Rohff : Apprendre à frapper plus fort

PLUS DE PUISSANCE DE FRAPPE

M’aidant des vidéos d’entraînement du rappeur Rohff, je vais t’expliquer comment frapper plus fort tout en gardant l’aspect technique de sa boxe. Cette vidéo parlant de boxe sera la suite de ma vidéo faite sur un rappeur francophone alias Booba.

Comment frapper plus fort ? Il y a de multiples méthode pour frapper durement. Bien souvent lorsque l’on début la boxe et que l’on souhaite avoir une bonne technique, on a tendance à beaucoup s’outiller, à envoyer des coups larges ou d’autres gros geste. Dans cette vidéo, je vais donc te donner tes astuces te permettant d’augmenter ta puissance de frappe. Tu vas apprendre cela, grâce à trois boxeurs de légendes, des légendes pour moi. Ces boxeurs sont Roy Jones Jr, Marcos Maidana et Emanuel Augustus.

Ces trois boxeurs te permettront de t’inspirer sur plusieurs axes de la boxe comme l’envoie de tes coups de poings. Comment aborder tes appuis durant tes entraînements et surtout comment aborder le thème de la puissance de frappe. La chose que tu comprendras bien, c’est que ta puissance de frappe part de tes appuis et non de tes 

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Rohff : Apprendre à frapper plus fort

Ce sujet a 55 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  carlito brigante, il y a 1 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #103797

    Chinoir509
    Admin bbPress

    PLUS DE PUISSANCE DE FRAPPE M’aidant des vidéos d’entraînement du rappeur Rohff, je vais t’expliquer comment frapper plus fort tout en gardant l’aspec
    [Voir l’article complet: Rohff : Apprendre à frapper plus fort]

  • #103842

    Xavi
    Participant

    Bon les gars mes impressions sur hier soir:

    Soro a énormément progressé avec Abel Sanchez, on voit vraiment sa patte et il commence à en faire un GGG à sa manière et avec son style propre. Michel est sur la bonne voie mais je pense il a encore du travail sur le rythme et la férocité, Abel Sanchez lui a dit il faut travailler pendant 3 minutes, pas 2 minutes. Il lui manque encore peut-être un peu de cardio sur les derniers rounds, un combat avant une revanche contre Castano ne serait pas de trop car je pense pas que les entrainements suffiront.

    Goulamirian a fait du Goulamirian, Mehry avait parfaitement résumé : c’est un tank. Il a bien avancé et compensé son manque de vitesse et de technicité par son activité et son pressing. Je pense qu’il est au top de sa carrière mais pas encore de ses qualités, il aura énormément de mal à aller plus haut vu le niveau en lourds-légers. Je veux quand même bien le voir face à un cador de la catégorie histoire de voir jusqu’où il est capable d’élever son niveau même s’il ne faudra pas espérer une victoire.

    • #103843

      rrrrrr
      Participant

      Alors tu vois pour ma part je pense pas du tout que soro à progresser je dirais même qu’il a  régressé, ça prestation m’a pas convaincu car je n’oublie pas que en face même s’il était invaincu ça reste un mec faible et si il a une revanche contre castano je pense qui peut perdre encore plus sévèrement. Pour goulamirian il a mal débuté mais à très vite repris le dessus il n’a laissé aucune chance au Belge c’est une super victoire bravo a lui.

      • #103852

        Xavi
        Participant

        En activité tu trouves que Soro a régressé ? En déplacements ? Dans sa recherche du coup dur ? Je fais bien la différence entre chercher le coup dur et mettre l’autre KO, à savoir que l’ancien Soro attendait le contre quitte à être inactif pendant x rounds d’affilée et être mené aux points donc on était à la limite du lucky punch. Maintenant il enferme ses adversaires dont Vera qui était quand même très mobile il est plus actif même si c’est pas encore suffisant, et il est plus agressif.
        Par contre je te concède qu’il a encore du boulot sur l’activité et que moi aussi je suis déçu qu’il en ait pas fait assez pour stopper Vera et c’est le gros bémol que je mettrai. Sinon je le trouve sur la bonne voie mais il a encore une grosse marge de progression

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par  Xavi.
        • #103854

          Louisvillelip77
          Participant

          Comme dirait Sbkrd soro à à mon avis atteint son seuil de progression depuis un bout de temps. Il nous a déjà montré que des qu’il n’a pas le niveau mondial. Il est sûrement dans le top 15 de sa catégorie mais ce ne sera jamais un top 5 et il n’est plus un top 10. Je rejoins être je ne vois pas sa progression et je trouve qu’il a surtout battu un mec bien sûr évalué.

    • #103844

      rrrrrr
      Participant

      Alors tu vois pour ma part je pense pas du tout que soro à progresser je dirais même qu’il a  régressé, ça prestation m’a pas convaincu car je n’oublie pas que en face même s’il était invaincu ça reste un mec faible et si il a une revanche contre castano je pense qui peut perdre encore plus sévèrement. Pour goulamirian il a mal débuté mais à très vite repris le dessus il n’a laissé aucune chance au Belge c’est une super victoire bravo a lui.

  • #103855

    carlito brigante
    Participant

    Joshua favori a 8 contre 1, quasiment tout le petit monde de la boxe le donne vainqueur, la plupart avant la limite. Je mise sur Parker, il a ses chances de créer la surprise s’il fait pas le con.  Esperons que l’affrontement soit à la hauteur.

    • #103856

      rrrrrr
      Participant

      Bon tu sais que je suis pas fan de joshua ,lhomme qui a un cardio de 4min maxi, lhomme qui a un menton douteux, lhomme qui est a mon sens surcote surtut quand jentend les comparaisons avec ali et surtout lhomme qui va au tapis a lentrainement contre price et plus recement qui a manger un ko par daniel simon un mec encore puceau. Donc oui un mec le fera desecendre de son piédestal mais voila javoue que parker j’ai pas beaucoup de confiance en lui maintenant j’espère me tromper. Evidement que wilder sen occupera car joshua va pas pouvoir le fuire pendant 10a

      • #103857

        rrrrrr
        Participant

        En tout cas de memoire joshua contre takam 115kg et a la pese aujourd’hui 109. C dire si il prend parker au serieux

  • #103859

    carlito brigante
    Participant

    tu as raison , et ça vaut mieux pour lui je pense. Les 2 ont un beau jeu de jambes a leur maniere respective, c’est toujours un plus pour un combat de lourd. c’est un bon point pour joshua

  • #103860

    carlito brigante
    Participant

    C’est naze de monter sur la balance avec un gros casque pour avoir l’air cool..  une dégaine de thierry henry.. Par contre le faceoff apres la pesée… tendu. lequel a l’oeuil du tigre?

    • #103861

      rrrrrr
      Participant

      Oui aucune utilité le casque,peut etre un fan de henry qui sait. Meme si johsua a une ressemblance plus avec martial. Puis bon les deux sont surcote

  • #103862

    carlito brigante
    Participant
  • #103863

    rrrrrr
    Participant
    • Bon on a deja povetkin qui a envoyé price dans une autre planète. Quelle idee a price dalle devant povetkin meme si attention il a fait un jolie combat et a meme touche severement povetkin
  • #103864

    Louisvillelip77
    Participant

    Bingo ma prédiction de Joshua aux points 🙂

  • #103865

    Xavi
    Participant

    Je sais pas pour vous mais je me suis quand même plutôt emmerdé… Parker qui met tout le temps sa tête en avant comme ça l’arbitre intervient mais Joshua qui n’a quasiment rien montré.

    Sinon pas mal le KO de Povetkin « La Mule » mais je me suis quand même bien marré en voyant qu’il se fait sonner par Price. Contre Joshua ça risque de piquer s’il veut vraiment tenter sa chance 😀

    • #103866

      rrrrrr
      Participant

      Mais ne sous estime pas price c quelqun qui frappe et noublie pas non plus quil a mi ko joshua en sparring. Ensuite povetkin a commis beaucoup d’erreur du faite que je pense quil c dit si je me jette sur price il va forcement en prendre une quil le fera tomber avec son menton en verre. Et il a pri un contre chose qui peu arrive a n’importe qui. Et takam qui a rencontré les deux dis que povetkin fait plus mal que joshua. Donc oui joshua peu le couche mais povetkin peut tres bien le faire aussi. Puis bon tu auras note que hormis le grd pere klitchko qui meme si vous pensez quil etait au top comme jamais contre joshua c totalement faux saffuté ne fais pas tout il etait en regression depuis jennings.tu auras note que le nivo seleve pour joshua et il est beaucoup moins convainquant sa fait deja deux match quil ne place plus les ko car contre gros mormeck merci l’arbitre. Donc jattend tjr que joshua rencontre le top fury,wilder,yoka,povetkin,ortiz,..
      Bon je finis par un petit jeu trouvez l’intrus

      • #103869

        Xavi
        Participant

        Franchement tu exagères avec Price ! Le mec a trouvé le moyen de s’allonger contre Hammer qui ne vaut pas mieux qu’un Leapai. Povetkin a toujours sa vivacité et du punch mais contre Joshua c’est lui qui va manger des directs et des uppercuts donc si avec le peu de coups qu’a donné Price il est déjà sonné ça promet.
        On est d’accord que contre Takam l’arrêt est un peu brusque mais quand tu regardes la physionomie du combat c’était inéluctable et Takam aurait fini au tapis tôt ou tard donc finalement le résultat reste logique. Au final le combat d’hier ne change pas grand chose vu que Parker a fait de son mieux pour pourrir le combat et éviter de perdre avant la limite.

        La semaine prochaine Yoka vient faire son coucou à ses potes, avec Cissokho qui m’a l’air déjà plus intéressant en termes de potentiel. Ou Lara vs Hurd aussi…

        Sinon vous en pensez quoi de Duhaupas vs Miller ? Vous pensez que Duhaupas a moyen de faire quelque chose contre le gros Miller ?

        • #103870

          rrrrrr
          Participant

          Non franchement tu exagères mais je vais tenter de t’expliquer quelque chose un box c’est pas mathématiques c’est pas parce que monsieur A met KO un mec et monsieur B non que monsieur A frappe plus fort. Prk je te dis ça ?parce que povetkin se fait contrer il va pour attaquer avec le poids du corps en avant et se fait surprendre par un contre au menton en plus c’est totalement destructeur et ça peut faire beaucoup plus mal qune droite de Joshua.et sur ce meme coup surement que joshua aurai dormi.si je suis ton raisonnement ou tu dis que si price le fait titube alors joshua va leclate alors explique moi pourquoi wladimir en pleine forme na pas reussi a mettre ko povetkin? Comprend que c juste un coup magique comme par ex marquez avait mi a pacquio. Ou meme ndam avc lautre mec je sais plus son nom ect. Puis je répète que price frappe

          • #103871

            Xavi
            Participant

            Je pense justement qu’on se rejoint sur un point: Price a bien sûr une puissance respectable mais surtout il a mis un très bon contre à Povetkin. Mais je répète que ton Price n’est pas spécialement puissant et à part ce contre il n’a pas touché Povetkin, donc la preuve que même avec peu de puissance un bon contre peut faire mal

            • #103873

              rrrrrr
              Participant

              Lol MON price! Tu vois tu me rejoins, c’est pas que Price La Fais tituber avec un couo magique que forcément Joshua va le dégommer comme tu l’a prétendu c’est ça que je voulais t’expliquer.comme je t dis la boxe c pas mzthematique c pas si lui la mi ko lautre va le tué sa marche pas comme ça.un coup bien placé surtout a 110kg fera tituter nimoirte qui. Et je te rassure je suis pas entrain de te dire que price est un tueur des rings je dis quil a une puissance respectable parsque dans ton premier com jai cru comprendre que tu parlais de lui comme dun mec inoffensif. Menton de verre ne veux pas dire qui frappe pas puissamment. Demande a joshua dailleuts quand il a manger le sol sur un coup de price 🙂

    • #103867

      SBKRD
      Participant

      Totalement d’accord, on s’est fait chié. Je m’attendais à ça les 4-5 premiers rounds parce que les deux étaient venu pour boxer mais je pensais quand même qu’il allait y avoir un peu plus de baston en seconde moitié.

      Je notes quand même une amélioration dans le jeu de jambes de Joshua, il a pas mal cadrer et a évité la plupart des coups de Parker avec ses pas de retrait. Par contre gros problème pour lâcher les coups, très souvent après avoir cadré Parker il se retrouvait en bonne position mais n’envoyait rien et le laissait partir…et puis quand il envoyait les coups gros manque de variété et de créativité.

