Tony Yoka : « Anthony Joshua est dans ma ligne de mire. »

Yoka veut la peau de Joshua

Médaillé d’or des J.O de Rio, le français Tony Yoka a récemment affirmé ses intentions de progresser rapidement dans le haut du top de la catégorie des poids lourds, déclarant une volonté, dans les années à venir, de faire face à Anthony Joshua, champion WBA et IBF de la même division.

Actuellement aux États-Unis dans un camp d’entraînement dirigé par son entraineur américain Virgil Hunter, le boxeur français Tony Yoka a donc indiqué qu’il se voyait faire face à Anthony Joshua qui est récemment parvenu à vaincre le vétéran ukrainien Wladimir Klitschko par K.-O au 11ème round.

Le parisien s’est résigné à l’idée de combattre contre Wladimir Klitschko, vu l’âge de ce dernier, déclarant, « Klitschko . Je sais que je ne le boxerai jamais. On est champions olympiques à 20 ans d’intervalle. Par contre, Joshua est dans ma ligne de mire, j’aimerais marcher sur ses traces. »

« J’ai pris 3 kilos de muscle. Je sais pourquoi je suis aux États-Unis, j’avais besoin de m’éloigner de Paris et d’être focalisé sur la boxe. » – a-t-il ajouté.

Le français n’est pas le seul à vouloir se confronter à Joshua. Le britannique Tyson Fury qui reprend le chemin de l’entrainement après un petit règne en tant que champion suprême de la catégorie des poids lourds, suite à sa victoire contre Wladimir Klitschko en novembre 2015. Un victoire aux points sans conteste qui lui permit de remporter les ceintures IBF, WBA et WBO des poids lourds. Le britannique a eu l’occasion d’atteindre un poids de plus de 150 kg. Au top de sa forme, Tyson Fury pourrait mettre certainement Joshua en difficulté, vu son immense allonge. Cependant, l’expérience de Joshua face à Klitschko l’aidera certainement pour ces prochains duels.

Champion WBC des poids lourds, Deontay Wilder a lui aussi indiqué son souhait de faire face au champion WBA et IBF des poids lourds, pour une grande unification de titres mondiaux. Cependant, cette possibilité semble difficile à croire, vu le peu d’engagement dans la dangerosité de ses combats. L’américain a eu de cesse d’affirmé de faire de grand combat depuis un bon bout de temps. Malgré son règne en tant que champion WBC, ce dernier ne semble toujours pas engager dans un combat équilibré où l’adversaire n’est pas appelé en dernière minute. Il est indiqué qu’il pourrait faire face au cogneur néo-zélandais Joseph Parker pour une unification des titres mondiaux de la WBC et de la WBO. Si ce combat s’effectue, cela ouvrira certainement la porte vers d’autres combat de ce type.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire