dans cette vidéo, nous essayons, moi et Simon Bakouo, de te donner des conseils au sujet de 3 Knockouts pour devenir percutant et vigilant.

Donc cette vidéo à pour but de décoder des K.-O, afin de comprendre pourquoi la victime des coups a été vaincu et pourquoi le vainqueur est parvenu à mettre à mal son adversaire. Le premier KO est celui de le boxeur des îles vierges des États-Unis Julian Jackson (55-6 dont 49 victoires par KO) qui a marqué l’histoire de la boxe. À l’époque, Jackson combattait dans la catégorie des poids mi-lourds en 1990 pour la ceinture vacante de la World Boxing Council (WBC). Julian Jackson, surnommé « The Hawk » le boxeur britannique Herol Graham s’est fait durement empalé par une puissante droite au 5ème round.

Le deuxième K.-O est certainement l’un de mes knockouts les plus inspirants que j’ai pu voir. Plutôt le style de boxe et l’attitude féline au britannique Ola Afolabi face à son compatriote Enzo Maccarinelli. Au 9ème round, après s’être aperçu de la faiblesse de son adversaire, Ola Afolabi a décoché une puissante droite venue d’une autre galaxie. Une droite qui s’empala directement sur le menton de Maccarinelli. Cette victoire avant la limite permit à Afolabi de détrôner son compatriote de son titre de champion WBO par intérim dans la catégorie des poids lourds-légers.

Après réflexion, le troisième K.-O n’en est pas un, plutôt une victoire par arrêt de l’arbitre. Cet affrontement mettait en face à face l’américain Shane Mosley, multiple champion du monde et le Mexicain Antonio Magarito en 2009. À l’époque, Magarito sortait d’une victoire très suspecte avant la limite contre le Portoricain Miguel Cotto. Il semblerait que le boxeur mexicain natif de Californienne de Torrance avait dans ses bandages du plâtre.

Cette victoire fut certainement le dernier gros succès de Shane Mosley. D’ailleurs, il semblerait que Mosley aurait accru sa vigilance, après les conseils de son entraineur Naazim Richardson qui aurait eu quelques doutes au sujet des bandages de Magarito.

Pour les prochains de vidéos de ce type, n’hésite pas à mettre dans les commentaires les K.-O que tu souhaites que l’on décrypte dans la joie et la bonne humeur.

=========================
🚀 FORMATIONS DU BOXEUR ✊
=========================

Pour ceux qui sont prêts à en apprendre plus. Je propose des formations avancées ayant pour but de développer tes compétences en tant que boxeur : https://rikaans.com/fr/42-formation

=====================
🏚 BOUTIQUE RIKAANS ✊
=====================

Je n’ai pas de Tipeee ou autres systèmes de crowdfunding, mais tu peux me soutenir via la boutique Rikaans qui a pour but de me permettre de continuer à partager mes connaissances et à faire grossir notre communauté (Merci à ceux qui me soutiennent 🔥 ✊) : https://rikaans.com/

========================================
💾 MON MATERIELLE POUR MES VIDÉOS ✊
========================================

Canon 6D Mark II : http://amzn.to/2y3w67B
Samyang 14mn : http://amzn.to/2fLF8Ls
Apple MacBook Pro Ordinateur portable 15 : http://amzn.to/2y2zoI3

=================================
✊ LES RÉSEAUX SOCIAUX DU BOXEUR ✊
=================================

▶️ FACEBOOK : http://bit.ly/facebook-rikaans
▶️ YOUTUBE : http://bit.ly/tutos-boxe
▶️ INSTAGRAM : http://bit.ly/instagram-rikaans
▶️ LA TRIBU RIKAANS (Groupe pour apprendre la boxe ensemble) : http://bit.ly/tribu-rikaans

 

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums KO en boxe anglaise – Décryptage des meilleurs knockouts #1

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  carlito brigante, il y a 2 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #102886

    Chinoir509
    Admin bbPress

    3 Beaux Knock-Outs Petit décryptage de trois ko en boxe anglaise qui m’ont particulièrement bercé durant mes années en tant que boxeur amateur. Dans c
    [Voir l’article complet: KO en boxe anglaise – Décryptage des meilleurs knockouts #1]

  • #102938

    carlito brigante
    Participant

    Bien vu, pas de selection de KO sans julian jackson. Celui contre eroll graham est un grand classique. Jackson était sérieusement maltraité, et de son propre aveu n’y voyait plus rien (décollement de rétine), mais il a quand même réussi le coup (deséspéré ) parfait . Graham frappé par la foudre en plein vol. Je suggère le KO de Michael Nunn vs Kalambaye, ou pettway vs simon brown, 2 ko réussis grace a un magnifique placement.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.