Pas de cadrage = Pas de puissance de frappe

Coince ton adversaire !

Le cadrage dans ta boxe est essentiel, car il permet de pouvoir placer tes combinaisons en étant stable et bien ancré sur tes appuis pour pouvoir appliquer toute la puissance de tes frappes sur ton adversaire.

On peut certainement dire que le cadrage est le noyau dur du boxeur. Le cadrage te permettra de bien jauger ta distance entre toi et ton adversaire, de le coincer dans les cordes ou dans les quatre coins du ring de boxe. Comprendre le concept de la distance te permettra aussi de fuir tout simplement en cas de pépin.

Cette vidéo est faite avec le jeune boxeur de Massy Yves Mikael Taha Don qui est récemment devenu professionnel. J’ai mis les mains à la patte en effectuant deux rounds. Dans le premier round, tu peux me voir en train de boxer avec Yves en étant offensif, tête baissée sans penser à le cadrer et cette méthode ne me permet pas de lui assener de bons coups comme il se doit. Dans la deuxième partie, tu t’aperçois que le changement de tactique en étant plus axé sur un cadrage efficace, me permet de frapper correctement mon rival en étant bien ancré sur mes appuis.

Le but de cette vidéo est de te montrer qu’il est important de savoir coincer ton adversaire dans les cordes, si tu souhaites le cogner durement tout au long de tes combats. Tu dois apprendre à cadrer ton adversaire, afin d’appliquer par la suite tes coups à pleine puissance.

J’ai récemment mis en ligne formation vidéo plus approfondi sur la puissance de frappe où tu peux comprendre comment developper ta puissance de frappe, grâce une vidéo énumérant de multiples astuces et une vidéo mettant en avant un circuit training avec la participation de Simon Bakou, entraineur et frère d’armes depuis un bon nombre d’année (une décennie à vrai dire). La formation vidéo est actuellement téléchargeable et disponible dans la boutique Rikaans. Cette formation est en promotion jusqu’à dimanche.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Pas de cadrage = Pas de puissance de frappe

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 4 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #102588

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Coince ton adversaire ! Le cadrage dans ta boxe est essentiel, car il permet de pouvoir placer tes combinaisons en étant stable et bien ancré sur tes
    [Voir l’article complet: Pas de cadrage = Pas de puissance de frappe]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.