Site icon Tout Sur La Boxe

Tony Yoka devient champion du monde [VIDEO]

Yoka, medaillé d’or

Le pugiliste français Tony Yoka est parvenu à devenir le premier boxeur français à remporter la médaille d’or au championnat du monde amateur dans la catégorie des poids super-lourds (+ 91kg), jeudi soir, à Doha (Qatar).

Âgé de 23 ans, Tony Yoka est parvenu à cette prouesse en battant le boxeur kazakh Ivan Dychko, tête de série du groupe, grâce à une victoire aux points (3-0). Plus rapide que Dychko, le boxeur français a usé de son jab pour déstabiliser son adversaire. Ce qui lui permit de prendre rapidement l’ascendant de ce combat, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.

Cette médaille d’or en poche lui permet donc de s’octroyer un ticket pour les jeux Olympiques de Rio 2016.

« Je sais que j’avais le talent pour réussir ça ! Maintenant, je pense que j’ai une grande chance de repartir de Rio avec la médaille d’or. » – a déclaré le combattant français confiant de ses chances olympiques. Ce dernier a profité de ce sacre pour rendre hommage à son grand ami, le défunt Alexis Vastine, mort dans des circonstances désastreuses en début d’année.

Vainqueur des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2010 et médaillé de bronze des Jeux Européens en juin dernier, Tony Yoka était le plus jeune boxeur super-lourd (20 ans) aux Jeux Olympiques de 2012, où il avait été éliminé en huitième de finale. Lors de ce championnat du monde, Yoka est parvenu à battre trois des meilleurs boxeurs mondiaux de sa catégorie.