Oscar De La Hoya prêt à faire face à Golovkin ?

060515-oscar-de-la-hoya-primary-1200x630

À 42 ans, Oscar De La Hoya a déclaré vouloir remonter sur le ring. D’ailleurs, De La Hoya aurait eu une offre pour affronter le vétéran américain Shane Mosley, mais il l’aurait refusé.

Oscar De La Hoya a déclaré qu’il ne reviendrait sur le ring que face aux meilleurs combattants actuels. L’ancien champion du monde dans six catégories différentes pense qu’il serait encore capable de combattre au plus haut niveau. Le promoteur de l’écurie Golden Boy Promotions a même indiqué que s’il revenait sur le ring, il ne se verrait faire face qu’au cogneur kazakh Gennady Golovkin qui est la « bête noire » de la catégorie des poids moyens.

« Si je devais revenir sur le ring, ce serait face à Triple G » – a déclaré De La Hoya sur le site TMZ.com.

Il est dur de croire ce que dit Oscar De La Hoya. Le vétéran américain n’est plus monté sur le ring depuis sa défaite par jet de l’éponge au 8éme round contre le boxeur philippin Manny Pacquiao en 2008.

Depuis cette défaite, le « Golden Boy » a touché le fond avec de gros problèmes de dépendance à l’alcool et à la cocaïne. Ce combat serait en tout cas un bon moyen pour Gennady Golovkin de combattre enfin face à un grand nom de la boxe, lui qui cherche depuis quelque temps une opposition lui permettant de devenir un boxeur bankable.

On pourrait comparer ce potentiel « come-back », au retour sur le ring du boxeur britannique Ricky Hatton qui comme Oscar De La Hoya a connu de gros problèmes d’alcool et de drogue après sa défaite par KO contre le même Manny Pacquiao en mai 2009. Ce KO fut d’ailleurs le plus beau knock-down de cette l’année 2013. En novembre 2012, Ricky Hatton est donc remonté sur le ring contre le boxeur ukrainien Vyacheslav Senchenko qui l’arrêta durement à la 9éme reprise.

 

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

9 réponses sur “Oscar De La Hoya prêt à faire face à Golovkin ?”

  1. Il a bien dit « Si » il devait répondre à une question à la con …. il était plus au niveau ya 7ans donc j’imagine pas aujourd’hui .. ce serait tout simplement un massacre…. C’est juste un petit buzz de médias

  2. Euh, c’est une blague ?! J’ai le plus grand respect pour DLH et sa carrière mais là, faut qu’il redescende sur terre ! Hatton n’avait pas boxé depuis 3 ans avant de remonter sur le ring. Et on a vu ce que ça a donné ! Là, DLH, ça fait depuis 2008, et il va reprendre contre GGG ?!

Laisser un commentaire