Stevenson veut le vainqueur de Kovalev-Ward

Adonis-Stevenson

Stevenson veut « ses biens » !

Champion WBC des poids mi-lourds, le québécois Adonis Stevenson a déclaré vouloir affronter le vainqueur de Kovalev-Ward, après son duel contre l’américain Thomas Williams Jr, le 29 juillet prochain, au Québec (Canada).

mask-training-elevation-masque

À 38 ans, Adonis Stevenson effectuera une 7ème défense de son titre WBC contre Thomas Williams Jr, adversaire improvisé qui envoya au 2ème round, en avril dernier, le dominicain Edwin Rodriguez, premier prétendant proposé pour combattre pour la ceinture verte et or. Un combat intéressant, mais aucunement digne de la trempe de Stevenson qui ne s’est pas véritablement mouillé depuis la conquête de son titre mondial en juin 2013.

Surnommé « Superman », Stevenson indique donc qu’il est prêt à faire face au vainqueur du combat entre le cogneur russe Sergey Kovalev, actuel champion IBF, WBA et WBO de la même catégorie et l’américain Andre Ward, ex-roi de la catégorie en dessous, celle des poids super-moyens. Un combat d’invaincus et de hauts risques qui aura sans doute lieu en novembre, si Ward parvient à battre le colombien Alexander Brand au mois d’août prochain.

Andre Ward effectue ce qu’Adonis Stevenson n’est pas parvenu à faire en l’espace de plusieurs années. Stevenson et Kovalev ont eu de cesse de se piquer par médias interposés, stipulant vouloir combattre l’un contre l’autre sans pour autant parvenir à s’entendre. Durant ce temps, Kovalev a fait son bonhomme de chemin en s’octroyant la majorité des ceintures mondiales de la catégorie des poids mi-lourds.

« Bien sûr que je dois prendre le gagnant de ce combat. » – a déclaré Stevenson, lors d’une conférence téléphonique avec le site RingTV.com « Quoi qu’il en soit, je suis le champion incontesté de la catégorie. Je dois prendre tous les titres (…). Je suis le champion incontesté, tout le monde sait. Tout d’abord, nous allons voir s’ils vont réellement se battre l’un contre l’autre, car rien n’est encore sûr. »

Des propos totalement incompréhensibles, Stevenson stipule donc être le maître de cette catégorie avec qu’une seule ceinture en main contre trois pour Kovalev, ajoutant cela, sa victoire sans faute contre le vétéran Bernard Hopkins en mars 2015. Une victoire qui lui permit de récupérer les titres WBA et IBF des poids mi-lourds.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

 


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Stevenson veut le vainqueur de Kovalev-Ward

Ce sujet a -1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Chinoir509, il y a 1 an et 1 mois.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.