      Et puis Parker bah il a rien fait, il est juste venu pour aller aux points et pas se prendre de ko.

      • #103868

        rrrrrr
        Participant

        Exactement c’est le truc qui me vient en tête le mec est venu pour aller à la limite et pas prendre de ko.il n’a jamais voulu gagner le match et toute façon il en avait pas les moyens. Par contre l’interview d’après-match Joshua esquive carrément la question wilder. Je pense qu’on est pas prêt de voir ce combat et non pas que Joshua a peur mais ça doit être plus une histoire de promoteur

      • #103872

        carlito brigante
        Participant

        plutot d’accord pour parker, il a assuré le combat d’aller à terme, et sur le plan défensif il a fait un beau travail, mais il a pas montré l’agressivité requise pour mettre à mal joshua. Sinon, je trouve que joshua est surevalué, on nous le vend comme le mickael jordan de la boxe mais bon il montre ses limites

        • #103874

          rrrrrr
          Participant

          Il a surtout que 20combats c que dale c presque normal detre invaincu surtout que a part le grd pere klitchko aucun nom a son actif. Aucun nom qui va marquer la boxe ou meme juste quon ce souviendra d’eux.martin parker takam c un bon top 30 dans les annees 90. Et je parle meme pas de 70. Je mattaque souvent a tyson et c ko contre des pipes mais les 20 boxeurs qu’à affronter Joshua,Tyson les  dégommer au premier round.et meme le tyson dapres prison. Et je peux faire le meme constat pr wilder donc si ils se rencontrent au moins l’un des deux passera un palier

          • #103885

            carlito brigante
            Participant

            C’est sur que lorsque l’on a connu tyson, bowe et holyfield , difficile d’assurer la releve en marquant les esprits.

            • #103886

              SBKRD
              Participant

              bon je sais pas si vous avez vu canelo/GGG 2 annulé. Golovkin veut quand même combattre le 5 mai, il aurait le choix entre Andrade, O’sullivan et Derevyanchenko comme adversaires.

              • #103887

                carlito brigante
                Participant

                franchement, c’est pas plus mal, tellement ce combat avait perdu son interet sportif. C’est alvarez qui a annoncé cette décision d’ailleurs. il se la sentait plus.

                • #103889

                  SBKRD
                  Participant

                  ouais en même temps, Canelo retarde encore plus la revanche et plus le temps avance plus c’est à son avantage parce que GGG s’éloigne de plus en plus de son pic physique…Golovkin dans 1an et demi sera moins dangereux que maintenant.

  • #103888

    carlito brigante
    Participant

    j’apprends que morales et francisco vargas, issu de la meme écurie du golden (rotten?) boy, ont évoqué la meme excuse du steak . les barbeuk chez oscar j’éviterai ..

  • #103892

    Louisvillelip77
    Participant

    Je vais être dans la provoc mais cette annulation sonne malheureusement  plus le glas de la carrière de Golovkin que d’alvarez ( pour qui c’est un gros coup d’arrêt).GGG à 36 ans était avec cette revanche dans son dernier challenge…D’une part je commence à le trouver déclinant(bien sur il faut relativiser ça reste un top 5 PoundFP) ensuite Canelo était son seul Challenge en moyen.Je vois plus trop quelle motiv il peut trouver a part Saunders (qui j’en suis de plus en plus convaincu pourrait boxer ggg et le battre) et en super moyens franchement ya pas grand chose d’interessant a se mettre sous la dent…Donc pour moi GGG est un très bon boxeur mais son meilleur est derrière lui et avoir conserver ses titres dans un beau combat avec alvarez reste pour moi l’aboutissement de sa carrière. Je vois pas trop ce qu’il peut aller chercher mantenant

    • #103893

      rrrrrr
      Participant

      Jesite entre l’énervement ou je reste sage. Bon je vais reste sage mais sauders qui peu battre golovkin heuu que dire je taime bien mais prend rdv ophtalmo la et fais gaffe c long lattente tu risques de mansue quelques match. Si c le match contre lemieux qui ta donne cette vague despoir tu vas vite te calme la 😉 meme si la victoire etais belle deja a la pesee on voyait un lemieux totalement a louest il narrivait meme pas a parler. Il faisait meme pas le poid le jour j sa pué la magouille. Il a tres mal géré son poid et a du faire une derniere semaine a ce déglingué la sante. Enfin bref c pas le debat en 1mot golvkin c pas Lemieux

      • #103894

        Xavi
        Participant

        Totalement d’accord. GGG n’est certes plus au top de sa carrière mais Saunders reste quand même un ton en-dessous

        • #103895

          carlito brigante
          Participant

          A sa décharge, il finit pas sa carrière sur les combats les plus faciles. Jacobs très dur à boxer, et canelo aussi c’est une opposition de haut niveau.

  • #103897

    Louisvillelip77
    Participant

    test 1

  • #103898

    Louisvillelip77
    Participant

    Bon du coup pour le remplacement on va se retrouver avec Garry O Sullivan…je sais que c’est pas évident de trouver un remplaçant a un mois de la date..Mais il yavait quand même Demetrius Andrade qui s’est porté volontaire et ça aurait pu être un sacré challenge pour Golovkin.

  • #103899

    Louisvillelip77
    Participant

    Autrement vous voyez comment Lara VS Hurd pour ce week end. Le combat de Hurt contre trout était une vrai guerre, mais ça ne ressemblera pas a ça contre Lara que je vois gagner à la Lara.

    • #103901

      rrrrrr
      Participant

      Bonne marche pas com dhab

  • #103903

    rrrrrr
    Participant

    Yoka est de plus en plus fort je le vois progressé a une vitesse hallucinante si il continue comme çà d’ici 18mois il pourra avoir sa chance contre wilder ou joshua.

    • #103904

      carlito brigante
      Participant

      il enchaine les ko

    • #103905

      Xavi
      Participant

      Rigolez pas les gars, prochain combat il vise Raphaël Tronche quand même, c’est du lourd 😱

      • #103908

        rrrrrr
        Participant

        Lol laisse le affronter les terreurs francaise on verra apres

        • #103909

          Louisvillelip77
          Participant

          test

          • #103910

            Louisvillelip77
            Participant

            Je vous trouve bien vache je me suis amusé a regarder les 4 premiers adversaires de Joshua et franchement Yoka n’a pas a rougir…..Même si j’ai trouvé Leonnet franchement mauvais et que maintenant on attends vraiment un palier pour le 5em combat, je ne trouve rien de choquant dans le choix des opposants , d’autant plus vu le contexte compliqué… Maintenant j’attends le nom du prochain adversaire et là j’attends mieux.

            • #103912

              SBKRD
              Participant

              Non honnêtement on voit une nette amélioration ces 2 derniers combats en même temps il ne peut que progresser vu qu’il était arrivé en dessous de son niveau des JO.

              Après Leonet on l’aime bien mais il est passé complètement à côté du combat, il envoie quoi? moins de 10cps par round? à part faire non de la tête après chaque coup qu’il mangeait, il n’a rien fait.

              Tronché c’est quand même un petit niveau au dessus, ça devrait être un peu plus disputé surtout en début de combat.

               

            • #103913

              Xavi
              Participant

              Yoka s’est amélioré c’est clair et il n’y est pour rien si Leonet a envoyé 10 coups dans tout le combat. Simplement on ne peut pas parler de grosse perf pour un combat comme ça, pour moi il aurait même dû en finir au 3ème round max vu Leonet qui n’envoie quasiment aucun coup. A un moment il faut saisir l’opportunité et profiter de la faiblesse du mec en face, même s’il n’est pas Joshua et qu’il ne le deviendra pas en 4 combats en lourds il faut frapper et mettre des KO. C’est pas un hasard si on voit des champions avec un bon ratio de KO et que les 3 meilleurs actuels s’appellent Ortiz, Joshua et Wilder

              • #103914

                Louisvillelip77
                Participant

                Xavi  le ratio de ko change pas que tu le fasses a la 1ere reprise ou a la 12eme reprise. C’est bien aussi de faire des rounds. On a vu avec Joshua la limite des kos rapides quand tu entres sur le ring avec un lourd de grande classe comme klitshko habitué aux 12 rounds et que t’es cramé au bout du 5em round tu vois aussi que c’est pas forcement idiot de prendre son temps contre des adversaires ou tu peux te le permettre

