Rios vs Alvarado: Un Combat Qui Marquera L’Année 2012 [VIDEO]

Vous savez comment mettre en place un combat d’anthologie qui marquera les esprits ? Prenez deux boxeurs détenant une technique uniquement basée sur l’attaque et une puissance de frappe élevée. L’un comme l’autre se tiendrait au milieu du ring, afin de se battre pour leurs bouts de tapis.

Le week-end dernier,  les deux boxeurs américains Brandon Rios (31-0-0) et Mike Alvarado (33-1-0) ont effectué un combat digne d’une lutte gréco-romaine. Beaucoup d’observateurs ont vu en ce combat,  le début d’une trilogie comme celle entre Arturo Gatti et Micky Ward qui a bercé les années 2000.

Les deux boxeurs n’ont pas eu besoin de round d’observation pour se rouer de coups. Et malgré tous les coups envoyés et reçus,  le combat bascula à la sixième reprise, lorsque Rios déstabilisa Alvarado par une puissante droite au visage.  Diminué par ce coup puissant, Alvarado opta rapidement pour une tactique plus défensive en utilisant son allonge pour garder la distance.

Malheureusement pour lui, Alvarado ne réussit pas à échapper aux griffes de Rios qui l’arrêtèrent au round suivant.

« Ça sent la revanche… non ? »

Surnommé « Bam Bam »,  Rios effectuait son premier combat dans la catégorie de poids super-légers. Maintenant,  il semble qu’il soit parti pour affronter en avril prochain,  le vainqueur du combat entre le mexicain Juan Manuel Marquez et le philippin Manny Pacquiao.   Néanmoins,  une revanche entre Rios et Alvarado semble très probable. Si la revanche se fait,  le  scénario sera surement identique avec le même résultat… un des deux boxeurs à terre.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

One comment on “Rios vs Alvarado: Un Combat Qui Marquera L’Année 2012 [VIDEO]

  1. pour ma part, j’ai plutôt l’impressions qu’alvarado a commencer a tenir la distance a partir du troisieme – quatrieme round! il a bien vu que rios ne reculait pas et pourtant il lui en a mis pas mal! en tout cas pour moi ce rios n’a rien d’extra a part une frappe et un menton! contre des boxeurs de talent comme marquez ou pacquiao il fera pas long feu! pour moi alvarado gagnait le combat o moins 5 rounds mais si il y avait une revanche le resultat serait pareil! rios par ko! alvarado etais bcp plus fatigué ke rios ca se voyait a chaque fin de round!

Laisser un commentaire