Site icon Tout Sur La Boxe

Terrence Crawford fera face à Felix Diaz à New York

Crawford veut passer à un autre niveau…

Champion WBO et WBC des poids super-légers, l’invaincu américain Terence Crawford défendra ses titres mondiaux contre le dominicain Felix Diaz, le 20 mai prochain, au Madison Square Garden à New York (États-Unis).

Lors de cette confrontation, l’américain Terence Crawford effectuera une deuxième défense de son titre WBC et une cinquième de sa ceinture WBO. Pour ce duel, le boxeur natif d’Omaha fera face à un adversaire gaucher, séjournant dans la catégorie des poids mi-moyens au nom de Felix Diaz.

Médaillé d’Or au J.-O de Pékin en 2008, après avoir fait parler de lui de manière controversée, après une victoire litigieuse contre le défunt Alexis Vastine, le dominicain Felix Diaz a pu faire un très bon parcours en tant que boxeur professionnel avec 19 victoires consécutives, dont 9 par K.-O et une défaite controversée face à l’américain Lamont Peterson en octobre 2015. Depuis cette défaite, le dominicain a remporté deux victoires consécutives, dont un succès très intéressant face à l’invaincu Sammy Vasquez en juillet dernier.

Cette confrontation sera pas le combat de l’année, mais une excellente opposition pour garder la main. D’ailleurs, il est très probable que ce duel soit une transition vers une conquête de la catégorie des poids mi-moyens qui détient de bons champions comme l’américain Keith Thurman, le philippin Manny Pacquiao ou l’anglais Kell Brook.