Site icon Tout Sur La Boxe

Qui sera le prochain adversaire de Golovkin ?

Qui sera le prochain rival ?

Champion WBC, IBF et WBO des poids moyens, l’invaincu kazakh Gennady Golovkin est parvenu à remporter son combat contre son aspirant obligatoire, le boxeur américain Daniel Jacobs, lors d’un duel haletant où le new-yorkais le mit en difficulté.

Le surnommé « GGG » est parvenu à battre Danny Jacobs aux points, mettant fin à sa série de 24 victoires consécutives avant la limite. Maintenant que ce palier de difficulté a été atteint, Gennady Golovkin est dans l’attente d’une autre confrontation. Plusieurs adversaires sont en lice pour l’affronter, dont l’inévitable mexicain Saul Alvarez dit Canelo qui devra avant faire face à son compatriote Julio Cesar Chavez Jr au mois de mai prochain.

D’ailleurs, à ce sujet Golovkin semblait vouloir en découdre coute que coute avec Canelo. Les deux boxeurs auraient dû s’affronter depuis un bon moment, car le jeune boxeur mexicain détenait la ceinture mondiale de la WBC des poids moyens, obtenu après une victoire contre Miguel Cotto dans une catégorie de poids intermédiaire. Cependant, ne se sentant pas apte de faire la limite de la catégorie des poids moyens, Saul Alvarez abandonna son sceptre vert et or pour revenir dans sa catégorie d’origine, celle des poids super-welters.

Vu la perceptive de son duel contre Chavez Jr dans la catégorie des poids super-moyens, il est certain qu’Alvarez s’orientera vers des opposition dans la catégorie des poids moyens en cas de victoire contre son compatriote. « Je suis prêt à affronter Canelo. Je souhaite grandement l’affronter. Face à lui, je vais être comme un animal. J’espère d’ailleurs donner une revanche à Danny Jacobs. » – a assuré Golovkin.

Malgré cela, Golovkin pourrait certainement se focaliser vers un duel contre l’anglais Billy Joe Saunders qui détient le titre WBO, seul ceinture mondiale que Golovkin n’a pas en sa possession. Le nom de Canelo est mis en avant à maintes reprises. Cependant, Julio Cesar Chavez Jr pourrait certainement surprendre Canelo dans cette nouvelle division, même s’il devra faire un premier combat contre son propre poids. En cas de victoire contre Alvarez, le fils de Chavez Sr pourra tenter de se confronter à « GGG ». Néanmoins, le mexicain devra à nouveau perdre du poids pour cette occasion de reprendre un titre qu’il a détenu.