Site icon Tout Sur La Boxe

Tamas Lodi pour Jean-Marc Mormeck

J-M Mormeck fera son retour sur le ring le 26 juin contre Tamas Lodi

Après plus de deux années d’absence, l’ancien champion du monde incontesté des poids lourd-légers, le boxeur tricolore Jean-Marc Mormeck remontera sur le ring contre le boxeur hongrois Tamas Lodi. Le combat aura lieu le 26 juin prochain, lors d’un gala de boxe à Asnières.

Âgé de 42 ans, Jean-Marc Mormeck (36 victoires dont 22 par KO, 5 défaites) veut prouver qu’il n’est pas encore fini. Le boxeur guadeloupéen ne souhaite pas finir sa carrière de boxeur sur une défaite.

Après plus de deux ans d’absence et un dernier combat qui s’est terminé par une défaite par KO face au géant ukrainien Wladimir Klitschko, actuel « roi » de la catégorie reine, Mormeck tentera de conquérir un titre de champion du monde dans sa catégorie d’origine.

Cependant,  avant de se pencher vers les champions de la catégorie des poids lourd-légers, Jean-Marc Mormeck affrontera le boxeur hongrois Tamas Lodi (13 victoires dont 11 par KO, 2 défaites, 1 nul) pour prendre ses marques.

Un dernier défi pour Mormeck

L’adversaire hongrois de Mormeck sera une étape pour prétendre faire face à un champions du monde de la catégorie. Ce duel pourrait être le dernier du boxeur français, s’il ne parvenait pas à battre Lodi. « The Marksman » a indiqué qu’il mettrait un terme à sa carrière en cas de défaite.

Le boxeur hongrois Tamas Lodi sort d’une défaite aux points contre le boxeur albanais Nuri Seferi (36 victoires dont 20 par KO et 6 défaites) en mai dernier. Le boxeur hongrois a aussi été vaincu avant la limite par le boxeur congolais Ilunga Makabu en mars 2013.

À la vue de son palmarès, Lodi semble avoir une bonne puissance de frappe. Sur ses 13 victoires, le boxeur hongrois en a remporté 11 par arrêt de l’arbitre. Cependant, la majorité de ses adversaires avait un très faible niveau. Ce combat sera donc un bon combat de retour pour le boxeur tricolore actif ayant la plus grande notoriété en France.

« Je me lance aujourd’hui un dernier challenge. » – a annoncé Jean-Marc Mormeck qui n’a plus combattu dans sa catégorie d’origine, depuis sa défaite contre le boxeur britannique David Haye novembre 2007.

« Avec ce combat, je souhaite revenir dans le classement mondial des lourds-légers. L’objectif est de disputer mon dixième et dernier championnat du monde cette année. Je suis prêt à prendre tous les risques le 26 juin prochain. Je sais que c’est ma seule chance d’aller chercher une dernière ceinture. Si je perds, je ferai mes adieux au ring. » – a-t-il ajouté.