Quand la planète boxe créer sa « Champions League »

Le tournoi de dingue !

Je vous avais dernièrement parlé de la possibilité que le français Youri Kalenga, champion WBA par intérim des poids lourd-légers, participe à un tournoi composé des meilleurs boxeurs du monde de la catégorie comme l’invaincu ukrainien Oleksandr Usyk, compatriote de Vasyl Lomachenko.

Et bien, la composition de ce grand tournoi est comparable à une bon tournoi de football de la « Champions League ». D’ailleurs, les nom des boxeurs a été designé et la liste est close. Il semblerait que la totalité des champions du monde des poids lourd-légers seront présents lors de cette compétitions.

Voici ci-dessous la liste des première rencontre (quart de finale):

Oleksandr Usyk contre Marco Huck
Murat Gassiev contre Krzysztof Wlodarczyk
Mairis Briedis contre Mike Perez
Yunier Dorticos contre Dmitry Kudryashov

Comme on peut le voir ce tournoi sera un grand choc pour cette catégorie de poids. Avec la totalité des champions en titre présents dans cette compétition, le vainqueur de ce tournoi deviendra le grand leader de cette division de poids et certainement durant un long moment comme l’a pu l’être l’invaincu Andre Ward lors de son sacre au « Super 6 » (Super Six World Boxing Classic). Le vainqueur recevra le trophée Muhammad Ali qui se veut être le plus grand trophée de la boxe.

Les quarts de finale auront lieu en septembre et en octobre 2017, les dates et les lieux des prochains duels seront prochainement annoncés. Ce tournoi des poids lourds-légers sera jumelé d’un tournoi de la même trempe, mais composé que d’un seul champion du monde dans la catégorie des poids super-moyens. l’anglais Chris Eubank Jr et le vétéran allemand Arthur Abraham effectueront un combat de présélection avant d’affronter l’invaincu turc Avni Yildirim.

Comment ne pas suivre ce grand tournoi des lourds-légers qui sera donc composé de 4 champions du monde, d’un boxeur inconnu du grand public, mais détenant un gros ratio de K.-O de 95%, le russe Dmitry Kudryashov. On pourra aussi y voir des ex-champions du monde retentant l’aventure mondiale.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire