Site icon Tout Sur La Boxe

Pacquiao vs Marquez III: La Fin D'une Trilogie ! [VIDEO]

Le champion WBO des poids mi-moyens, le philippin Manny Pacquiao (53-3-2) et le mexicain Juan Manuel Marquez (52-5-1) s’affronteront pour une troisième fois le 12 novembre prochain, au MGM Grand Garden Arena à Las Vegas (États-Unis).

Pacquiao et Marquez se sont affronté à deux reprises alors qu’ils étaient chez les poids plumes et super-plumes. Les deux derniers combats s’étaient terminés par un match nul, puis une victoire du philippin dans une décision partagée très controversée.

Dans ce troisième opus, Juan Manuel Marquez débarque clairement comme l’outsider de ce combat de titans. Il y a deux ans, le mexicain s’était confronté au plus grand concurrent de Pacquiao, l’américain Floyd Mayweather Jr. Marquez avait clairement perdu le combat aux points par une décision unanime des juges.

De son côté, « Pacman » Pacquiao est devenu une « superstar » dans la plnéte boxe depuis sa montée chez les super-légers, touchant même le titre de meilleur boxeur du monde toutes catégorie confondues. Il affiche de magnifiques victoires consécutives contre Oscar De La Hoya, Ricky Hatton, Miguel Cotto et Antonio Margarito.

Le résultat de ce combat ne sera certainement pas comme les précédents. Ce duel pourrait être l’ultime combat, le chant du cygne avant que Marquez raccroche ses gants pour de bon. Âge de 38 ans, Marquez affiche quand même un bon palmarès de 59 combats dont 52 victoire, mais ses rapides réflexes s’abime peu à peu et l’on sait que l’on ne peut rester éternellement dans le « game ».

Voici un montage vidéo de Gorilla Productions qui vous mettra l’eau à la bouche.