Ouicher Propose Une Série Trianguliare Entre N’Dam, Quillin et Golovkin

BOX-SPO-154429219

Mouss Ouicher, l’entraîneur du boxeur français Hassan N’Dam N’Jikam (27-1-0) est toujours bouillonnant sur la défaite de son poulain contre le boxeur américain Peter Quillin (28-0-0). En septembre dernier,  N’Dam avait été détrôné de son titre de champion WBO des poids moyens face au cogneur Peter Quillin.

Âge de 28 ans, N’Dam avait perdu son titre de champion WBO de la catégorie des poids moyens lors d’un règne de court durée. L’entraîneur français fut furieux d’apprendre que le clan Quillin ne souhaitait pas rencontrer N’Dam, lors d’une revanche immédiate.

Ouicher chercherait à mettre en place une série de combats triangulaires entre N’Dam, Quillin et le boxeur russe Dmitry Pirog (20-0-0). L’invaincu russe fut l’ancien détenteur du titre de champion WBO de la catégorie avant de se le faire « dépouillé » par la fédération pour ne pas avoir respecté une défense obligatoire contre N’Dam.

« Pirog et N’Dam furent victimes d’injustice. »

Selon plusieurs sources, la direction de la Word Boxing Organization (WBO) aurait eu une réaction positive envers cette proposition. « Je suis agréablement surpris de savoir que le Président de la WBO a pris ma demande au sérieux. Les conditions du contrat du combat entre N’Dam et Quillin ne furent pas clair. » – a déclaré Ouicher. « Le président de la WBO a montré dans le passé qu’il était capable de prendre les bonnes décisions. Nous pensons que les deux derniers champions WBO furent victimes d’injustice. Nous considérons toujours Dmitry Pirog comme étant le « vrai » champion de la fédération et nous souhaiterons mettre les choses aux claires. »

« Je crois vraiment que la WBO pourrait montrer sa crédibilité au monde en acceptant notre proposition pour une série triangulaire entre Hassan, Pirog et le nouveau tenant du titre. Le monde pugilistique veut de vrais combats, pour désigner de vrais champions, qui ne combattent pas contre des adversaires qui ne sont pas capables de tenir le titre.»

« Pourquoi ne pas commander une revanche entre Quillin et Hassan. Cela pourrait permettre à un boxeur victime de mauvaise décision de combattre le 9 février ? J’espère sincèrement que la WBO trouvera une solution à ce problème impliquant Hassan N’Dam et Dmitry Pirog. Nous considérons qu’il y a trois champions et les trois devraient s’affronter pour savoir qui est le vrai champion WBO. Je peux aussi confirmer que notre contrat avec Asventure Boxe est fini, donc nous sommes ouverts à toutes les propositions. » – ajoute-t-il.

Âgé de 29 ans, Quillin défendra son titre pour la première fois contre son compatriote Fernando Guerrero (25-1-0) lors d’un gala de boxe au Barclays Center de New York le 9 février prochain.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

13 réponses sur “Ouicher Propose Une Série Trianguliare Entre N’Dam, Quillin et Golovkin”

  1. Mr Ouicher est très optimiste, il oublie entre autre que ce ne sont pas les fédérations qui montent les combats mais les promoteurs.
    Soit dit entre nous Quillin n’a aucun intérêt à affronter N’Dam, je pense que nos français devraient lâcher l’affaire, il y a d’autres ceintures à prendre.

      1. Effectivement. Mais il ne faut pas qu’il nous fasse le même scénario qu’au premier combat. Il faut qu’il travaille ses appuis, qu’il ne sautille pas tout le temps tout le temps, il risque de tomber bettement sur un coup pas forcément très puissant, et de plus ça fatigue de toujours sautiller pendant 12 rounds ! Il faut qu’il travaille sa défense aussi, ne pas baisser sa main droite lorsqu’il donne son jab etc. Qu’il est une garde hermétique aussi…. Enfin bref beaucoup de petits truc a travailler.

  2. Sa arrangerais Hassan n’dam et son entraineur et sa ferai vraiment plaisir au fan de boxe mais sa ne marche pas comme sa on a tous vu que quillin n’a gagné que les round ou il a envoyer hassan au tapis et donc il ne veut pas se risquer un combat aussi difficile avant un bon moment je pence qu’il va fair quelque defence tranquil le temps de s’ameliorer et n’oublions pas que dmitry pirog a esquiver hassan nombre de fois et je ne vois pas pourquoi cst maintnant qu’il accepterai de l’affronter alors qu’il en avait l’occasion lorsqu’il étais champion wbo mais sinon se ferai de vrai combat peut importe les resultat les stylee font des combat et ces trois la on vraiment des style opposé et se serai explosif on a vu sa a la confrontation Ndam-Quillin

Laisser un commentaire