Tony Yoka : « Anthony Joshua est dans ma ligne de mire. »

Yoka veut la peau de Joshua

Médaillé d’or des J.O de Rio, le français Tony Yoka a récemment affirmé ses intentions de progresser rapidement dans le haut du top de la catégorie des poids lourds, déclarant une volonté, dans les années à venir, de faire face à Anthony Joshua, champion WBA et IBF de la même division.

Actuellement aux États-Unis dans un camp d’entraînement dirigé par son entraineur américain Virgil Hunter, le boxeur français Tony Yoka a donc indiqué qu’il se voyait faire face à Anthony Joshua qui est récemment parvenu à vaincre le vétéran ukrainien Wladimir Klitschko par K.-O au 11ème round.

Le parisien s’est résigné à l’idée de combattre contre Wladimir Klitschko, vu l’âge de ce dernier, déclarant, « Klitschko . Je sais que je ne le boxerai jamais. On est champions olympiques à 20 ans d’intervalle. Par contre, Joshua est dans ma ligne de mire, j’aimerais marcher sur ses traces. »

« J’ai pris 3 kilos de muscle. Je sais pourquoi je suis aux États-Unis, j’avais besoin de m’éloigner de Paris et d’être focalisé sur la boxe. » – a-t-il ajouté.

Le français n’est pas le seul à vouloir se confronter à Joshua. Le britannique Tyson Fury qui reprend le chemin de l’entrainement après un petit règne en tant que champion suprême de la catégorie des poids lourds, suite à sa victoire contre Wladimir Klitschko en novembre 2015. Un victoire aux points sans conteste qui lui permit de remporter les ceintures IBF, WBA et WBO des poids lourds. Le britannique a eu l’occasion d’atteindre un poids de plus de 150 kg. Au top de sa forme, Tyson Fury pourrait mettre certainement Joshua en difficulté, vu son immense allonge. Cependant, l’expérience de Joshua face à Klitschko l’aidera certainement pour ces prochains duels.

Champion WBC des poids lourds, Deontay Wilder a lui aussi indiqué son souhait de faire face au champion WBA et IBF des poids lourds, pour une grande unification de titres mondiaux. Cependant, cette possibilité semble difficile à croire, vu le peu d’engagement dans la dangerosité de ses combats. L’américain a eu de cesse d’affirmé de faire de grand combat depuis un bon bout de temps. Malgré son règne en tant que champion WBC, ce dernier ne semble toujours pas engager dans un combat équilibré où l’adversaire n’est pas appelé en dernière minute. Il est indiqué qu’il pourrait faire face au cogneur néo-zélandais Joseph Parker pour une unification des titres mondiaux de la WBC et de la WBO. Si ce combat s’effectue, cela ouvrira certainement la porte vers d’autres combat de ce type.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Tony Yoka : « Anthony Joshua est dans sa ligne de mire. »

Ce sujet a 26 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Ourathail, il y a 5 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #101121

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Yoka veut la peau de Joshua Médaillé d’or des J.O de Rio, le français Tony Yoka a récemment affirmé ses intentions de progresser rapidement dans le ha
    [Voir l’article complet: Tony Yoka : « Anthony Joshua est dans sa ligne de mire. »]

  • #101133

    Louisvillelip77
    Participant

    Calmos Tony t’as un vrai potentiel mais reste les pieds bien au sol et n’attrape pas trop tôt la folie des grandeurs.Commence par débuter tranquillement ta carrière sans faire d’esbrouffe.

  • #101136

    Xavi
    Participant

    Pardon mais j’ai trop ri en voyant ça. Il s’est pris pour qui le Yoka à déjà dire ca alors qu’il n’est personne chez les pros ? Sérieux Tony dégonfle la pastèque,en l’état actuel il prend 3 coups et c’est tapis terminé. Bosse et ferme la au lieu de parler dans le vide, ça me gonfle les mecs comme ça. Ok il a du talent mais là il a trouvé le meilleur moyen de passer pour un clown aux yeux du monde entier. Joshua est à des années-lumière devant

    • #101137

      rrrrrr
      Participant

      Mon com n’est pas encore passé mais il disait ah ahhhhh aaaaaaaaah ahhhhh voila ce que cet article ma inspiré. Com j’ai dis calme toi ne prononce pas le mot joshua avant 3ans . Le tps qu’on te laisse pour mettre ko les 20videurs qu’on va te mettre dans les pattes.

      • #101156

        Xavi
        Participant

        Une fois n’est pas coutume je suis d’accord avec toi 🙂 Qu’il la ferme et qu’il bosse,qu’il suive l’exemple de Mbilli qui fait son trou en silence et après on verra s’il peut se permettre de parler. Juste de parler, même pas monter sur le même ring. Au moins son pote Mbilli fait le taf et il ne prétend pas aller détrôner Degale ou Ramirez. Ca me donnerait presque envie que Yoka se prenne un bon KO pour lui remettre les idées en place, mais on a tellement peu de français avec un fort potentiel que je préfère lui souhaiter réussite mais surtout humilité

        • #101179

          rrrrrr
          Participant

          Mbilli doit servir d’exemple à tout la clic soit disant magique des jo mais qui au final dans quelques années on les aura tous oublié

          • #101194

            Xavi
            Participant

            N’en sois pas si sûr. Cissokho et Mbilli ont un vrai potentiel pour percer à mon avis

      • #101153

        Ourathail
        Participant

        mais il est pas derrière son camion à pizza rrrr la louze toccarde?

        Tony yoka parle beaucoup!c’est un peu la grenouille qui veut être plus grosse que le boeuf! 3kg ? il l’en manque au moins 7, il doit aussi améliorer son punch, c’est possible en changeant sa boxe, et aussi être moins sprinteur! un boxeur par le passé a changé totalement sa boxe (euqène criqqui alias gueule cassé suite à un accident)) et est devenu puncheur!

  • #101132

    rrrrrr
    Participant

    Ah ahhh ahhhhh aaaaaaaaah ahhhhh dsl rien d’autre me viens à l’esprit.  Comment tu peux dire le mot joshua dans ta bouche. Commence par t’occuper de la vingtaine de videur qu’on va te foutre ds les pattes pendant 3a et apres tu parleras de qui tu as en ligne de mirre. Car tu me fais penser à tous les tocards qui ont mis trois buts et qui parle déjà de Ballon d’Or on connaît la suite tous perdu de vue.

  • #101157

    carlito brigante
    Participant

    Ligne de mire? c’est pas un lunette de fusil, mais un téléscope qu’il lui faut pour voir les cadors de la catégorie.. merci pour cet article qui m’a fait sourire. Il peut toujours rêver, mais c’est prématuré de parler avant d’avoir au moins passé le cap du 1er combat pro… Pour moi il n’est pas encore pro. A part de belles photos, une vidéo ou il s’entraîne de manière poussive sans 1 goutte de sueur, une embrouille a 5 € dans un gala de province, j’ai encore rien vu… Long est le chemin qui le mènera a la crédibilité

  • #101159

    ramses94500
    Participant

    Honnêtement il faut déjà qu il pense à se faire la main car le monde pro et les olympiques ca n’a rien à voir. Cependant il a tout pour réussir. Je pense qu’il faut qu’il s’etoffe un peu plus physiquement!!!

    • #101171

      carlito brigante
      Participant

      Surement, il a des qualités c’est clair, maintenant tant qu’il s’entraine dur, c’est l’essentiel. il s’étoffera  physiquement et  mentalement en chemin. Joshua a du prouver qu’il était « real », en arrachant sa victoire aux forceps face à 1 Klitschko affuté, combatif, et au sommet de son art. En plus de ça, à l’issue d’un combat d’anthologie. Tout le monde a vu le niveau de qualité de boxe produite par les 2 boxeurs. J’espère que ça va le motiver a boxer vite des gars compétent, construire une boxe pro avec son propre style, et progresser jusqu’au niveau qu’il se sent capable d’atteindre.

      • #101176

        rrrrrr
        Participant

        Je suis pas d’accord quand tu dis un klitchko au sommet de son art.un wlad au sommet garde la même cadence jusqu’au 12 la il avait juste une moitié de combat ds les pattes ce qui lui coûte la victoire sinon il aur1it descendu joshua ds le 6,7,8,9 mais même si joshua était cramé pour wlad c t pas beaucoup mieux

        • #101195

          Xavi
          Participant

          Klitschko a peut-être manqué de lucidité et d’un peu de cardio mais niveau boxe je suis d’accord il était au sommet de son art. Ca change du mec qui restait planté au milieu du ring pendant tout le combat avec le bras en avant et qui s’accrochait au moindre coup. Certes il y en a eu mais beaucoup moins qu’avant

          • #101196

            carlito brigante
            Participant

            C’est pas qu’une question de cardio en lourds , mais aussi d’intensité. Et il y a eu bcp de rythme dans ce combat! Rappelez vous comment un combat de lourds peut etre soporifique quand le rythme manque..

