Tamas Lodi pour Jean-Marc Mormeck

J-M Mormeck fera son retour sur le ring le 26 juin contre Tamas Lodi
J-M Mormeck fera son retour sur le ring le 26 juin contre Tamas Lodi

Après plus de deux années d’absence, l’ancien champion du monde incontesté des poids lourd-légers, le boxeur tricolore Jean-Marc Mormeck remontera sur le ring contre le boxeur hongrois Tamas Lodi. Le combat aura lieu le 26 juin prochain, lors d’un gala de boxe à Asnières.

Âgé de 42 ans, Jean-Marc Mormeck (36 victoires dont 22 par KO, 5 défaites) veut prouver qu’il n’est pas encore fini. Le boxeur guadeloupéen ne souhaite pas finir sa carrière de boxeur sur une défaite.

Après plus de deux ans d’absence et un dernier combat qui s’est terminé par une défaite par KO face au géant ukrainien Wladimir Klitschko, actuel « roi » de la catégorie reine, Mormeck tentera de conquérir un titre de champion du monde dans sa catégorie d’origine.

Cependant,  avant de se pencher vers les champions de la catégorie des poids lourd-légers, Jean-Marc Mormeck affrontera le boxeur hongrois Tamas Lodi (13 victoires dont 11 par KO, 2 défaites, 1 nul) pour prendre ses marques.

Un dernier défi pour Mormeck

L’adversaire hongrois de Mormeck sera une étape pour prétendre faire face à un champions du monde de la catégorie. Ce duel pourrait être le dernier du boxeur français, s’il ne parvenait pas à battre Lodi. « The Marksman » a indiqué qu’il mettrait un terme à sa carrière en cas de défaite.

Le boxeur hongrois Tamas Lodi sort d’une défaite aux points contre le boxeur albanais Nuri Seferi (36 victoires dont 20 par KO et 6 défaites) en mai dernier. Le boxeur hongrois a aussi été vaincu avant la limite par le boxeur congolais Ilunga Makabu en mars 2013.

À la vue de son palmarès, Lodi semble avoir une bonne puissance de frappe. Sur ses 13 victoires, le boxeur hongrois en a remporté 11 par arrêt de l’arbitre. Cependant, la majorité de ses adversaires avait un très faible niveau. Ce combat sera donc un bon combat de retour pour le boxeur tricolore actif ayant la plus grande notoriété en France.

« Je me lance aujourd’hui un dernier challenge. » – a annoncé Jean-Marc Mormeck qui n’a plus combattu dans sa catégorie d’origine, depuis sa défaite contre le boxeur britannique David Haye novembre 2007.

« Avec ce combat, je souhaite revenir dans le classement mondial des lourds-légers. L’objectif est de disputer mon dixième et dernier championnat du monde cette année. Je suis prêt à prendre tous les risques le 26 juin prochain. Je sais que c’est ma seule chance d’aller chercher une dernière ceinture. Si je perds, je ferai mes adieux au ring. » – a-t-il ajouté.

15 réponses sur “Tamas Lodi pour Jean-Marc Mormeck”

  1. J’ai quand même peur pour J2M! 2 ans d’inactivité, une dédaite sévère face à WK, une désillusion….

    1. Je suis d’accord avec toi Thrillainmanilla, sa défaite face à Wladimir a été sévère, rien à dire la-dessus, mais pour moi, il n’avait rein à faire dans cette catégorie là. Autant que ses défaites contre Bell et Haye sont significative, alors que chez les lourds, la désillusion était programmée. Maintenant je lui souhaite beaucoup de courage mais qu’il ne fasse pas le combat de trop. Il a eu une belle carrière chez les lourds-légers et ça on ne pourra pas lui enlever.

  2. Pas un puncheur le mormeck? Peut être, frappeur oui! il a quand même réussi à mettre au tapis un mec comme hayes… Mais à ce moment il était à son summum le jean Marc 🙂

  3. Sage décision pour faire un combat de rentrée, et J2M verra si il a encore le niveau. Et si il perd, je pense qu’il aura l’intelligence et la sagesse d’arrêter car il s’apercevra après ce combat si il a encore les moyens d’aller jusqu’à un championnat du monde.
    Affaire à suivre… Et en même temps, tant que j’y suis, j’encourage un autre boxeur c’est Takam en qui je vois une victoire au points, même si ça va pas être facile face à Thomson

  4. Pfff Huck est pas si bon que ca, les connaisseurs savent qu’il mérite 2-3 défaites de plus sur son palmarès facile: Ofalobi, Arslan, Lebedev

    C’est peut être le plus faible champion chez les cruiserweight, celui qui est a éviter c’est le cubain Yoan Pablo Hernandez

  5. Obtenir une ceinture à plus de 40 ans face à des adversaires sans génie mais solide (Huck, Hernandez, Wlodarczyk), ça parait très compliqué…

  6. Mormeck se prépare toujours à fond pour ses combats alors je suis sûr qu’il sera à son maximum physiquement,après reste à voir comment boxe Lodi et si Mormeck a bien repris ses repères dans sa catégorie de prédilection. Par contre je ne le vois pas du tout gagner contre un des champions car il y a quand même du lourd en face et ça risque d’être une nouvelle claque énorme pour lui mais c’est vraiment un type courageux alors chapeau à lui !

    1. Le problème c’est qu’il a plus de 40 ans, et son endurance n’est plus la même qu’il y a 10 ans… il n’est pas un puncher… beaucoup trop d’éléments contre lui… avec en plus un déplacement en Allemagne pour un éventuel championnat du monde…

      1. Aller en Allemagne combattre contre un boxeur de la team Sauerland quand on est pas puncher, c’est une défaite assurée…

  7. Je vais regarder ce combat avec grand intérêt, pour voir la forme de JMM. S il est affuté et qu il a bien reprit il pourrait pt être envisager un championnat du monde. A fond pour Jean-Marc !!

Les commentaires sont fermés.