Tony Yoka devient champion du monde [VIDEO]

Tony-Yoka-sacre-champion-du-monde

Yoka, medaillé d’or

Le pugiliste français Tony Yoka est parvenu à devenir le premier boxeur français à remporter la médaille d’or au championnat du monde amateur dans la catégorie des poids super-lourds (+ 91kg), jeudi soir, à Doha (Qatar).

Âgé de 23 ans, Tony Yoka est parvenu à cette prouesse en battant le boxeur kazakh Ivan Dychko, tête de série du groupe, grâce à une victoire aux points (3-0). Plus rapide que Dychko, le boxeur français a usé de son jab pour déstabiliser son adversaire. Ce qui lui permit de prendre rapidement l’ascendant de ce combat, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.

Cette médaille d’or en poche lui permet donc de s’octroyer un ticket pour les jeux Olympiques de Rio 2016.

« Je sais que j’avais le talent pour réussir ça ! Maintenant, je pense que j’ai une grande chance de repartir de Rio avec la médaille d’or. » – a déclaré le combattant français confiant de ses chances olympiques. Ce dernier a profité de ce sacre pour rendre hommage à son grand ami, le défunt Alexis Vastine, mort dans des circonstances désastreuses en début d’année.

Vainqueur des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2010 et médaillé de bronze des Jeux Européens en juin dernier, Tony Yoka était le plus jeune boxeur super-lourd (20 ans) aux Jeux Olympiques de 2012, où il avait été éliminé en huitième de finale. Lors de ce championnat du monde, Yoka est parvenu à battre trois des meilleurs boxeurs mondiaux de sa catégorie.

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

12 réponses sur “Tony Yoka devient champion du monde [VIDEO]”

  1. XAVI Yoga mesure 1m97 pour 106kg… Quand a josuhah depuis qu’il est passé pro son physique à grave changé, rien à voir Quand il était amateur… (Au moins 6 ou 7 kg en +) Et pis josuhah a eu sa finale olympique un peu « arrangé »
    Sinon je trouve que le frenchie a de l’ambition, il est en constante progression et il écoute les entraîneurs…
    Alors maintenant quand tu deviens ch du monde amateur tu veux plus c’est normal, il a seulement 23 ans et il devient le 1er champion du monde poids LOURD français!
    RESPECT il peux viser sans problème une médaille!
    BRAVO CHAMPION ET GARDE TES AMBITIONS

  2. Félicitations ! Par moments il me rappelle Solis « La Sombra ».
    Le Solis amateur, pas celui qui a gâché sa carrière en allant à Miami alors qu’il état très concentré en Allemagne.
    A mon avis YOKA manque de puissance, je ne vois pas de punch dans ses frappes. Je lui souhaite beaucoup de succès de l’or à Rio.

  3. c’est extrêmement présomptueux de dire que l’on va chercher l’or olympique après avoir pris un revers tel qu’il a pris en ouvrant sa bouche trop grand (il disait vouloir l’or ou rien du tout , et bien finalement ce fut rien du tout , il a été éliminé dés le premier tours) , pour moi il ne retient pas les leçons du passé donc il ne fera jamais carrière malgré sa belle victoire pour être champion du monde .

    1. Bon ensuite faut voir comment il évolue d’ici. , la….. Mais oui l’or sa va être dur …. A part les Kazakh , les cubains et les américain, niveau boxe je ne vois pas trop d’état…. Nous c’est la nage …. Ou ramé…

  4. Que Yoka dise qu’il avait le talent pour gagner la médaille d’or à ces championnats du monde,ok. Par contre ça fait un peu prétentieux de dire qu’il a de grandes chances d’avoir l’or à Rio… Faudrait quand même pas qu’il oublie qu’il visait l’or à Londres aussi et qu’il s’est fait sortir d’entrée après un combat moyen. Qu’il bosse dur et en silence comme il l’a fait pour avoir cette superbe médaille d’or,ça sert à rien de trop parler.
    Et félicitations !!

    1. C’etait ya 3 ans, c’etait un mino, maintenant a 23 ans il vient de prouver au monde entier qu’il avait les capacités d’aller encore plus loin, surtout qu’il a un physique aussi impressionnant que le josuhah quand celui ci était amateur…

    2. Attends comment tu peux le comparer à Joshua ?? Déjà Yoka est bien moins costaud et si tu veux comparer le physique cite plutôt Hrgovic qui lui par contre a de plus gros bras je trouve. Et Yoka est très loin de frapper fort comme Joshua, il a même déjà perdu par arrêt de l’arbitre en AIBA Pro Boxing donc c’est pour ça que je dis d’arrêter de s’enflammer de suite. Il pourra parler d’or olympique quand il sera champion olympique mais là il risque surtout de parler pour rien. Donc qu’il bosse en silence, pour l’instant il est « que » champion du monde amateur car ca en fait pas un grand boxeur pro pour autant. Humilité et travail

Laisser un commentaire