Stevenson vs Fonfara II le 3 juin en Ontario

Stevenson vs Fonfara pour la deuxième fois

Champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson mettra en jeu son titre de champion du monde pour la énième fois lords d’une revanche contre le polonais Andrzej Fonfara le 3 juin prochain dans l’Hamilton Convention Centre en Ontario (Canada).

Effectivement, il semblerait que les papiers officiels de cette revanche entre Adonis Stevenson et Andrzej Fonfara seront signés pour le début de la semaine prochaine. Les deux boxeurs effectueront donc un deuxième combat l’un contre l’autre. En mai 2014, Stevenson parvenait à vaincre Fonfara avec un pointage unanime en sa faveur.

En parallèle, le groupe Yvon Michel souhaite organiser une demi-finale entre le québécois en perte de vitesse Jean Pascal et l’invaincu colombien Eleider Alvarez. Le gagnant pourrait espérer se confronter à Stevenson. Cependant, les fans de boxe seront abasourdis par cette annonce, car Alvarez qui est une valeur montante de la boxe avait déjà eu l’occasion de faire un combat contre le vétéran Lucian Bute lors d’un combat qui se devait être déjà une demi-finale pour conquérir le titre de champion du monde WBC des poids mi-lourds.

Peut-être un moyen de monter la côte d’Eleider Alvarez ? À 39 ans, Stevenson a livré sept combats pour la défense de son titre mondiale. Son dernier fut contre l’Américain Thomas Williams fils qu’il vainquit par K.O au 4ème round. De son côté Fonfara, depuis sa défaite contre Stevenson, il a remporté quatre de ses cinq derniers duels, dont une victoire avant la limite contre Chad Dawson au mois de mars.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Stevenson vs Fonfara II le 3 juin en Ontario

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  ramses94500, il y a 6 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #100653

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Stevenson vs Fonfara pour la deuxième fois Champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson mettra en jeu son titre de champion du monde pour la énième fo
    [Voir l’article complet: Stevenson vs Fonfara II le 3 juin en Ontario]

  • #100659

    onyxcool
    Participant

    Incroyable ..! Dans la logique il aurait due affronter Alvarez ouJoe smith qui a battu Fonfara l’année dernière. Que fais la wbc ?

    • #100664

      Louisvillelip77
      Participant

      C’est pas impossible que Fonfara le batte et c’est ce que je souhaite.

    • #100669

      matrix
      Participant

           La WBC déçoit trop comme fédération. On voit trop de champions qui n’affrontent pas de challenger officiel.

      Chez les poids lourds depuis qu’il est champion, Wilder n’a jamais affronté de challenger officiel même pas un classé au top 5.  

          Tony Bellew n’était même pas classé n°1 challenger pour le combat chez les lourds légers vacant.Mais finalement on a eu un combat pour le titre vacant entre Briedis Mairis vs Marco Huck(Bonne décision de le WBC).

      Aduckis »Cowardman » Chickenson depuis qu’il a battu Chad Dawson et Tavoris Cloud( Fonfara avait un peu surpris pour ce combat).Il n’a fait qu’affronté des mécanitiens et clochards.

      Que la WBC organise finalement le combat entre Callum Smith vs Anthony Dirrell car le titre a été laissé vacant par Badou Jack. Que Callum Smith ait sa chance lui qui est challenger officiel depuis plus d’un an.

      Gennady Golovkin lui n’attent que les meilleurs .

      On verra ce que donnera le combat entre Jermell Charlo vs Charles Hatley.

      Enfin Danny Garcia n’est champion dont il n’est plus protégé par la WBC. Keith Thurman lui au moins c’est un gars courageux qui ne fuit personne. attendons voir le vainqueur Porter vs Berto.Mais entretemps peut être Thurman pourrait faire une défense optionnelle.

      Terrence Crawford bon lui au moins fait de très beaux combats face à des adversaires de qualité à 85% au moins.

      Chez les poids légers je crois que les combats sont toujours palpitants du clown de Adrien Broner passant par Omar Figueroa Jr Jorge Linares et Micky Garcia. Bon on attention une unification entre Linares vs Garcia( ring magazine et vacant lineal champion seront en jeu)

      Chez les supers plumes le mexicains nous font honneur avec de combat très compétitifs.

      Gary Russell Jr lui depuis plus 1 an garde un titre pour lui. Selon moi la WBc aurait fait de lui le champion émérite et mettre le titre vacant en jeu.

      Le PBC( Premier Boxing Champion) pourrit un peu la boxe avec des combats bidons ,des champions protégés et fabriqués de toutes pièce.

    • #100699

      ramses94500
      Participant

      Qu’il aille à la retraite ce mec est un lache c’est tout

  • #100672

    Louisvillelip77
    Participant

    Il est vraiment temps que Stevenson tombe pour ma part je trouve que c’est du gâchis car Stevenson est vraiment un très bon.Son palmarès aurait pu être beaucoup plus étoffé.Aujourd’hui je pense que c’est un champion qui tombera dans les oubliettes de la mémoire collective contrairement à un Kovalev.

  • #100673

    Louisvillelip77
    Participant

    Fonfara avait reussi à lui prendre 4/5 rounds ya 3 ans je pense qu’il a progressé et qu’il peut être en mesure de le battre aux points.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.