Site icon Tout Sur La Boxe

Puncheur vs Cogneur – Apprendre les différents styles de boxe

PUNCHEUR ou COGNEUR

Il y a de grandes différences entre être un boxeur cogneur ou frappeur et être un combattant doté d’un monstrueux punch. Même s’il y a bien sûr des qualités liées à la génétique surtout pour le puncheur, tu trouveras des attitudes intéressantes pour adopter ces différences style de boxe (type d’entrainement ou l’approche face à tes adversaires).

Prends ta formation OFFERTE pour devenir un meilleur combattant [CLIQUE ICI]

Même s’il y a une grande part davantage génétique pour le boxeur puncheur, dû à la composition de ses muscles, composé d’une grande partie de fibres dites rapides, ce qui leur permet d’être très explosifs et de pouvoir délivrer une puissance maximale en n’oubliant pas la précision.

Le cogneur, lui est un sapeur de corps et de moral, on pourrait mettre dans le panier, Gennady Golovkin, Lucas Martin Matthysse ou Miguel Cotto. Pour s’approcher de leur style, il est nul besoin de chercher à toucher le visage de ton adversaire. Tu peux tout simplement chercher à détruire son corps pour l’amener à baisser de plus en plus sa garde pour ensuite te focaliser sur son visage.

Cette vidéo, te permettra peut-être d’avoir quelques techniques sympathiques pour aborder le different style, même si être puncheur est le « don de Dieu ». Comme on dit à trop chercher le KO, on ne le trouve pas.

Prends ta formation OFFERTE pour devenir un meilleur combattant [CLIQUE ICI]