Terrence Crawford fera face à Felix Diaz à New York

Crawford veut passer à un autre niveau…

Champion WBO et WBC des poids super-légers, l’invaincu américain Terence Crawford défendra ses titres mondiaux contre le dominicain Felix Diaz, le 20 mai prochain, au Madison Square Garden à New York (États-Unis).

Lors de cette confrontation, l’américain Terence Crawford effectuera une deuxième défense de son titre WBC et une cinquième de sa ceinture WBO. Pour ce duel, le boxeur natif d’Omaha fera face à un adversaire gaucher, séjournant dans la catégorie des poids mi-moyens au nom de Felix Diaz.

Médaillé d’Or au J.-O de Pékin en 2008, après avoir fait parler de lui de manière controversée, après une victoire litigieuse contre le défunt Alexis Vastine, le dominicain Felix Diaz a pu faire un très bon parcours en tant que boxeur professionnel avec 19 victoires consécutives, dont 9 par K.-O et une défaite controversée face à l’américain Lamont Peterson en octobre 2015. Depuis cette défaite, le dominicain a remporté deux victoires consécutives, dont un succès très intéressant face à l’invaincu Sammy Vasquez en juillet dernier.

Cette confrontation sera pas le combat de l’année, mais une excellente opposition pour garder la main. D’ailleurs, il est très probable que ce duel soit une transition vers une conquête de la catégorie des poids mi-moyens qui détient de bons champions comme l’américain Keith Thurman, le philippin Manny Pacquiao ou l’anglais Kell Brook.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Terrence Crawford fera face à Felix Diaz

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  SBKRD, il y a 8 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #100466

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Crawford veut passer à un autre niveau… Champion WBO et WBC des poids super-légers, l’invaincu américain Terence Crawford défendra ses titres mondia
    [Voir l’article complet: Terrence Crawford fera face à Felix Diaz]

  • #100472

    Louisvillelip77
    Participant

    Comme dit Chinoir pour garder la main.

    • #100477

      SBKRD
      Participant

      Justement Diaz c’est un des rare combat de Crawford avec celui contre Postol pour ne pas juste garder la main. Le gars est solide c’est pas le fantôme de Molina, pour moi il est toujours invaincu parce que Peterson a eu une décision maison.

      Crawford devrait être capable de l’outboxer parce qu’il aura un gros avantage de taille et d’allonge mais Diaz c’est pas forcement un cadeau.

      • #100580

        ramses94500
        Participant

        Crawford doit trouver de meilleurs adversaires maintenant qu’il est bancable

        • #100588

          SBKRD
          Participant

          Le problème c’est qu’il n’y a plus personne en super-léger. Ya plus de grand noms, ni de réel menace pour Crawford et Diaz est pas loin d’être le meilleur parmi ceux qui restent.

          Il est quand même champion olympique, il a battu Granados qui lui même a mis ko amir Imam et qui aurait récemment mérité au moins un match nul face à Broner. Il a battu Sammy vasquez et il aurait du être aussi donné gagnant face à Peterson.

          Le seul qui pourrait rivaliser en terme de talent face à Crawford s’il était plus sérieux ça serait Frankie Gomez.

          Ya Mikey Garcia qui pourrait monter mais ça serait pas avant l’année prochaine, Chris Algieri devrait bientôt revenir à 140lbs sinon Crawford devrait pas tarder à monter en welter où là y’aura du choix.

          • #100595

            Ourathail
            Participant

            SBKRD, il y avait aussi le puncheur Sergey Lipinets classé mondial et invaincu en 12 combats, mais je je ne pense pas non plus qu’il pourrait créer de gros problème à Crawford!

            Non, la seule affiche valable dans cette catégorie aurait été contre Broner! Mais je sais pas si il se prend pour un welter ou un super léger, d’un autre coté Crawford pouvait affronter Granados qui a fait pour moi match nul avec Broner « the problem resolved »…

  • #100479

    carlito brigante
    Participant

    Combat de gauchers donc, Diaz a de bonnes armes a faire valoir, à condition de pas être trop brouillon en défense.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.