Thomas Hearns Devient Une Légende [VIDEO]

L’américain Thomas Hearns surnommé « Hitman » est l’un des combattants le plus connus de la boxe des années 80 aux années 90. Il a remporté plusieurs titres dans cinq catégories de poids (des poids mi-moyens aux mi-lourds). Hearn a reçu la plus grande prestation qu’un boxeur peu espérer, son intronisation dans l’’International Boxing Hall of Fame avec Mark Johnson et Darius Michalczewski.

Hearns a commencé sa carrière en 1977, dans la catégorie des poids légers avec un physique extraordinaire, une taille de 185 cm pour 62 kg. Malgré un physique de « maigrichon », Hearns avait une étonnante possibilité d’accélération de ses coups suivis d’une droite dévastatrice. Il remporta son premier titre mondial (WBA) chez les mi-moyens en mettant le mexicain Cuevas Pipino au tapis à la 2éme reprise avec un K.-O mémorable. Par la suite, il s’engagea dans des combats qui sont devenus des classiques contre les légendes  Ray « Sugar »Leonard, Marvin Hagler et Roberto Duran. Ces quatre boxeurs ont fait ce qu’il y avait de plus beau dans les années 80 avec des combats épiques.

Après un court séjour chez les lourd-légers, Hearns prit finalement sa retraite en 2006 avec palmarès à 61 victoires, dont 48 par K.-O, 5 défaite dont 4 par K.-O et 1 nul.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

6 comments on “Thomas Hearns Devient Une Légende [VIDEO]

Laisser un commentaire