Schaefer quitte Golden Boy Promotions

Richard Schaefer ne dirigera plus Golden Boy Promotions
Richard Schaefer ne dirigera plus Golden Boy Promotions

Richard Schaefer a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le promoteur américain Oscar De La Hoya dans la direction de l’écurie Golden Boy Promotions. La raison de ce retrait serait une dispute impliquant le promoteur rival Bob Arum à l’invaincu américain Floyd Mayweather Jr.

L’ancien banquier suisse Richard Schaefer fut pendant plus de dix ans le président et le chef de la direction du groupe Golden Boy Promotions. Au cours de ces dernières années, Schaefer a établi d’excellentes relations d’affaires avec Al Haymon, manager de nombreuses stars de la boxe, dont le célébrissime Floyd Mayweather Jr (46-0, 26 KO). Schaefer a émis un communiqué dans lequel il explique qu’il était temps pour lui de relever de nouveaux défis.

Le retrait de Schaefer de l’écurie Golden Boy Promotions survient après des mois de rumeurs stipulant des disputes entre les deux collaborateurs. Schaefer a aussi été le promoteur de Mayweather pendant plusieurs années.

Le retrait de Schaefer pourrait avoir un fort impact sur les contrats qu’à Golden Boy Promotions avec les deux principales chaines de télévision américaine. Depuis l’année dernière, la chaîne télévision Showtime travaille exclusivement avec le groupe Golden Boy Promotions. Sa chaîne concurrente, HBO a stoppé ses relations d’affaires avec le groupe d’Oscar De La Hoya. Schaefer se serait susceptible de créer sa propre écurie de boxe avec Al Haymon.

Schaefer emporte Mayweather avec lui

Le premier rebondissement de ce divorce entre De La Hoya et Schaefer est le refus de Floyd Mayweather Jr de travailler avec le groupe Golden Boy Promotions. Depuis 2007, Golden Boy Promotions participe à l’organisation de tous les combats de Floyd Mayweather Jr.

En février 2013, la star américaine a signé le plus grand contrat de l’histoire de la boxe avec la chaîne Showtime. Ce contrat l’oblige à combattre six fois sur une période de 36 mois. Mayweather a rempli la moitié de son contrat. Âgé de 37 ans, l’athlète le mieux payé au monde fera son retour le 13 septembre prochaine.

9 réponses sur “Schaefer quitte Golden Boy Promotions”

  1. Ça fait un moment que le « divorce » couvait, et depuis le retour de cure de DLH, ce n’était plus qu’une question de temps. Pour De La Hoya cela va être lourd de conséquences et la trésorerie aussi car les sous-cartes et les cartes de combats de Floyd sont ce qui rapportait énormément d’argent à GPB. Il a intérêt à bien lustrer ses produits marketing que sont Alvarez et Wilder.Et je rejoins l’avis de 93Scaryweather sur le fait que « il y a des oppositions que nous verrons jamais Arum est la pour les sous pas pour la boxe ». DLH jouit d’une popularité mais ce n’est pas un bon promoteur, GPB n’a existé que par Schaefer.
    Voyons avec le temps ce que cela donnera.

    1. D’ailleurs quel est le role de De la Hoya ? président ? parce que Shaefer est le gérant, ca semble logique mais DLH vu comme il est pas très stablen je lui donnerait pas les rênes d’une entreprise…

      1. Surtout qu’il l’a avoué lui même qu’il n’était même pas au courant de la plupart des boxeurs qui font partie de son écurie.

        1. De la Hoya est toujours très populaire au Mexique et aux USA, il est respectueux des boxeurs et je suis certain que son écurie va très bien ce porter sans un banquier a sa tête

  2. Je crois qu a un moment donné il faut arrêter de parler de peur, s il avait peur il n aurait pas fait de combats avec plusieurs de ses anciens (notamment DLH, Hatton qui étaient invaincus entrés autres)

  3. Si le rapprochement entre la TOP RANK et GOLDEN BOY se fait ce sera une très bonne chose, s’il travaille ensemble on aura tous les combats qu’on a envie de voir

    Floyd fais sa diva, désolé mais c’est vrai le mec ne sait plus quoi faire pour ne pas prendre Pacquiao ou quoi?

    Floyd soit un homme, qu’est ce qui peut te faire flipper autant chez Pacquiao alors que t’a pris De la Hoya, Gatti, Cotto, Hatton, Corrales

    MAKE IT HAPPEN !

  4. Je comprends pas pourquoi c’est entre Bob Arum et Mayweather Jr qu’il c’est séparé de Oscar de La Hoya ?

    1. C’est parce que de la hoya a récemment entamé des négociations avec arum sachant que floyd et arum ça ne passe pas , alors schaefer à pris ses distances avec de la hoya vue que schaefer et floyd s’entendent plutôt bien car ça été son promoteur a ses débuts !!! C’est un peu complexe car sa marche par infinité et confiance dans ce milieu , on sais tous que de la hoya tolère vraiment pas floyd et arum c’est encore pire pareille dans l’autre sens! !!! Tout sa nous rassure pas sur de combat à venir a cause de ce putains d’escrocs y a sûrement des opposition que nous verrons jamais arum est la pour les sous pas pour la boxe …

      1. En gros c’est Mayweather le patron si il aime pas Arum et que De la Hoya veut négocier avec ce Arum beh Schaefer se casse putin y’a que en boxe qu’on peut voir ça , le boxeurs contrôle les promoteurs vraiment n’importe quoi !

        Merci pour les explications 93scaryweather .

Les commentaires sont fermés.