                • #103921

                  Xavi
                  Participant

                  Bien sûr qu’on ne regarde pas à quel round le KO survient quand on regarde un palmarès, mais on regarde quand même la physionomie du combat. Quand le mec en face ne donne quasiment aucun coup je trouve que 5ème round c’est un peu tardif même si je suis d’accord qu’il faut parfois être prudent. Mais là Leonet n’envoyait même pas un contre donc la porte était grande ouverte, Yoka aurait dû mettre le KO plus tôt et un peu plus lâcher ses coups.
                  D’un côté Joshua finit essouflé après quelques rounds mais il les met ses KO alors que Yoka les met mais c’est un peu laborieux et ne se met pas à l’abri d’un retour en force de son adversaire mais j’imagine qu’il va travailler dessus.

                  Maintenant je pense qu’il a besoin d’avoir une boxe un peu plus offensive et je ne suis pas sûr que Hunter soit le bon coach pour cela, j’aimerais bien voir ce qu’un Abel Sanchez pourrait faire de lui

                  • #103922

                    carlito brigante
                    Participant

                    Pas sur que yoka soit à un niveau suffisant pour retire tout les bienfaits d’une collaboration avec hunter. Que ça soit avec roach, sanchez ou les autres, personne ne transforme une brêle en champion. C’est au champion de s’affirmer comme tel. Surévalué en niveau, surexposé médiatiquement, combats déséquilibrés, fanfaronnades, mini faits divers (cf: embrouille à 5 € pour faire rentrer ses potes dans un modeste gala de province, dont la recette se basait sur les quelques entrées payantes et la buvette) .. ses meilleures chances de réussite sont le travail et la discretion. Mais je le sens pas capable de se saigner comme les vrais. trop tendre.

  • #103906

    Louisvillelip77
    Participant

    Lara Hurd pleins de rounds serrés ça peut aller dans les 2 sens pour ma part 114 113 Hurd

    • #103907

      rrrrrr
      Participant

      Daccord mais je vois  hurd devant aussi javais il ma impressionné a faire un pressing constant c un tank le meme. Et lara meme au corps a corps c pas mal defendu mais pour moi il perd ce match de 4round au moins. En tout cas tres plaisant a voir pas comme la purge degale truax enfin purge parsque truax a un nivo degeulasse

      • #103911

        Louisvillelip77
        Participant

        Je sais pas si t’as vu Hurd VS Trout mais je te le conseille genre combat violent c’est vraiment pas mal un des combats de 2017 pour moi.

      • #103923

        carlito brigante
        Participant

        pour moi, hurd a été le plus réaliste, comme a son habitude. Lara n’a pas démérité, loin de la, je savais qu’il toucherait hurd, fin technicien qu’il est. Mais hurd est 1 extraterrestre, a chaque fois 1 tete de plus et en meme temps plus baleze que ses adversaires (sans parler de la coiffure de roux !). Je le vois de la lignée des boxeurs  » chelou » mike mc callum, carlos monzon, sans oublier hearns.

        • #103924

          rrrrrr
          Participant

          Oui louiville je l’ai vu 🙂 et oui hurd et vraiment impressionnant il a pas laissé lara lendormir il a constamment chasser sans aucune relache. Puis bon faut avouer que le manque de puissance de Lara ne l’a pas du tout empêcher d’avancer mintenant on veut hurd vs charlo evidement que charlo ça va piquer un peu plus que les pichnet de lara. Mais je déglingue pas lara qui merite meme pourquoi pas une revanche mais avec surement le meme résultat

        • #103925

          rrrrrr
          Participant

          Carlito ben quand il.boxe on dirait quil y a 2cate d’écart cest clair, puis sur le poulpe sur la tete je sais pas si c une dedicace a briggs de lepoque mais c assez degeulasse

          • #103926

            carlito brigante
            Participant

            Tout ça pour dire que je suis aussi impressionné par hurd de combat en combat, au dela de son gabarit. Je pense qu’il a sa propre identité et un style très mur, pour un boxeur qui n’a effectué qu’une 40’n de de combats amateur.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.