Tony Yoka en finale des championnat du monde amateur [VIDEO]

Tony Yoka

Tony Yoka en finale

Membre de l’équipe de France de boxe amateur, Tony Yoka s’est qualifié pour la finale des championnats du monde de boxe amateur dans la catégorie des poids super-lourds après avoir battu le boxeur britannique Joseph Joyce aux points (30-27, 30-27, 29-28), lundi soir, à Doha (Qatar).

Dès l’entame du combat, le boxeur français Tony Yoka, de 23 ans, a misé sa technique de boxe sur son déplacement et sa vitesse, ce qui lui permit de remporter le premier round. Revanchard de cette mauvaise première reprise, le pugiliste anglais Joseph Joyce a cherché à s’imposer avec un style plus agressif. Joyce est même parvenu à ébranler Tony Yoka avec un large crochet, mais le boxeur parisien a rapidement récupéré et redonné à Joyce la monnaie de sa pièce.

En juin dernier, les deux boxeurs amateurs s’étaient rencontrés lors des premiers jeux européens de Bakou (Azerbaïdjan). Tony Yoka avait perdu aux points face à Joseph Joyce. En finale, jeudi, Yoka affrontera le pugiliste amateur kazakh Ivan Dychko, vice-champion du monde 2013, médaillé de bronze au Mondial 2011 et aux Jeux Olympiques 2012.

Cette finale sera cruciale, car seul le vainqueur sera qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio en août 2016. Mesurant 1,98m, Tony Yoka effectuera une finale qualificative pour les J.O de Rio face à un rival d’une taille un peu plus imposante. En effet, le boxeur kazakh Ivan Dychko mesure 2,02m.  Voici ci-dessous la vidéo du combat dans son intégralité:

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment


Retrouvez cette discussion ->> sur le Forum

Accueil Forums Tony Yoka en finale des championnat du monde amateur [VIDEO]

Ce sujet a 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  amnesia951, il y a 1 an et 8 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #78780

    Chinoir509
    Admin bbPress

    Tony Yoka en finale Membre de l’équipe de France de boxe amateur, Tony Yoka s’est qualifié pour la finale des championnats du monde de boxe amateur da
    [See the full post at: http://tout-sur-la-boxe.net/tony-yoka-en-finale-des-championnat-du-monde-amateur-video-46218]

  • #78781

    amnesia951
    Participant

    Ce boxeur a un sacré potentiel je trouve dommage qu’il soit allé aux J.O avec dans l’idée de prendre une médaille s’il avait pris plus de plaisir et s’il s’était moins mis la pression il aurait surement put faire un bien plus beau parcoure et peut -être prendre une médaille (putain tout ça me fais penser que l’on a perdu un grand boxeur et un grand homme avec Vastine , quelle force de caractère il avait ! ) .
    Je souhaite un bon beau combats pour Tony Yoka avec la victoire à la clef bien sur .

  • #78782

    Armando le Cubain
    Participant

    Je l’ai vu une seule fois et il n’a pas impressionné…

  • #78783

    Xavi
    Participant

    Je suis d’accord que Yoka ne sera peut-être pas le boxeur du siècle m, mais là il était quand même face à Savon qui surclasse tout le monde en lourds et qui faisait pareil en super lourds ! Le mec a du mettre un KO à la moitié des boxeurs qui lui ont fait face et ce dans des combats généralement en 3 rounds voire 5 maximum, c’est juste un monstre le Savon.
    Pour en revenir à Yoka je trouve qu’il n’a pas de véritable point fort car il est assez complet mais il est plutôt rapide dans ses coups comme dans ses déplacements. Par contre je lui reprocherais surtout un manque de puissance, peut-être qu’il ne s’engage pas assez sur ses coups. Bref s’il passe pro un jour je pense qu’il peut faire une carrière honnête mais il risque de prendre des KO contre des puncheurs

  • #78784

    Armando le Cubain
    Participant

    C’est pas le vrai SAVON…mais son neveu…un Savon ligth comme on dit à Cuba:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Erislandy_Sav%C3%B3n

  • #78785

    ramses94500
    Participant

    Il s’agit d’Erislandy Savon Cotilla neveu du triple champion olympique Felix Savon

  • #78786

    ramses94500
    Participant

    Quelle chaîne retransmettra le combat

  • #78787

    ramses94500
    Participant

    Tony YOKA nouveau champion du monde amateur deux plus de 91kg
    Victoire aux points 29-28

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.