Shawn Porter stoppe Andre Berto

Porter prêt pour une revanche contre Thurman

L’américain Shawn Porter est parvenu à vaincre son compatriote Andre Berto en le battant par K.-O a la neuvième reprise d’un combat en 12 rounds, lors d’une finale éliminatoire pour le titre de champion du monde WBC des poids welters, ce samedi, à New York (États-Unis).

Cette victoire expéditive de Shawn Porter sur Andre Berto, lui permet d’avoir une chance de faire une revanche contre son autre compatriote Keith Thurman, actuel détenteur des titres mondiaux de la WBA et de la WBC des poids mi-moyens, après être parvenu à unifier son titre WBA avec la ceinture WBC de la même division face à Danny Garcia en mars dernier.

D’ailleurs, Porter aura donc l’occasion de reprendre son titre WBA qu’il avait perdu face à Thurman en juillet 2016, après une défaite aux points. L’américain de 29 ans est parvenu à envoyer Berto au tapis au deuxième round et au 9ème round. Complètement désappointé et blessé à la 9ème reprise, l’arbitre a préféré mettre fin au combat pour éviter de trop de grosses complications pour Berto.

Le duel fut sale en termes de technique. Les deux combattants se sont retenu dans leur agressivité. Il y a aussi eu beaucoup d’accrochage, cassant la continuité du duel. Une confrontation qui ne marquera pas l’année 2017. Cependant, avec cette victoire, l’ex-champion du monde IBF et WBA des welters se remet dans les rails pour un championnat du monde.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

 


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Shawn Porter stoppe Andre Berto

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 1 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #100833

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Porter prêt pour une revanche contre Thurman L’américain Shawn Porter est parvenu à vaincre son compatriote Andre Berto en le battant par K.-O a la ne
    [Voir l’article complet: Shawn Porter stoppe Andre Berto]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.