Ortiz mit KO par Berto et agressé par un fan [VIDEO]

4292

Mauvaise soirée pour Victor Ortiz

Cinq années après leur première rencontre qui avait déchainé la foule, les deux boxeurs américains Andre Berto et Victor Ortiz ont effectué un combat de très bonne qualité, malgré les doutes sur cette opposition.

gants-de-boxe-elite-everlast

Cette fois-ci, c’est Andre Berto qui remporta le duel en arrêtant son compatriote Victor Ortiz par arrêt de l’arbitre à la 4ème reprise, samedi soir, à Carson, dans l’État de Californie (États-Unis).

Et pourtant, Berto, offensif, fut très mal-à-l’aise lors dès l’entame de ce combat, vu la fausse garde de son adversaire. De son côté, Ortiz opta pour une tactique dangereuse pour un gaucher en jouant la défensive, cherchant à contre-attaquer. Il y a eu, d’ailleurs, de la casse dès l’entrée de combat, quand Ortiz fut coupé au cuir chevelu au 1er round suite à un choc de têtes.

« Vicious » envoya Andre Berto au tapis à la seconde reprise après avoir projeté un puissant crochet gauche. Ce dernier pressa le pas à son avantage en bousculant Ortiz de toutes parts pour changer la physionomie du duel. Il parvint à mettre un terme au combat à la quatrième reprise, grâce à uppercut dévastateur qui envoya son compatriote à terre. Le jeune américain fut compté et arrêté par l’arbitre Jack Reiss, malgré le fait qu’il semblait physiquement capable de reprendre le combat. Cependant, ses yeux montrèrent le contraire.

Cela n’est pas la première fois qu’Ortiz renonce à se battre, mais ce fut assez flagrant, cette fois-ci (enfin c’est mon avis). Malgré ses grandes capacités, le jeune américain a eu l’occasion de renoncer à d’autres occasions, dont face à l’argentin Marcos Maidana, avant d’être arrêté par le médecin du ring qui sauva son honneur. Sa défaite contre Floyd Mayweather fut assez burlesque aussi, après avoir frappé (tenter plutôt) « Money » d’un coup de tête par frustration de ne pas arriver à le toucher, Ortiz fit du cinéma en demandant pardon à son doyen à plusieurs reprises, acceptant même de se faire frapper durement, regardant l’arbitre d’un air hébété.

Cette défaite face à Berto, qu’il avait pourtant parfaitement affronter lors de la première confrontation en avril 2011, déplue à un fan mexicain qui montra sa colère en envoyant une boîte de pizza remplie de détritus à la tête de Victor Ortiz. D’ailleurs, un grand nombre de mexicain présent au Stubhub Center de Carson, mécontant de la prestation de l’américain d’origine hispanique, ont demandé qu’il prenne sa retraite.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Ortiz mit KO par Berto et agressé par un fan [VIDEO]

Ce sujet a -1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 1 an et 7 mois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.