Site icon Tout Sur La Boxe

Pacquiao vs Mayweather : Le combat ne sera pas diffusé sur les chaînes française ?

La grande unification de titre de champion du monde des poids mi-moyens entre l’invaincu américain Floyd Mayweather Jr et le cogneur philippin Manny Pacquiao qui aura lieu dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mai en France, pourrait bien ne pas être retransmise dans les écrans français.

En effet, à deux semaines du méga-combat entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, aucune chaîne française ne semble pas avoir pris les droits de retransmettre le combat. Malgré l’incroyable engouement des pays étrangers pour le « combat du siècle », la chaîne cryptée Canal + qui fut auparavant le diffuseur historique de la boxe en France, ne semble pas être sensible à ce duel de choc, préférant se concentrer sur ses deux produits phares que sont le football (Ligue 1 et

Premier League) et le rugby (Top 14).

La chaîne BeIN Sports serait quant à elle incapable d’offrir ce combat à ses abonnés. Le prix d’achat des droits de diffusion est fixé à un million de dollars pour sept combats du gala Mayweather vs Pacquiao, dont le combat phare qui mettra en jeu les titres mondiaux de la WBC, WBA et WBO des poids mi-moyens. Ce prix semble être un frein pour la chaîne qatarienne. Eurosport ne s’est pas encore prononcé à ce sujet.

Et c’est pas fini !

Un accord a bien été fait entre Floyd Mayweather Jr et Manny Pacquiao. Cependant, le contrat de ce combat n’a toujours pas été signé par les deux parties à bientôt une semaine de l’affrontement. Cet événement burlesque empêcherait la vente des 37 000 sièges disponibles pour le 2 mai prochain, lors de ce grand gala de boxe qui aura lieu au MGM Grand à Las Vegas (États-Unis). Aux dernières nouvelles, les deux parties signeront prochainement les contrats de ce choc.