Tony Yoka pése 109Kg contre 102kg pour Clarck

Yoka et Clark sont au poids

Le français Tony Yoka a effectué sa première pesée en tant que boxeur professionnel, hier soir, dans les locaux de CANAL+, pour son combat contre l’américain invaincu Travis Clark qui aura lieu aujourd’hui (2 juin) au Palais des Sports de la Porte de Versailles.

Lors de cette pesée, le français Tony Yoka est arrivé sur la balance avec un poids de 109 kg contre 102,5 kg pour son adversaire américain Travis Clark.

Pour ce duel, Tony Yoka effectuera face à un adversaire de 38 ans, ayant un palmarès au ratio très satisfaisant avec 12 victoires consécutives, dont 8 avant la limite. À 25 ans, Yoka aura de grands avantages devant lui. Tout d’abord, sa taille et son poids, plus dominant que son adversaire, soit 2m pour 109 kg contre 1,85m pour un peu plus de 102 kg. Cette grande allonge, ce grand gabarit, par rapport à son adversaire lui permettra de prendre le moins de risque possible en gardant son adversaire à distance. Clark devra chercher la victoire en étant très agressif.

L’expérience amateur du français en tant que champion olympique pourrait lui donner de l’avance techniquement parlant, même si son adversaire dispose d’un bagage en tant que boxeur pro. Cependant, tout peu arrivé lors de ce combat. Si Clark parvient à être vraiment agressif, coordonné dans sa volonté de casser la distance, il pourrait mettre en difficulté le parisien qui devra certainement faire attention aux coups larges qui peuvent faire mouche.

« Cela fait 4 mois que je m’entraine pour ce combat et maintenant ce jour est arrivé. Clark est venu ici pour prouver qu’il n’est pas invaincu pour rien. Il souhaite certainement montrer qu’il est un vrai combattant, il a tout à prouver aujourd’hui. » – a déclaré Yoka.

« Pour mon premier combat, je voulais me confronter à un boxeur invaincu et pas un adversaire ayant un palmarès négatif, car je voulais avoir une certaine crédibilité devant mon public. » – a-t-il ajouté.

Dans la même cérémonie de pesée, les boxeur français ont tous atteint la limite de poids de leurs catégorie de poids. Voici les pesée respectives de chacun :

Tavares 76,1kg – Hegyi 73,5kg
El Mousaoui 68kg – Seliverstove 67,8kg
Oubaali 53,3kg – Hernandez 54,2kg
Cissokho 70,7kg – Kerdikoshvili 71kg

CONSEILS, VIDÉOS ET E-BOOK GRATUITS

Si tu es un boxeur en quête d'apprentissage

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Ton adresse e-mail ne sera pas échangée ou donnée à quiconque. Sache que tu peux-te désabonner à tout moment

Laisser un commentaire