    • #101180

      rrrrrr
      Participant

      Non ramses il a pas tout il a zéro cardio on la vu au jo il a 2round pas plus et il a pas de punch il a une boxe touchette parfait pour les jo mais en pro si tu c pas finir un mec tu texposes au fameux ko. Alors oui contre tocard man tu passeras mais après non.on la encore vu ce week il a pas su finir joshua et hop au 11 la sanction tombe.

  • #101161

    matrix
    Participant

      Pourquoi pas?Il faut bien qu’il pense déjà.Si tu veux devenir un grand il faut penser grand.N’oublions pas qu’entre lui et Joshua il n’y a que 3 ans de difference d’age et si tout se passe bien pour lui il se pourrait bien qu’il affronte A.J dans un futur proche tout comme Tyson et Lewis qui n’ont pas les mêmes débuts professionnels(Tyson en 1985 et Lewis en 1989).Mais déjà il faut qu’il affute bien sa boxe qu’il gagne surtout en puissance(Car chez les pro ça frappe très fort),qu’il boxe aussi très régulièrement pour vite monter dans les rankings(voir 1 combat par mois).Mais est ce que Virgil Hunter sera t’il un bon entraineur?Car pour moi à par Andre Ward qu’a t-il fait des boxeurs comme Amir Khan,Andre Barto et Alfredo Angulo?Emanuel Stewart(R.I.P) l’aurait beaucoup aidé vu sa taille et son allonge(Plus importante que celle de Joshua).Souhaitons lui juste une belle carrière. ça ne va pas être facile car il y’a du lourds chez les poids lourds.

    • #101163

      Louisvillelip77
      Participant

      Oui déjà j’aimerai connaître son premier adversaire ce sera peut être franco français..Quoi que des lourds français yen a très peu..

      • #101170

        Ourathail
        Participant

        http://boxrec.com/boxer/14502

        Le futur adversaire de yoka?  Niveau français y a pas… Moins bien! lol

        • #101177

          rrrrrr
          Participant

          C’est qui un ami à toi j’imagine pour vos soirée pizza

          • #101224

            Ourathail
            Participant

            ouai! on se fait livrer à ton camion et on passe en boucle tes films favoris « les tortues ninjas » en hommage à ta soi disante disparition des réseaux sociaux! MDR

            PS: si c’est toi qui livre t’auras droit à un tips mon ptit tocard! lol

    • #101169

      Ourathail
      Participant

      JOSHUA ET YOKA ONT LA MÊME TAILLE… 😉

      • #101181

        rrrrrr
        Participant

        Et donc?

        • #101225

          Ourathail
          Participant

          si tu savais mieux lire mon cher tocard tu aurais pu voir que c’était une réponse à un post précédent de Matrix… Je sais c’est dur pour toi mais fait un effort (ainsi que pour l’orthographe… suis sur que tu as écris sur ton camion « piza raine » MDR

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par  Ourathail.
      • #101178

        rrrrrr
        Participant

        Et alors? C quoi ce message débile qui ne veut rien dire. Argumente au moins car la on en a rien à foutre de savoir qu’ils ont la meme taille

        • #101203

          Louisvillelip77
          Participant

          Ça nous manquait cette amabilité. T’aurais pu nous épargner une semaine au moins.

    • #101205

      SBKRD
      Participant

      Je suis d’accord avec toi Virgil hunter est un bon entraîneur mais pas l’entraîneur exceptionnel quand nous vend depuis quelques années. Tout les boxeurs qu’il a eu à part Ward ça été un échec.

      Quand yoka a signé avec Shaeffer/haye j’ai cru qu’il irait avec Shane mc guigan qui est l’entraîneur de Frampton et haye mais j’imagine que San francisco ça fait plus rêver que londres.

      Hunter est un nom très connu donc ça permet à Yoka de profité de sa notoriété pour se faire connaitre aux USA où il est encore inconnu. Hunter a de très bonnes installations et travail avec l’université de Berkeley pour la préparation physique qui sont très bons dans ce qu’ils font. Et c’est sur le physique que Yoka doit travailler en priorité en prenant un bon 5 kg de muscle et SURTOUT faire un très gros travail sur le cardio.

      Hunter a toujours rêvé d’avoir un poids lourd au top niveau et Yoka a l’air de vraiment le respecter dans ça devrait fonctionner entre eux.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.