Sullivan Barrera devrait affronter Artur Beterbiev

Premier grand test pour Beterbiev

Il semblerait que l’espoir invaincu russe Artur Beterbiev devrait affronter le cubain Sullivan Barrera pour une demi-finale pour le titre de champion du monde IBF des poids mi-lourds, détenu par l’invaincu américain Andre Ward.

Sullivan Barrera aurait accepté d’affronter le solide russe Artur Beterbiev, après le refus de l’américain Sean Monaghan. Un combat plutôt intéressant à venir. Beterbiev est considéré comme étant la relève de la catégorie des poids mi-lourds, avec un palmarès plus que satisfaisant, malgré le petit nombre de combat effectué en tant que boxeur pro. Avec 11 victoires consécutives, tous remportés par KO, le russe a pu prouver sa solidité, en remportant ses cinq derniers combats contre des adversaires ayant un palmarès très positif.

De plus, le russe a pu démontrer ces grandes qualités en amateur comme l’a pu le faire son homologue ukrainien Vasyl Lomachenko, multiple champion olympique, qui est parvenu à devenir détenteur d’un titre mondial en tant que boxeur professionnel avec seulement trois combats à son actif. Champion du monde de boxe amateur à Milan en 2009 et vice-champion du monde à Chicago en 2007 dans la catégorie des mi-lourds, le russe a eu l’occasion de battre, par exemple, Sergey Kovalev dans les bancs des amateurs. D’ailleurs, ce dernier aurait refusé de l’affronter, certainement plus concentré à la reconquête de ses titres mondiaux de la WBO, de la WBA et de l’IBF, récemment perdu face à Andre Ward.

Comme dit précédemment, cette confrontation permettra aux deux compères de s’octroyer une place de choix pour affronter Andre Ward, ou si combat il y a, le vainqueur de la revanche Ward vs Kovalev II. Barrera qui est un boxeur très talentueux possède qu’une seule défaite face Ward, qui l’a battu aux points en mars dernier.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire