Tony Bellew veut affronter Andre Ward

Haye ou Ward pour Bellew

Ex-champion du monde WBC des poids lourds-légers, l’anglais Tony Bellew souhaite se confronter à l’invaincu américain Andre Ward, actuel champion du monde WBA, WBO et IBF des poids mi-lourds, nommé récemment comme étant le meilleur boxeur au monde toutes catégories confondues.

Tony Bellew qui n’a pas brillé dans la nouvelle catégorie d’Andre Ward, celle des poids mi-lourds, a dernièrement remporté une série de combats significatifs face tout d’abord au cogneur congolais Ilunga Makabu. Une surprenante victoire par K.-O au premier round qui lui permit de gagner la prestigieuse ceinture de champion WBC des poids lourds-légers.

Par la suite, l’anglais a décidé de laisser son titre vacant pour effectuer un duel lucratif contre le dangereux vétéran David Haye dans la dernière catégorie de poids en boxe. Affichant un corps très gras pour cette rencontre, Bellew a surpris encore une fois la planète boxe en battant Haye par arrêt de l’arbitre à au 11ème round.

De son coté, Andre Ward, après avoir été très peu actif dans sa catégorie d’origine, celle des super-moyens, où il fut désigné comme étant un champion du monde en « vacance » par la World Boxing Association (WBA), l’invaincu américain décida de monter de catégorie de poids pour y affronter très immédiatement la bête noire de celle-ci, l’invaincu russe Sergey Kovalev, champion WBA, WBO et IBF. Après une victoire quelques peu litigieuse, voir complètement, l’américain vainquit Kovalev par arrêt de l’arbitre à la 8ème reprise lors d’une revanche immédiate. Cependant, l’arrêt de l’arbitre fut quelques peu rapide pour bon nombre de personnes, la domination de Ward face à Kovalev fut très palpable.

D’ailleurs, après le combat, Ward a annoncé la possibilité de monter de catégorie de poids pour se confronter notamment à l’invaincu britannique Anthony Joshua, actuel champion IBF et WBA des poids lourds.

En entendant cette nouvelle, Bellew serait maintenant tenter de revenir chez les poids lourds-légers pour faire face à Ward. Les deux boxeurs ont eu l’occasion de se confronter il y a quelques années lors de préparation de combat. À l’époque, les deux boxeurs étaient encore dans la catégorie des super-moyens.

Selon Bellew, le combat pourrait certainement avoir lieu en automne. Ce dernier déclare, « Nous sommes en pourparlers avec Andre Ward. Mon promoteur [Eddie Hearn] a aussi l’occasion de discuter avec David Haye pour une revanche. J’aurais donc le choix pour mon prochain combat. J’adore l’option de pouvoir m’aventurer vers une confrontation contre le meilleur boxeur du monde. »

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire